Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
 
15 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «L'Europe garantit le respect de leurs droits aux pirates»

| lire l'article
1  
2  
Trier par

 

hadodi

de huygens666 , posté le 06 novembre 2009 à 12h44
Hadopi c'est fini hadopi c'est une loi obselete hadopi c'est fini.
on verra en 2010 comment cette loi va entré en vigueur .
les plainte vont pleuvoir et les avocats ben ils se frottent deja les mains que de boulots .
et les juges se disent oula la la la la !!!
alerter le modérateur

 

En effet

de boys4life , posté le 06 novembre 2009 à 17h55
Pour répondre à certains et principalement à sansillusion
C'est très simple de faire accusé quelqu'un a notre place avec les Trojan
On peut faire tout, tu mets l'ip d'un ordi contaminé dans le trojan et le port
tu télécharge le fichier avec l'ordi de la victime tu le télécharge à partir de l'ordi infécté Hadopi te chope et pête la rondelle de la victime et le hacker/pirate est tranquille
Voilà pourquoi Hadopi peut etre facilement contourné c'est que les créateur de la loin'y connaissent rien
Au passage hacker veux juste dire pirate en français
alerter le modérateur

 

hacker = intrus et non pirate

de l'intrus , posté le 14 novembre 2009 à 12h14
Je ne suis pas doué en anglais mais d'après mon dico hacker signifie intrus et non pirate. Merci de me dire si je me trompe.
alerter le modérateur

 

HacKer et pirate : Définitions

de Pdansunviolon , posté le 28 novembre 2009 à 05h11
BONJOUR

Pirate : La piraterie, définie comme « le fait de s'emparer ou de prendre le contrôle par violence ou menace de violence d'un aéronef, d'un navire ou de tout autre moyen de transport à bord desquels des personnes ont pris place, ainsi que d'une plate-forme fixe située sur le plateau continental », est punie de 20 ans de réclusion criminelle par l'article 224-6 du code pénal français

Hacker : Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu.

A moins de j'ai mal compris ni le mot pirate (attaque d'avions et de navires) ou le mot hacker (attaque de systèmes informatiques) ne rentre dans la définition du téléchargement illégal.

Vol: Le vol est une infraction qui réprime non l'atteinte matérielle au bien (dégradation, destruction..) mais par l'atteinte au droit de propriété. Il est donc nécessaire, pour que le vol soit constitué, que la chose soustraite ait été appropriée à la victime.

Même là c'est très difficile , car la chose matérielle n'est qu'une "propriété virtuelle" , d'où l'atteinte aux droits d'auteurs.

Donc en résumé , le téléchargement illégal , n'est ni un hack , ni une piraterie , ni un vol physique , mais une violation de la propriété intellectuelle qui dispose de droits dans le ou les pays ou il est protégé par une licence.

Donc par conséquent , le propriétaire des droits d'auteurs est le seul à constater et pouvoir porter plainte devant la justice. Les douanes elles se chargent des contre-façons en renfort.

HADOPI est donc en contradiction avec un tas de lois et çà choque personne apparemment.

Une foule de lois se contredisent déjà en france , qui permet aux conducteurs dangeureux de récupérer leurs permis de conduire avec 12 points juste par un vice de procédure.

Le "paquet" est donc une nouvelle boulette bureaucratique de lois contradictoires qui vont ralentir la justice européenne , comme à son habitude.

MERCI

alerter le modérateur

 
 
1  
2  
Trier par

 
15 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Aurélie Filippetti juge l'Hadopi inefficace et négative
Quand Hadopi rime avec lobby
Droit d'auteur : Google supprime plus d'un million d'URL par mois
L'Hadopi a-t-elle encore un avenir ?
Hadopi : Pierre Lescure est chargé de la concertation
Le Vieux Continent, terre fertile pour le Chinois Huawei
Les opérateurs européens sont-ils condamnés au déclin ?
La Hadopi a plutôt la cote en France
The Pirate Bay sera interdit par les FAI au Royaume-Uni
Hadopi et Megaupload, le piratage se réorganise mais ne régresse pas
Hadopi : une analyse qui décortique le téléchargement illégal
Sarkozy sans concession envers les sites pirates
Incorporer une vidéo illégale sur son blog est un crime
Un célèbre hacker pirate la RIAA avec l’injection de code SQL
Orange améliore ses forfaits Sosh
1,5 million de numéros de cartes bancaires volés aux Etats-Unis
L’Hadopi a-t-elle vraiment favorisé la VOD ?
L'Europe va se doter d'un centre de lutte contre la cybercriminalité
Le parlement européen entérine la baisse des tarifs d'itinérance mobile
Un centre européen pour lutter contre la cybercriminalité