Office 2010 moins cher en version « prépayée »
A quelques mois de la sortie d’Office 2010, Microsoft inaugure un nouveau canal de distribution pour sa suite bureautique. Celle-ci sera vendue en boutique sous la forme d’une carte d’activation.
Microsoft prépare le terrain pour l'arrivée d'Office 2010. La suite bureautique, qui n'est pas attendue avant le printemps 2010, va faire l'objet d'une grande offensive commerciale, que l'éditeur a détaillée ce jeudi 8 octobre. L'objectif est de faire d'Office la suite préinstallée par défaut sur de très nombreux PC grand public, en version complète ou limitée. L'éditeur a donc revu de fond en comble les modèles de distribution du logiciel.
Pour la première fois, Microsoft envisage une commercialisation sous la forme d'une sorte de carte prépayée, sans DVD. La solution s'adresse aux consommateurs qui acquièrent un PC neuf sur lequel Office 2010 est préinstallé mais non activé. Ils pourront se rendre en magasin pour acheter une carte d'activation. De retour devant leur PC, ils n'auront plus qu'à saisir un code pour activer le logiciel. Cela fonctionnera avec trois versions : Office Famille et Etudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 et Office Professionnel 2010.
Cela répond au besoin du grand public, affirme Jean-Christophe Pitié, directeur de la division Office en France : « Aujourd'hui, une très grande majorité des clients préfèrent acheter Office chez un revendeur ou en magasin en même temps que leur PC. Avec cette solution, le client repart avec son PC et une clé d'activation d'Office. Cela lui évite d'aller en ligne une fois chez lui pour un nouvel acte d'achat. »
Autre avantage, l'achat d'Office par ce canal sera « significativement moins cher », promet Jean-Christophe Pitié, sans plus de précision sur le montant du rabais.
Office Starter 2010 remplace Works
La seconde mesure concerne l'arrivée d'Office Starter 2010, à la place de Works. La suite bureautique intégrée sera remplacée par un bundle Word et Excel, dans des versions allégées (Starter 2010). Certaines fonctions présentes dans Office ne seront pas intégrées à ces éditions (construction automatique de sommaires, tableaux croisés dynamiques…).
Comme Works, Office Starter sera proposé exclusivement aux fabricants, qui pourront choisir de le préinstaller sur les PC, sans surcoût pour les utilisateurs. Ces derniers pourront ensuite évoluer vers Office 2010, cette fois-ci en payant. C'est du moins l'espoir de Microsoft, qui rappelle que près de 90 % des PC grand public sont livrés avec Works. Dans les prochaines semaines, l'éditeur lancera une campagne de bêta-test privée auprès de plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs, aux Etats-Unis et en Allemagne.
La troisième initiative concerne la mise en place d'un nouveau mode de téléchargement d'Office 2010. « On pourra commencer à utiliser le logiciel seulement 2 minutes après le début du téléchargement, sans attendre 30 à 40 minutes que l'opération soit complète comme c'est le cas aujourd'hui », précise Jean-Christophe Pitié.
Cela sera valable aussi bien pour la version d'évaluation d'Office que pour la version payante. Les internautes pourront avoir un avant-goût de la suite, avant sa commercialisation. Des bêtas publiques d'Office 2010 sont attendues avant la fin de l'année.
Beurk !!!
de
shetsh464848qrf
, posté le 08 octobre 2009 à 19h10
"L'objectif est de faire d'Office la suite préinstallée par défaut sur de très nombreux PC grand public"
C'est débile, c'est déjà le cas puisqu'à chaque PC acheté avec Windows (mort à la vente liée) , on a le droit à Office de pré-installé.
Et puis faire payer cette carte c'est honteux car le consommateur a déjà acheté son PC avec les licences OEM abusives dont Windows.
Bref, des produits à la tête des clients. Autant se tourner vers des suites libres et gratuites, simplement pour une question d'éthique.
C'est débile, c'est déjà le cas puisqu'à chaque PC acheté avec Windows (mort à la vente liée) , on a le droit à Office de pré-installé.
Et puis faire payer cette carte c'est honteux car le consommateur a déjà acheté son PC avec les licences OEM abusives dont Windows.
