Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

G-Data Internet Security 2010

La reine de l'analyse antivirale.

laisser un avis
Non seulement cette suite possède l'une des meilleures analyses antivirales du marché (bien qu'elle se fasse coiffer au poteau par PCTools sur notre échantillon de tests), mais c'est aussi l'une des plus économiques ! Son double moteur de détection, associé à la fois à des mises à jour fréquentes et à une bonne réactivité face à l'apparition de nouveaux codes malicieux, fait de G-Data une protection très solide.
Certes, ses défenses proactives, bien qu'honorables, sont un peu en retrait face à d'autres suites. Mais, au quotidien, l'efficacité de sa détection contre les logiciels malveillants paraît encore très bonne. L'éditeur a beaucoup progressé en matière d'impact sur les performances. Certes, la suite demeure encore lourde sur un netbook ou un PC un peu ancien, en raison d'une occupation mémoire importante. Mais la vitesse de son analyse a été améliorée. G-Data a aussi revu l'ergonomie de son logiciel. Il devient accessible même aux néophytes, avec une inter face claire, mais qui n'expose que l'essentiel.
L'antispam est librement paramétrable et dispose d'une fonction originale : il est capable de reconnaître de manière automatique les courriers en anglais et de les marquer comme tels. Avec une telle règle, les compétences de l'antispam flirtent avec les 100 % !
Le pare-feu se montre silencieux et efficace contre les défis d'Internet les plus courants. En revanche, la protection Web, assurée par le filtrage des adresses Internet du système Comm-Touch pourtant réputé, nous a déçus et doit être améliorée. Les protections contre les attaques sur les données privées sont inexistantes (tout au moins dans l'édition Internet Security). Quant au contrôle parental, il est incomplet et insuffisant même si l'accès aux sites pornographiques undergrounds est plutôt bien bloqué.
Prix : 39,95 euros
6,3/10 
Télécharger
envoyer
par mail
imprimer
l'article
3 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «G-Data Internet Security 2010»

 

GDATA 5 ème ????

de CRAZY CUT , posté le 09 janvier 2010 à 07h23
Depuis quand GDATA INTERNET SECURITY ne possède pas de contrôle parental, pour moi il est aussi bon que KASPERSKY.
alerter le modérateur

 

Il y a un control parental

de LFDN_01 , posté le 09 janvier 2010 à 10h31
Il faut passer par l'installation personnalisée et en demander l'installation.

Par defaut, je ne sais pas, je n'installe JAMAIS un logiciel avec les options par defaut
alerter le modérateur

 

Bizarre

de icos , posté le 09 janvier 2010 à 16h44
Il y a un controle parental, lors de l'installation du programme vous pouvez choisir de l'activer ou non !! Avez-vous vraiment teste ces suites ????
alerter le modérateur

   
 
débat
3 réactions
 
Bizarre
posté le 09/01/10 à 16:44 par icos
Il y a un control parental
posté le 09/01/10 à 10:31 par LFDN_01
GDATA 5 ème ????
posté le 09/01/10 à 07:23 par CRAZY CUT
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Un langage de développement open source destiné à la sécurité réseau
L'idée du jour : les Captcha remplacés par des micro-jeux
La météo sécurité de la semaine
Apple est en retard de dix ans sur Microsoft en matière de sécurité
55 000 mots de passe volés : Twitter réagit
La météo sécurité du 07 mai 2012
Quatre méthodes pour éprouver le respect des règles de sécurité en entreprise
Prévenir les fuites de données
La météo sécurité du 30 avril 2012
Les disques durs d’occasion sont (toujours) des mines d'or d’informations
BT se soucie de la sécurité des accès au SI de l'entreprise
La météo sécurité du 23 avril 2012
Comment sensibiliser les salariés à la sécurité informatique
Protégez votre messagerie Yahoo! contre le phishing
"Stuxnet ? C’est moi qui l’ai fait !"
La météo sécurité du 16 avril 2012
Mac OS : un correctif officiel pour éradiquer Flashback
Kaspersky lance un antivirus sans agent pour machines virtuelles VMware
Découvrir et bien régler Avast! 7
Avast! 7 : plus efficace grâce au Cloud et compatible Windows 8