Faut-il passer à Windows 7 ?
A quelques semaines de sa sortie, Windows 7, le successeur annoncé de Vista, accorde une interview à Micro Hebdo.
Bonjour Windows 7 ! Alors, ça y est, vous êtes dans les starting-blocks ? Rappelez-nous votre date de sortie !
Bonjour à vous et aux lecteurs de Micro Hebdo. Effectivement, je suis sur la ligne de départ. Le jour J approche à grands pas. Vous me trouverez dans tous les bons magasins dès le 22 octobre.
Bonjour à vous et aux lecteurs de Micro Hebdo. Effectivement, je suis sur la ligne de départ. Le jour J approche à grands pas. Vous me trouverez dans tous les bons magasins dès le 22 octobre.
Faut-il vous appeler Windows sept ou Windows seven ?
On ne plaisante pas avec ça chez Microsoft, mon concepteur ! Souvenez-vous… Vous disiez Windows trois point un, Windows quatre-vingt-quinze, Windows quatre-vingt-dix-huit… Appelez-moi donc Windows sept si vous êtes français, Windows sieben si vous êtes allemand, Windows sette si vous êtes italien… et Windows seven seulement si vous êtes anglophone !
On ne plaisante pas avec ça chez Microsoft, mon concepteur ! Souvenez-vous… Vous disiez Windows trois point un, Windows quatre-vingt-quinze, Windows quatre-vingt-dix-huit… Appelez-moi donc Windows sept si vous êtes français, Windows sieben si vous êtes allemand, Windows sette si vous êtes italien… et Windows seven seulement si vous êtes anglophone !
Comme votre prédécesseur, Vista, vous vous déclinez en plusieurs éditions…
Effectivement, je me décline en quatre éditions : Starter, Edition Familiale Premium, Professionnel et Edition Intégrale. Mais mon édition Starter, destinée à équiper certains mini-portables, ne sera pas vendue en magasin. Mon Edition Familiale Premium vise naturellement à conquérir le grand public, tandis qu'avec mes éditions Professionnel et Edition Intégrale, j'entends séduire les professionnels.
Effectivement, je me décline en quatre éditions : Starter, Edition Familiale Premium, Professionnel et Edition Intégrale. Mais mon édition Starter, destinée à équiper certains mini-portables, ne sera pas vendue en magasin. Mon Edition Familiale Premium vise naturellement à conquérir le grand public, tandis qu'avec mes éditions Professionnel et Edition Intégrale, j'entends séduire les professionnels.
Combien faudra-t-il dépenser pour acquérir chacune d'elles ?
Tout dépend en quelle édition vous souhaitez m'adopter… Je coûte 200 euros en Edition Familiale Premium (120 euros si vous avez juste besoin de faire une mise à jour de votre ordinateur), 310 euros en Edition Professionnel (290 euros la mise à jour) et 320 euros en Edition Intégrale (300 euros la mise à jour).
Tout dépend en quelle édition vous souhaitez m'adopter… Je coûte 200 euros en Edition Familiale Premium (120 euros si vous avez juste besoin de faire une mise à jour de votre ordinateur), 310 euros en Edition Professionnel (290 euros la mise à jour) et 320 euros en Edition Intégrale (300 euros la mise à jour).
Vous n'êtes quand même pas donné…
Excusez-moi, vous pouvez répéter la question ?
Excusez-moi, vous pouvez répéter la question ?
Qu'entendez-vous par mise à jour ?
Oui, cela demande quelques explications. Si, sur votre PC, vous utilisez l'un de mes deux prédécesseurs, XP ou Vista, installez seulement l'une de mes mises à jour. Cela vous coûtera moins cher… Voire rien du tout, si vous avez acheté votre ordinateur après le 25 juin ! Car, en principe, votre ordinateur vous a été livré avec un petit coupon qui vous permet de me commander gratuitement, hors frais de port, bien sûr.
Oui, cela demande quelques explications. Si, sur votre PC, vous utilisez l'un de mes deux prédécesseurs, XP ou Vista, installez seulement l'une de mes mises à jour. Cela vous coûtera moins cher… Voire rien du tout, si vous avez acheté votre ordinateur après le 25 juin ! Car, en principe, votre ordinateur vous a été livré avec un petit coupon qui vous permet de me commander gratuitement, hors frais de port, bien sûr.
Qu'apporte de plus votre Edition Professionnel par rapport à votre Edition Familiale Premium ?