Bref, des produits à la tête des clients. Autant se tourner vers des suites libres et gratuites, simplement pour une question d'éthique.
D ACCORD
de
cb99
, posté le 08 octobre 2009 à 21h04
tout à fait d'accord avec vous ! Ca me fait penser à ceux qui vont croire acheter un livre, en achetant le nouveau gadget (e-book kindle) de Amazon : on est des esclaves enchainés...
Cela me fait penser à ...
de
Mauchrist
, posté le 09 octobre 2009 à 07h45
Internet Explorer !
Et pourquoi ne pas mettre comme pour internet une fenêtre qui donne le choix entre plusieurs solutions ?
OOo et Symphony (IBM) qui sont gratuits ? (Symphony est comme OO mais remanié)
Et pourquoi ne pas mettre comme pour internet une fenêtre qui donne le choix entre plusieurs solutions ?
OOo et Symphony (IBM) qui sont gratuits ? (Symphony est comme OO mais remanié)
Bouffons
de
Al_uciné
, posté le 09 octobre 2009 à 09h14
Z'avez qu'à pas acheter des PC installés, et vous plaindre ensuite des ventes liées. Vous me faites bien rire.
Le jour où le consommateur cessera comme iun bourrin qu'il est, d'acheter des PC de marques dans les magasins dédiés et qu'il fera monter ou montera lui même son PC, ce qui n'a rien de compliquer, la vente liée sera finie et des emplois créés.
1) on sait ce qu'on met dedans 2) la qualité des pièces est 100 fois meilleure 3) ça revient très nettement moins cher 4) Le plaisir d'avoiir SA machine, et pas clle de centaines de mêmes blaireaux que vous.
Du coup, moi je ne braille sur le fait qu'Office soit préinstallé ou pas, ou que Windows soit lié.
Geeks qui braillent et inca&pables de monter leur PC, trop marrant ça.
M'en tamponne totalement de vos pb de vente liées. Coluche disait: "il suffit que les gens n'achêtent plus pour que ça ne se vene plus". Méditez.
Le jour où le consommateur cessera comme iun bourrin qu'il est, d'acheter des PC de marques dans les magasins dédiés et qu'il fera monter ou montera lui même son PC, ce qui n'a rien de compliquer, la vente liée sera finie et des emplois créés.
1) on sait ce qu'on met dedans 2) la qualité des pièces est 100 fois meilleure 3) ça revient très nettement moins cher 4) Le plaisir d'avoiir SA machine, et pas clle de centaines de mêmes blaireaux que vous.
Du coup, moi je ne braille sur le fait qu'Office soit préinstallé ou pas, ou que Windows soit lié.
Geeks qui braillent et inca&pables de monter leur PC, trop marrant ça.
M'en tamponne totalement de vos pb de vente liées. Coluche disait: "il suffit que les gens n'achêtent plus pour que ça ne se vene plus". Méditez.
Parce que tu crois que tout le monde est capable de monter son propre PC ?
de
dqr33
, posté le 09 octobre 2009 à 09h40
Un peu de sérieux !
C'est vrai que c'est pas sorcier, mais je doute qu'il y aurait autant de PC dans le monde s'il fallait se le monter soi-même...
De même que je ne suis pas convaincu que cela revienne moins cher, du moins pour un PC "standard" pour aller sur Internet et faire un peu de bureautique ou de retouche photo !
A moins d'y mettre dedans du tout venant, et encore, et puis on ne trouve pas partout des "magasins" intéressants...
Quant à la vente liée, elle est illégale. Vous pouvez toujours demander à ce que votre nouveau PC soit vendu nu et obtenir par la même occasion une baisse de prix, mais c'est vrai que c'est pas gagné... Tant que les sanctions ne seront pas plus systématiques et rapides, ils ont beau jeu de jouer sur le manque de patience des clients !
C'est vrai que c'est pas sorcier, mais je doute qu'il y aurait autant de PC dans le monde s'il fallait se le monter soi-même...
De même que je ne suis pas convaincu que cela revienne moins cher, du moins pour un PC "standard" pour aller sur Internet et faire un peu de bureautique ou de retouche photo !
