Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

La Freebox V6 Révolution sous toutes les coutures

Une box qui lit tous les fichiers multimédias et qui fait office de NAS et de lecteur Blu-ray 3D, c’est ce qu'a dévoilé Free avec la Freebox V6. Revue de détail.

laisser un avis
La Freebox Révolution, sixième génération du boîtier de Free, est une véritable vitrine technologique. Ce n'est pas une surprise de la part de Free, qui a toujours eu à cœur d'innover et d'en donner plus que la concurrence, quitte à faire l'impasse sur le design. Ainsi, les précédents boîtiers n'étaient que de simples contenants. C'est différent avec le petit dernier, qui, grâce à la patte de Philippe Starck, ose enfin se montrer.
Le modem a gagné ses galons de « serveur ». Le Freebox Server abrite ainsi le disque dur et fait tourner les services directement liés à Internet. De même, exit la Freebox HD, qui fait place à la Freebox Player. Ce nouveau décodeur joue désormais aussi le rôle de boîtier multimédia et de lecteur Blu-ray.
L'idée de Free est simple : si ça tourne avec Linux, si les composants ne sont pas trop chers, il n'y a qu'à fourrer le tout dans des boîtes, quitte à faire de la Freebox un dispositif agrégeant des services qui n'ont pas forcément quelque chose à voir les uns avec les autres. Le public s'y retrouvera d'une façon ou d'une autre… Voyons en détail et en images de quoi sont faites ces deux nouvelles boîtes.

17 images
Crédit : D. Nogueira

La Freebox Revolution affiche un look inédit

Sa coque noire épurée, œuvre de Philippe Starck, lui donne un aspect particulièrement original et réussi. Le designer précise que les boîtiers sont ornés « de mots-clés, de fragments de discours qui ont à la fois permis ce miracle d’Internet et les grandes règles qui nous entourent, les grandes lois, qui nous ont faits, qui nous font et nous feront ». Et ne lui demandez pas de tous vous les lire, il s’y refuse.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
21 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «La Freebox V6 Révolution sous toutes les coutures»

2  
Trier par

 

Echange de Freebox

de Kyle 663 , posté le 14 décembre 2010 à 21h45
J'ai une question part rapport à l'échange de Freebox.

Je posséde une Freebox V5 avec antennes Wifi depuis maintenant 4 ans.

Problème: A force de bouger les antennes pour mieux capter le wifi, elles se sont abîmer.
Une d'elle est même séparer du support qui la lie au boitier.
Vais je payer pour un matériel qui s'est abîmer au cours du temps ?

La peinture part aussi des coins de la Freebox, même question: un surcout ?
alerter le modérateur


Kakowski

de Kakowski , posté le 14 décembre 2010 à 23h54
Pas mal la réponse.
alerter le modérateur


nosoucy

de MrJesaisTout , posté le 15 décembre 2010 à 01h29
t'inquiète, revisse les ecroux a la base des antennes au niveau du boitier ( pas sur l'antenne ) et pour la peinture, usure " normale " sauf si tu joue au foot avec ...
alerter le modérateur

 

Sortie antenne ?

de Baldur 21 , posté le 15 décembre 2010 à 08h22
En regardant la photo de la connectique du boîtier Player, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une entrée antenne.
Généralement, sur ce type d'appareil, il y a une entrée et une sortie, ce qui ici n'est apparemment pas le cas.
Donc, si on raccorde l'arrivée de l'antenne sur ce boîtier pour utiliser son tuner TNT, on est obligé de l'allumer systématiquement pour regarder la TV car le signal de l'antenne ne parvient plus à la TV, ce qui est dommage si on a une TV TNT HD (deux appareils à faire fonctionner au lieu d'un), ou d'utiliser un dédoubleur d'antenne pour raccorder l'antenne à la fois sur la TV et le boîtier, mais avec une diminution du signal et une perte de qualité, gênant vu la mauvaise qualité du signal actuel (gel d'image, pixelisation...)
alerter le modérateur


euh...

de Spod62 , posté le 15 décembre 2010 à 09h51
Bonjour Baldur, sache que l'antenne n'est pas obligatoire sur la Freebox car tu y reçois quasiment déjà toute les chaînes. donc tu peux connecter ton antenne directement sur ta TV sans causer de tord a ta réception. surtout si ta tv a un décodeur numérique intégré. Pour info on ne parle pas de décodeur tnt mais décodeur numérique car le décodeur peut trouver des chaînes numérique hors tnt (cryptée dans la plupart des cas exemple planète, tpsstar, canal+ ...)
Cordialement
alerter le modérateur


dans l'autre sens...

de hpsam , posté le 15 décembre 2010 à 10h01
Les télés ont souvent une entrée + sortie télé. Dans ce cas tu peux brancher l'antenne sur la télé et repartir de la télé pour aller sur la Freebox. C'est ce que j'ai actuellement chez moi. Cela permet de regarder la TNT sans allumer la Freebox.
alerter le modérateur


