Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Actualités
Tests
Vidéos
Sélection Jeux Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Jeux gratuits en ligne

Irrational Games dévoile le prochain Bioshock

Bioshock Infinite, tout juste annoncé, devrait marquer un véritable renouveau dans la série. Aurez-vous la patience d'attendre 2012 ?
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Après une campagne de teasing assez obscure, Irrational Games s'est enfin décidé à en dire davantage sur son projet Icarus : il s'agit en fait du prochain Bioshock, baptisé Bioshock Infinite ! Et pour ne pas vous gâcher la surprise, on vous laisse savourer son magnifique trailer avant de continuer.

Adieu donc les années 1960, Rapture, et la claustrophobie des fonds marins. Et bienvenue aux années 1910, à Columbia, et à l'ivresse des hauteurs ! Le génial papa de Thief, System Shock II, et Bioshock (mais pas de la semi-déception Bioshock 2, développé en externe), Ken Levine, le dit lui-même : il avait l'impression d'avoir fait le tour de la question avec Rapture. Columbia, elle aussi, est portée par des idéaux. Des idéaux parfaitement résumés dans son slogan aux relents fascistes, « Pour la foi, pour la race, pour la patrie ». Fondée par des ultranationalistes américains, la ville a été bâtie dans le ciel grâce à des énormes dirigeables et des voies ferrées aériennes qui fleurent bon le steampunk. Voilà pour le contexte.
Notre héros lui, devra mettre la main sur Elizabeth, une jeune fille retenue prisonnière dans cette cité sur le point de basculer dans la folie. A en croire ce trailer, il devrait aussi avoir maille à partir avec de massifs gardiens blindés, probablement les ancêtres des Big Daddies. Les développeurs prévoient en outre de nombreuses interactions entre le joueur et Elizabeth, qui mettront à profit des pouvoirs psy, sur le modèle des plasmides des épisodes précédents. D'ailleurs, comme les premiers Bioshock, l'accent devrait être mis sur l'exploration, et la liberté de déplacement et d'action devrait être encore renforcée.
Bioshock Infinite est prévu pour 2012. L'attente va être longue.
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Irrational Games dévoile le prochain Bioshock»

   
 
à lire aussi
PRODUITS
2K Games Bioshock Infinite sur PC
2K Games Bioshock Infinite sur PS3
2K Games Bioshock Infinite sur Xbox 360
SUR LES MÊMES THÈMES
88 millions de dollars d'amende pour un serveur privé World of Warcraft
Premier niveau du Pouvoir de la Force II : nos impressions
Sony préparerait un hybride console-téléphone portable
Duke Nukem Forever bouge encore
Halo Reach, une apothéose en guise d'adieu ?
En difficulté avec sa DS, Nintendo s'apprête à lever le voile sur la 3DS
Vingt-cinq ans de Super Mario Bros en dix anecdotes
GamesCom : choc en vue entre Fifa 11 et PES 2011 le 30 septembre
Fighters Uncaged tape du poing sur Kinect
GamesCom : Fighters Uncaged tape du poing sur Kinect
Pour Ubisoft, Beyond Good & Evil 2 devra être « parfait »
GamesCom : Beyond Good & Evil 2 devra être « parfait »
Portal 2, la suite du jeu culte, arrivera en février 2011
Suite d'un jeu culte, Portal 2 arrivera en 2011
Choc en vue entre Fifa 11 et PES 2011 le 30 septembre
GamesCom : quels jeux sortiront sur Wii à Noël ?
Quels jeux sortiront sur Wii à Noël ?
Fifa 11 met Hugo Lloris et les goals à l'honneur
Kinect sortira le 10 novembre en France