A moins d'y mettre dedans du tout venant, et encore, et puis on ne trouve pas partout des "magasins" intéressants...
Quant à la vente liée, elle est illégale. Vous pouvez toujours demander à ce que votre nouveau PC soit vendu nu et obtenir par la même occasion une baisse de prix, mais c'est vrai que c'est pas gagné... Tant que les sanctions ne seront pas plus systématiques et rapides, ils ont beau jeu de jouer sur le manque de patience des clients !
D'accord
de
photodia
, posté le 09 octobre 2009 à 10h15
D'accord avec Al_uciné.
Rien à ajouter
Rien à ajouter
Pas tout a fait
de
JerryCool
, posté le 09 octobre 2009 à 14h51
Al_uciné n'a pas tout a fait tord. Il a bien écrit "qu'il fera monter ou montera lui même son PC". Biensur tout le monde ne montera pas son PC lui même mais peut toujours le commander auprès d'un assembleur.
Et au niveau prix la différence est la: j'ai acheter une machine pour un membre de ma famille récemment: celle-ci a couté 350€ auprès d'un assembleur contre + de 700€ en grande surface pour la même configuration (même composants, même marques). Il faut tenir compte évidemment que M$ Windows n'était pas fournit (ce qui fait une économie substantielle) mais quand même !
Oui la vente liée est illégale, pourtant lorsque je me suis renseigné auprès de plusieurs enseignes informatiques de distribution, aucunes n'a voulu me vendre une machine nue. Après insistances, certain ont quand même céder... moyennant finances ! le monde à l'envers....!
Pour revenir au sujet qui nous concerne, difficile de se prononcer, ce concept tend a se généraliser. Il faudra voir ce qui se cache réellement derrière le propos '« significativement moins cher »'. Personnellement j'ai du mal a me faire à l'idée de ne plus avoir de support physique.
Et au niveau prix la différence est la: j'ai acheter une machine pour un membre de ma famille récemment: celle-ci a couté 350€ auprès d'un assembleur contre + de 700€ en grande surface pour la même configuration (même composants, même marques). Il faut tenir compte évidemment que M$ Windows n'était pas fournit (ce qui fait une économie substantielle) mais quand même !
Oui la vente liée est illégale, pourtant lorsque je me suis renseigné auprès de plusieurs enseignes informatiques de distribution, aucunes n'a voulu me vendre une machine nue. Après insistances, certain ont quand même céder... moyennant finances ! le monde à l'envers....!
Pour revenir au sujet qui nous concerne, difficile de se prononcer, ce concept tend a se généraliser. Il faudra voir ce qui se cache réellement derrière le propos '« significativement moins cher »'. Personnellement j'ai du mal a me faire à l'idée de ne plus avoir de support physique.
Sans commentaires
de
ezgeFZ48484894QEGR
, posté le 09 octobre 2009 à 15h07
Quand tu auras finit d'insulter tout le monde, tu nous le diras OK ?
Enfin, je ne fait pas partie des abrutis, toujours selon ta version qui achètent des PC de marques.
Au fait, je ne suis pas un geek mais je sais monté mon pc.
Enfin, je ne fait pas partie des abrutis, toujours selon ta version qui achètent des PC de marques.
Au fait, je ne suis pas un geek mais je sais monté mon pc.
Bouffons d'Al_uciné
de
WilliamB
, posté le 09 octobre 2009 à 19h26
Quel crétin ce gus d'Al_uciné.
Tu devrais te servir de Word plus souvent pour corriger tes fautes "d'autaugraffes".
Ce que tu avance est totalement débile et sans fondement.
Primo : Tout le monde n'est pas capable de monter son pc seul.
Deuxio : Cela ne changera rien en terme d'emploi puisqu'ils ne sont pas montés en france ( je parle des grandes marques ).
Comme disait M. Audiard : Ce que j'aime chez les cons c'est qu'ils sont sans limite.
Tu devrais te servir de Word plus souvent pour corriger tes fautes "d'autaugraffes".
Ce que tu avance est totalement débile et sans fondement.
