Allez plus loin dans le numérique

Transformer son mobile en Modem

Branchez votre téléphone Wi-Fi ou 3g sur un ordinateur PC dépourvu de liaison sans fil.

Avec un PC sous Windows et le mobile HTC Hero fonctionnant sous Google Android, vous pouvez vous connecter à Internet en toutes circonstances. La procédure, simple, s'effectue en deux courtes étapes. D'une part, l'installation d'un pilote sur l'ordinateur, d'autre part l'activation du partage de réseau mobile sur le smartphone. Si vous disposez de Windows 7, vous devrez installer, à la place du pilote, l'utilitaire HTC Sync sur votre PC. Ce logiciel permet également de synchroniser Outlook et de transférer des applications tierces sur le mobile. HTC Sync est disponible sur le site www.htc.com/fr.

Téléchargez le pilote du HTC Hero

Vous trouverez les fichiers du pilote à l'adresse http://handheld.softpedia.com. Dans le champ Search, saisissez HTC Hero et cliquez sur GO. Au bas de la page, cliquez sur HTC Hero Drivers. Cliquez à présent sur Download. Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur 64 bits drivers ou 32 bits drivers en fonction de vos besoins. Décompressez le fichier téléchargé dans un dossier placé, par exemple, sur le Bureau.

Activez le partage de réseau mobile

Pour partager une connexion 3G+, Edge ou Wi-Fi, vous devez l'autoriser sur votre mobile HTC. Notez que pour cela, une puce SIM doit être présente dans votre téléphone, même si vous n'utilisez que le Wi-Fi comme connexion à un accès Internet. Sur votre téléphone, appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Paramètres. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Connexions sans fil. Au bas du menu qui s'affiche, choisissez Réseau mobile. Connectez à présent votre téléphone au PC avec le câble USB fourni. Appuyez sur Partage du réseau mobile. Le message Stockage USB s'affiche à l'écran. Validez par OK.

Installez le pilote

Sur le PC, le message Nouveau matériel détecté. HTC Remote NDIS based Device apparaît à droite de la Barre des tâches. Dans la fenêtre affichée, cliquez sur Rechercher et installer le pilote logiciel. Dans l'Assistant, choisissez Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié. Cliquez sur Suivant et indiquez le chemin d'accès pour accéder aux fichiers du pilote du HTC Hero. Il s'agit, en l'occurrence, du Bureau de Windows. Au terme de la procédure, le pilote est pris en charge par Windows.

Vérifiez les connexions réseau

Si la procédure s'est bien déroulée, la nouvelle connexion réseau que vous venez de créer doit être active. Pour vous en assurer, cliquez sur Démarrer, Réseau, Centre Réseau et partage. La nouvelle connexion est identifiée par le nom HTC Remote Device NDIS based device. Vous pouvez lui attribuer un nom plus explicite. Pour vérifier si tout fonctionne correctement, ouvrez votre navigateur Internet et affichez un de vos sites favoris.

Changez de navigateur sur le PC

Si vous utilisez la connexion Internet de votre mobile, sachez que certains opérateurs, par exemple SFR, vous imposent d'utiliser sur le PC le même navigateur que celui du téléphone. Vous pouvez contourner cette limitation en ajoutant le module complémentaire User Switcher Agent à Firefox. Sur votre PC, téléchargez et installez ce module en déroulant le menu Outils, Modules complémentaires, Catalogue via le champ de recherche. Une fois le module installé, vous devez connaître précisément le nom et la version du navigateur sur le mobile. Pour cela, saisissez http://whatsmyuseragent.com dans le champ Recherche Google. Vous obtenez les informations suivantes : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Hero Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+. Saisissez ces informations dans un fichier texte jusqu'à 528.5+. Dans Firefox, sélectionnez Outils, Modules complémentaires, Extensions et dans User Switcher Agent, cliquez sur Options. Sélectionnez New User Agent et copiez le contenu du fichier texte dans le champ User Agent. Attribuez un nom explicite dans le champ Description et validez par OK. Vous pouvez à présent naviguer sur Internet avec Firefox.

Un ordinateur sous Windows XP, Vista ou 7, un t?phone HTC Hero

3

1 heure

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Apple sur le point d’installer Beats Music par défaut sur tous les iPhone
L'enquête du FBI sur les fuites autour de Stuxnet menace libertés et transparence
Plaidoyer pour un renouveau du numérique en France
Audi MMI GPS Advanced : le top des systèmes de navigation embarqués
Clarion NX302E : un pack multimédia complet et abordable
Mercedes Comand Online : l’étoile revient dans la course
Volkswagen maps+more : GPS amovible et coach d’écoconduite
Citroën eMyWay / Peugeot WipNav
Renault Carminat TomTom Live : Renault Carminat TomTom Live le meilleur système d’informations trafic
Ford GPS Le multimédia pour tous
Le salon de tous les paradoxes
Dacia, la star du Mondial ?
Les caméras GoPro se mettent à la 3D
L’application d'alerte aux flashs d'Inforad débarque sur iPhone
Les utilisateurs d’avertisseurs de radars n’ont pas grand-chose à craindre
La technologie se démocratise
Au Mondial, le luxe fait toujours recette
Les électriques et les hybrides font enfin rêver
L’interface multimédia d’Audi accède désormais à Facebook
Nvidia présente les tableaux de bords du futur