Facebook victime d’une panne planétaire
Un problème technique a empêché les utilisateurs du monde entier de se connecter hier, 24 septembre, en fin de journée. Les boutons « J’aime » des sites tiers ne fonctionnaient plus non plus.
Facebook a été victime d'une panne mondiale jeudi 23 septembre en début de soirée (heure française). Pendant près de 2 h 30 min, la plupart des membres n'ont pu accéder au site ; une page d'erreur s'affichait en lieu et place de leur profil. Les plus chanceux sont tout de même parvenus à se connecter, mais de manière temporaire, et la navigation était extrêmement ralentie.
Le fonctionnement des boutons « J'aime », qui permettent aux internautes d'indiquer qu'ils ont apprécié un contenu sur un autre site, était aussi affecté, comme le montre la capture effectuée sur le site de 01net. De l'aveu même de Facebook, il s'agit de la pire panne qu'il ait subie depuis sa création, il y a quatre ans.
Encadré en rouge, le message qui remplaçait le bouton J'aime sur une page de 01net.
Le réseau social a expliqué les causes de l'incident sur son blog, afin d'écarter tout soupçon de piratage. Ce sont des modifications du système de vérification automatique des données stockées en cache qui sont à l'origine de la panne. Des erreurs dans le paramétrage ont conduit à un afflux de requêtes sur les serveurs, contraignant Facebook à interrompre le trafic avant de le rétablir progressivement dans la soirée.
de
Black Eco
, posté le 24 septembre 2010 à 13h09
Le pire, c'est que pendant la panne j'ai vu défiler des milliers de messages de plainte portants le hashtag #Facebook sur Twitter! x)
Au fait, quand allez-vous proposer le bouton Twitter? ;)
Au fait, quand allez-vous proposer le bouton Twitter? ;)
ça arrive
de
Eonis
, posté le 24 septembre 2010 à 13h16
Et oui ce sont des choses qui arrivent, des erreurs de paramétrage.
Mais bon ce n'est que facebook, aucune conséquence grave.
Mais bon ce n'est que facebook, aucune conséquence grave.
victime
de
Azurne
, posté le 24 septembre 2010 à 13h40
Bah disons que les accros à facebook ont surement vu leur vie défilé sous leurs yeux :D
lol !
de
ahaha XD
, posté le 24 septembre 2010 à 14h17
lol !
ma copine
de
ne2sbeal
, posté le 24 septembre 2010 à 14h28
Ma copine était de mauvais humeur quand je suis rentré de mon entrainement.
Tout ça à cause de facebook^^, je dit merci mdr
Tout ça à cause de facebook^^, je dit merci mdr
Pareil!
de
Spz-49
, posté le 24 septembre 2010 à 15h07
Moi Pareil et en plus limite elle criait .... vais lui faire sauter son compte fb moi.. huhuhu²
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
Lisez 01net pour 2,25 € / n° seulement













agrandir la photo



alerter le modérateur
