Notre sélection de jeux pour iPhone et iPod touch - semaine 12
Brothers in Arms 2 : Global Front
Pour reprendre une phrase que l'on entend souvent au café du coin, c'est incroyable ce que l'on arrive à faire de nos jours avec ces petits appareils modernes. Surtout avec un iPhone, ma brave dame (ou mon bon monsieur) : qui eut cru un jour que l'on aurait pu caser un jeu de tir à la première personne aussi spectaculaire dans sa poche ?
Inutile de faire semblant d'être blasé : on reste ébahi devant cette adaptation incroyablement bien réalisée de l'un des First Person Shooters les plus réputés du PC.
Techniquement, Gameloft atteint des sommets, avec une réalisation 3D ne regardant pas à la dépense aussi bien sur les polygones que sur les effets spéciaux. Tanks, avions, soldats ennemis, explosions... On a du mal à rester de marbre devant une telle prouesse visuelle. La prise en main est bonne, assistant plus ou moins subtilement le joueur dans le cadrage de ses tirs. Les niveaux sont certes linéaires, mais ils abondent d'éléments de mise en scène, offrant la sensation que votre paume se transforme en Alienware à 3 000 euros. Les niveaux sont vastes et variés, permettant de couvrir quelques-uns des fronts les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu dispose en plus d'un mode multijoueur en ligne, comme n'importe quel jeu de ce genre, disponible sur PC. Son seul défaut ? Consommer un peu plus d'énergie que votre habituelle grille de sudoku. Si vous doutiez encore des capacités technique de l'iPhone, ce Brothers in Arms 2 vous convaincra en quelques secondes.
Note : 5/5
Développeur : Gameloft
Date de sortie : 22 février 2010
Version testée : 1.0.9
Poids : 269 Mo
Classement : 12+
Prix : 5,49 euros
Maestro Green Groove
L'un de nos chouchous de Noël 2009 sur DS fait son apparition sur iPhone. On a déjà dit tout le bien que l'on pense de ce jeu de musique unique et ludique dans le lien précédent. Nous allons simplement vous dire que cette conversion s'avère tout simplement excellente sur iPhone, l'écran tactile plus sophistiqué de l'appareil permettant de mieux apprécier les détails du jeu. Pour moins d'un euro, vous aurez droit à tout le premier chapitre du jeu originel. Si le succès est au rendez-vous, les autres épisodes seront alors adaptés. Vous allez acheter ce jeu, c'est un ordre !
Note : 5/5
Développeur : Pastagames
Date de sortie : 6 mars 2010
Version testée : 1.0
Poids : 14.1 Mo
Classement : 9+
Prix : 0,79 euros
Across Age
Un jeu de rôle à la japonaise comme on n'en fait presque plus : il faut préserver cette espèce en voie de disparition qui, timidement, tente un come-back par l'iPhone. Le bel écran tactile est idéal pour mettre en valeur les jolis graphismes en 2D, surtout dans cet Across Age de haute volée. Avec ses quêtes multiples, ses personnages attachants et sa possibilité de jouer simultanément deux personnages, ce jeu dépasse le stade de copie de Chrono Trigger. Il deviendra rapidement votre meilleur ami des transports le jour et du lit la nuit, bien que vous puissiez être parfois un peu agacé par sa prise en main manquant de souplesse. Assez difficile, il comblera de bonheur les gros joueurs d'action RPG, qui massacreront des monstres et nettoieront des donjons pendant de très longues heures. A souligner enfin l'excellence de la bande-son.
Note : 4/5
Développeur : CxC Create
Date de sortie : 19 février 2010
Version testée : 1.1
Poids : 98,2 Mo
Classement : 12+
Prix : 5,49 euros

Avis sur «Notre sélection de jeux pour iPhone et iPod touch - semaine 12»


nos newsletters













agrandir la photo