Primo : Tout le monde n'est pas capable de monter son pc seul.
Deuxio : Cela ne changera rien en terme d'emploi puisqu'ils ne sont pas montés en france ( je parle des grandes marques ).
Comme disait M. Audiard : Ce que j'aime chez les cons c'est qu'ils sont sans limite.
Al_uciné, c'est le cas de le dire !
de
Nacyl
, posté le 12 octobre 2009 à 20h01
Pour continuer sur le même ton que toi WilliamB, la version "totons flingueurs" ma plaît beaucoup aussi !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît !"
Pour ce qui est de ton cas Al_uciné, je crois qu'il est temps pour toi de prendre tes gouttes...
Ou alors, arrête la drogue.
La drogue, c'est mal !
Tout le monde n'a pas ni la volonté ni les compétences de monter sa machine.
Pour ce qui est du prix des pièces, le suis à moitié d'accord avec toi, le prix de revient n'est pas nécessairement flagrant. Qui plus est, avec un constructeur, tu bénéficies d'un support, ce que tu n'as pas quand tu montes toi-même ta machine.
Tu vois, c'est dommage, ton point de vue est intéressant mais ton comportement ruine tout...
Pour ce qui est de la vente liée contrairement à ce que tu penses, c'est super pénible parce que tu n'as pas le choix et qu'en plus la loi interdit ce genre de choses.
Comme ça, c'est plus clair ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît !"
Pour ce qui est de ton cas Al_uciné, je crois qu'il est temps pour toi de prendre tes gouttes...
Ou alors, arrête la drogue.
La drogue, c'est mal !
Tout le monde n'a pas ni la volonté ni les compétences de monter sa machine.
Pour ce qui est du prix des pièces, le suis à moitié d'accord avec toi, le prix de revient n'est pas nécessairement flagrant. Qui plus est, avec un constructeur, tu bénéficies d'un support, ce que tu n'as pas quand tu montes toi-même ta machine.
Tu vois, c'est dommage, ton point de vue est intéressant mais ton comportement ruine tout...
Pour ce qui est de la vente liée contrairement à ce que tu penses, c'est super pénible parce que tu n'as pas le choix et qu'en plus la loi interdit ce genre de choses.
Comme ça, c'est plus clair ?
Parfait
de
Camille Place
, posté le 08 octobre 2009 à 19h10
J'attendais cela depuis pas mal de temps.
J'ose espérer que les autres feront la même chose en proposant d'installer ou non les logiciels lors du premier démarrage.
J'ose espérer que les autres feront la même chose en proposant d'installer ou non les logiciels lors du premier démarrage.
A condition que la place disque soit libérée
de
dqr33
, posté le 09 octobre 2009 à 09h46
lorsque l'on n'active pas tel ou tel logiciel, et ça, j'en suis pas certain...
Pour Windows aussi ?
de
MonoPaul
, posté le 08 octobre 2009 à 19h16
Je me prends à rêver : et si M$ faisait la même chose avec son Windows ? Pré installé mais sans licence, il suffirait au moment de l'achat en grande surface pour les consommateurs d'acheter la carte pour l'activation, ou pas et dans ce cas de pouvoir avoir un autre système ... ça reste simple pour l'utilisateur lambda puisque c'est assez simple pour Office :)
Mouai ... pas convaincu !
de
Tahieb Massou
, posté le 08 octobre 2009 à 20h02
D'après votre rêverie, je ne vois que deux choses, si Windows devait être activer lors du premier démarrage de l'ordinateur.
1)Les fabricants ou les commerçants feraient (c'est certains) des packs ordinateur+carte d'activation de Windows pour ne rien changer à leurs habitudes (Ca coûte cher le S.A.V et les hotlines).
2)Beaucoup de personnes ayant téléchargé un Windows Xp Pro cracké mais vérolé (virus,backdoret autres joyeusetés) sur emule ou bittorent feraient la même chose avec Windows 7 et l'image de marque de Windows en prendrait encore un coup (ca plaît aux défenseur du libre, quitte à les obliger de ne pas réfléchir deux secondes) car leur parade serait de bloquer les installations non légales alors que leur but est surtout de stopper les pandémies de Windows contaminés.