TNT

de Némo54200 , posté le 23 décembre 2010 à 12h44
Le "dédoubleur" c'est un répartiteur.
Si ton râteau a une bonne réception tu auras besoin d'un ampli éventuel si tu envoi le signal vers au moins 3 appareils.
L'avantage du répartiteur permet d'enregistrer sur un et de regarder une autre chaine sur la TV.
alerter le modérateur


euh..(bis et correction)....

de Sip4532 , posté le 11 février 2011 à 10h42
TNT= télévision numérique terrestre par opposition à la télévision numérique par satelite.
C'est un principe technique de diffusion a partir des émetteurs *existants*, les autres principes sont basés sur les satellites ou le réseau internet (je n'ai pas parlé d'adsl car l'adsl n'est que l'un des nombreux moyens utilisé par l'internet, il n'y a pas d'adsl sur la fibre optique et de plus les spécialistes parlent d'xdsl tellement il y a de versions différentes).

Cela n'a *strictement* rien à voir avec un panel de chaines.
Je sais que l'usage fait que l'on parle de "frigidaire" pour un réfrigérateur mais ta rectification est fausse et dans ce cas le mieux est de ne rien dire, même cordialiment.
alerter le modérateur

 

bof pas de quoi payer un surplus

de Savonarole , posté le 15 décembre 2010 à 11h51
bof pas de quoi payer un surplus, elle arrive bien trop tard, les clients se sont équipés de BONS matériels depuis, (NAS, ROUTEUR WIFI deconnectable, etc)
-) -> on prédit le BIDE
alerter le modérateur


Bourgeois

de pepsisolar , posté le 15 décembre 2010 à 20h25
Donc à ton visu , tout le monde est équipé comme tu le prétends alors qu'il y en a qui ont même pas le téléphone. tu iras loin, tu seras un bon philosophe.
alerter le modérateur


aigri?

de grozours , posté le 16 décembre 2010 à 07h07
mouais... rien que d'avoir les appels illimitées sur les mobiles pour 5€ de plus par mois, ça te permet de rentabiliser l'augmentation du pris dès le 1er mois!
alerter le modérateur


RE: bof pas de quoi...

de kronos85 , posté le 19 décembre 2010 à 12h02
un bide ? t'es trop marrant toi ^_^
SFR qui offre 20% de moins pendant 1 an et qui ne fait pas payer les frais d'activation pour essayer de minimiser leurs pertes... le tout une semaine seulement après l'annonce officielle de Free, t'appelles ça un bide toi ?

Ah mais en fait, tu fais peut-être parti de ceux qui se sont laissés avoir par le superbe tour de force commercial de SFR avec leur non moins superbe "interface" TV tellement trop bien que "on était sur le canapé et d'un seul coup... heu... tout s'est mis à bouger !" xD

Sans vouloir faire de pub pour Free, (qui a aussi des défauts - parfois insupportables...) heureeusement qu'ils font de la concurrence, sinon on en serait encore à payer nos abonnements 512k / 50h pour 70€ par mois :)

Vivement qu'ils lancent leurs offres mobiles...
alerter le modérateur


bide

de blach_nightwish , posté le 22 décembre 2010 à 00h20
Je pene que c'est plutot ton raisonnement qui fait un bide sur ce coup la ...
alerter le modérateur

 

design ?

de Tryler , posté le 15 décembre 2010 à 12h31
C'est quand même pas dur d'être designer !!
alerter le modérateur


Design

de Fem2Menage , posté le 15 décembre 2010 à 14h44
Le design est sympa, mais il va être difficile d'enlever la poussière qui s'incrustera dans le texte sur le dessus du boîtier!
Design? Oui, mais pratique???
alerter le modérateur


Design ?

de vasyleon , posté le 15 décembre 2010 à 17h16
A priori le texte fait office d'ouies d'aérations et de ventilation
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
21 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Free Mobile : le rabais Freebox accordé à tous les Freenautes
Pilotez votre Freebox Revolution avec votre iPad
Free Mobile, trois raisons de craindre des ratés au décollage
Box ADSL : maîtrisez leurs rouages
Facebook « aime » la Freebox Révolution
L'heure d'hiver passe mal sur la Freebox Révolution
Configurez correctement votre Freebox Révolution
YouTube disponible sur la Freebox Révolution
La Freebox Révolution devient compatible avec Flash
Free publie les codes sources de la Freebox [MAJ]
Free dévoile quelques nouveautés à venir
Retards de livraison : Free s’exposerait à des sanctions
Les appels vers les mobiles en option sur les Freebox v5 [MAJ]
Free dope ses recrutements grâce à la Freebox Révolution
Livraison de la Freebox Révolution : la justice s’en mêle
Lancement de 25 jeux à la demande pour la Freebox Révolution [vidéo]
Copie privée : Free s’expliquera sur son refus de payer le 28 avril
Disney ouvre un service de téléchargement définitif sur la Freebox [MAJ]
La télévision de rattrapage de TF1 disponible sur la Freebox
Freebox Révolution : ça coince à la livraison