Vous ne me croyez pas ? Alors pourquoi nombre de personnes disent que Microsoft encourage la piraterie de Windows pour gagner des part de marché ? C.Q.F.D !
1)Les fabricants ou les commerçants feraient (c'est certains) des packs ordinateur+carte d'activation de Windows pour ne rien changer à leurs habitudes (Ca coûte cher le S.A.V et les hotlines).
2)Beaucoup de personnes ayant téléchargé un Windows Xp Pro cracké mais vérolé (virus,backdoret autres joyeusetés) sur emule ou bittorent feraient la même chose avec Windows 7 et l'image de marque de Windows en prendrait encore un coup (ca plaît aux défenseur du libre, quitte à les obliger de ne pas réfléchir deux secondes) car leur parade serait de bloquer les installations non légales alors que leur but est surtout de stopper les pandémies de Windows contaminés.
Vous ne me croyez pas ? Alors pourquoi nombre de personnes disent que Microsoft encourage la piraterie de Windows pour gagner des part de marché ? C.Q.F.D !
Bon débarras works
de
architecteeee
, posté le 08 octobre 2009 à 20h08
le seul avantage c'est que le wps (que je n'arrive pas à lire avec word sans installer de visionneuse faut arrêter de rire) va disparaitre.
Vive l'harmonisation.
Manque plus que de faire pareil avec le doc ou le docx (Enfin ... en choisir un seul)
Vive l'harmonisation.
Manque plus que de faire pareil avec le doc ou le docx (Enfin ... en choisir un seul)
pareil avec openoffice
de
Marc Nales
, posté le 08 octobre 2009 à 20h27
Nous (mon entreprise) rencontrons le même problème avec openoffice.
Quelqun (je ne sais pas trop qui) a décidé qu'il fallait tester la solution gratuite openoffice.
Résultats : Toutes les mises en pages des documents officiels de notre société est passé à la trappe.Pire encore quand nous avons avons envoyé ces documents à nos clients, ceux-ci n'arrivaient pas à les ouvrir correctement avec Word et des versions antérieurs de openoffice (je ne vous dis pas de quoi nous avions l'air).
Après m'être renseigner aurpès de la hiérarchie, il s'avère que ce choix avait été fait par une personne s'étant laisser convaincre de la solution openoffice par un stagiaire de ses relations.
Résultat : Retour à Microsoft Office 2007 et là tout est rentré dans l'ordre.
PS : Mis à par cela, nous avons une cellule interne qui teste en permanence les produits nouveaux libre ou non libre qui éventuellement nous feraient faire des économies.Le résultat est sans appel d'après eux : openoffice n'est pas un investissement pérenne car trop d'incompatibilités existent entre les différentes versions.
Quelqun (je ne sais pas trop qui) a décidé qu'il fallait tester la solution gratuite openoffice.
Résultats : Toutes les mises en pages des documents officiels de notre société est passé à la trappe.Pire encore quand nous avons avons envoyé ces documents à nos clients, ceux-ci n'arrivaient pas à les ouvrir correctement avec Word et des versions antérieurs de openoffice (je ne vous dis pas de quoi nous avions l'air).
Après m'être renseigner aurpès de la hiérarchie, il s'avère que ce choix avait été fait par une personne s'étant laisser convaincre de la solution openoffice par un stagiaire de ses relations.
Résultat : Retour à Microsoft Office 2007 et là tout est rentré dans l'ordre.
PS : Mis à par cela, nous avons une cellule interne qui teste en permanence les produits nouveaux libre ou non libre qui éventuellement nous feraient faire des économies.Le résultat est sans appel d'après eux : openoffice n'est pas un investissement pérenne car trop d'incompatibilités existent entre les différentes versions.
hello steve
de
quarantined
, posté le 08 octobre 2009 à 20h46
on t'a vu !
meme le publi-postage marche tres bien avec OO.org, si vous avez des problemes de mise en page de vos documents, c'est que meme sous MS office vous ne savez pas formater les documents correctement.
meme le publi-postage marche tres bien avec OO.org, si vous avez des problemes de mise en page de vos documents, c'est que meme sous MS office vous ne savez pas formater les documents correctement.
nous rencontrons nous aussi les même problèmes de mises en page avec open-office
de
Jacques Gustave
, posté le 08 octobre 2009 à 21h02
C'est propre à open-office.
Les problèmes de mises en page sont inhérents à open-office
Dans le monde professionnel dont je fais partie, nous sommes nombreux à rencontrer ce genre de problèmes que sont les mises en page.
Il serait temps que Sun se penche sur le question car nous ne demandons que cela que d'adopter une solution gratuite.
Les problèmes de mises en page sont inhérents à open-office
Dans le monde professionnel dont je fais partie, nous sommes nombreux à rencontrer ce genre de problèmes que sont les mises en page.
Il serait temps que Sun se penche sur le question car nous ne demandons que cela que d'adopter une solution gratuite.
oOo
de
Aspeak
, posté le 09 octobre 2009 à 00h46
Open Office pour un usage privé fait amplement l'affaire et ces logiciels pré-installé viennent polluer nos machines. Avec ou sans carte d'activation, je trouve que ça ne devrait pas être autorisé.
Par contre, pour avoir tenter de travailler avec l"Excel" d'Open Office, je peux dire malheureusement qu'il est inexploitable en entreprise. Sans parler de format de fichier, parce que : Enregistrer sous...-> Type de fichier, c'est pas super compliqué. Mais dans le cas de très gros tableur, (1000 à 5000 lignes) oOo arrive à se limite et devient inutilisable à cause de sa lenteur alors que le même fichier avec Excel passe sans problème.
Par contre, pour avoir tenter de travailler avec l"Excel" d'Open Office, je peux dire malheureusement qu'il est inexploitable en entreprise. Sans parler de format de fichier, parce que : Enregistrer sous...-> Type de fichier, c'est pas super compliqué. Mais dans le cas de très gros tableur, (1000 à 5000 lignes) oOo arrive à se limite et devient inutilisable à cause de sa lenteur alors que le même fichier avec Excel passe sans problème.
Pourquoi donc
de
Works
, posté le 09 octobre 2009 à 08h48
Works & OpenOffice savent écrire du .doc ! Avec limitation certes mais c'est vachement utile pour la diffusion de dossier...
Les utilisateurs de Works n'ont pas les mêmes besoins que les utilisateurs des suites complètes... Dans le cadre d'une utilisation personnelle c'est souvant largement suffisant.
Les utilisateurs de Works n'ont pas les mêmes besoins que les utilisateurs des suites complètes... Dans le cadre d'une utilisation personnelle c'est souvant largement suffisant.
compatibilité ... sur les fonctions simple
de
TLaurent
, posté le 09 octobre 2009 à 09h21
Pour ce qui est des problèmes de compatibilités entre MsOffice et OpenOffice.org, ce n'est pas un problème de conception.
Sur les documents simples pas de soucis, sur des documents complexes, c'est la galère.
Alors ne dites pas que c'est parce que l'on utilise mal Word, c'est juste que toutes les fonctions d'une appli ne sont pas forcément dans l'autre.
Essayer de créer un style de titres en marges avec Open Office (très interessant pour une lecture verticale)
Ce n'est qu'un exemple.
Le publipostage (ou mailing) est bien plus complexe dans OOo..
Conclusion : utilisé la suite que vous voulez, mais diffusé en PDF... pas de problème de compatibilité.
Sur les documents simples pas de soucis, sur des documents complexes, c'est la galère.
Alors ne dites pas que c'est parce que l'on utilise mal Word, c'est juste que toutes les fonctions d'une appli ne sont pas forcément dans l'autre.
Essayer de créer un style de titres en marges avec Open Office (très interessant pour une lecture verticale)
Ce n'est qu'un exemple.
Le publipostage (ou mailing) est bien plus complexe dans OOo..
Conclusion : utilisé la suite que vous voulez, mais diffusé en PDF... pas de problème de compatibilité.
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













agrandir la photo



alerter le modérateur