En Edition Professionnel, je dispose d'un mode Windows XP qui me permet de faire tourner les programmes qui ne m'aiment pas. Des problèmes de compatibilité, cela peut arriver, malheureusement… Par ailleurs, je suis doté de fonctions réseau qui facilitent mon utilisation au sein de l'entreprise. Enfin, je suis en mesure de réaliser les sauvegardes d'un ordinateur sur un autre en utilisant un réseau domestique ou d'entreprise.
En Edition Professionnel, je dispose d'un mode Windows XP qui me permet de faire tourner les programmes qui ne m'aiment pas. Des problèmes de compatibilité, cela peut arriver, malheureusement… Par ailleurs, je suis doté de fonctions réseau qui facilitent mon utilisation au sein de l'entreprise. Enfin, je suis en mesure de réaliser les sauvegardes d'un ordinateur sur un autre en utilisant un réseau domestique ou d'entreprise.
Et en ce qui concerne l'Edition Intégrale ?
En Edition Intégrale, j'offre une fonction supplémentaire très importante de cryptage des disques durs qui garantit que, en cas de perte ou de vol de l'ordinateur sur lequel je suis installé, les fichiers qu'il contient demeureront inaccessibles pour une tierce personne. Notez également qu'en Edition Intégrale, je deviens polyglotte ! Je suis capable de parler 35 langues. Pas toutes à la fois naturellement…
En Edition Intégrale, j'offre une fonction supplémentaire très importante de cryptage des disques durs qui garantit que, en cas de perte ou de vol de l'ordinateur sur lequel je suis installé, les fichiers qu'il contient demeureront inaccessibles pour une tierce personne. Notez également qu'en Edition Intégrale, je deviens polyglotte ! Je suis capable de parler 35 langues. Pas toutes à la fois naturellement…
Ces éditions fonctionnent-elles indifféremment en mode 32 ou 64 bits ?
Bien sûr que toutes mes éditions fonctionnent en 32 et 64 bits. D'ailleurs, après m'avoir acheté, vous trouverez dans ma boîte deux DVD : l'un contient ma version 32 bits, et l'autre ma version 64 bits.
Bien sûr que toutes mes éditions fonctionnent en 32 et 64 bits. D'ailleurs, après m'avoir acheté, vous trouverez dans ma boîte deux DVD : l'un contient ma version 32 bits, et l'autre ma version 64 bits.
Si je veux vous installer sur mon ordinateur, de quelle configuration dois-je disposer ?
Si vous m'installez en version 32 bits, je vous conseille de disposer d'un PC équipé au minimum d'un processeur à 1 GHz, de 1 Go de mémoire, d'un disque dur avec 16 Go d'espace libre et d'une carte graphique compatible DirectX 9. Si vous m'installez en version 64 bits, votre ordinateur doit disposer de 2 Go de mémoire et son disque dur de 20 Go d'espace libre. Mais je m'installe généralement très bien sur des ordinateurs âgés de trois ou quatre ans, à la place de ce bon vieux Windows XP !
Si vous m'installez en version 32 bits, je vous conseille de disposer d'un PC équipé au minimum d'un processeur à 1 GHz, de 1 Go de mémoire, d'un disque dur avec 16 Go d'espace libre et d'une carte graphique compatible DirectX 9. Si vous m'installez en version 64 bits, votre ordinateur doit disposer de 2 Go de mémoire et son disque dur de 20 Go d'espace libre. Mais je m'installe généralement très bien sur des ordinateurs âgés de trois ou quatre ans, à la place de ce bon vieux Windows XP !
D'accord, mais comment choisir entre la version 32 bits et celle à 64 bits ?
Eh bien, si votre ordinateur est très récent, et dispose donc d'un processeur puissant et de plus de 3 Go de mémoire, vous avez tout intérêt à installer ma version 64 bits. Car je vous rappelle qu'en mode 32 bits, je ne sais gérer qu'un peu plus de 3 Go de mémoire.
Eh bien, si votre ordinateur est très récent, et dispose donc d'un processeur puissant et de plus de 3 Go de mémoire, vous avez tout intérêt à installer ma version 64 bits. Car je vous rappelle qu'en mode 32 bits, je ne sais gérer qu'un peu plus de 3 Go de mémoire.
Mais, si j'opte pour la version 64 bits, pourrai-je installer dessus tous mes logiciels habituels ?
Pas d'inquiétude de ce côté-là… Car, comme on le dit souvent chez Microsoft, qui peut le plus peut le moins ! En version 64 bits, je peux faire fonctionner indifféremment des logiciels 32 ou 64 bits. En revanche, avant de m'installer, je vous conseille tout de même de vérifier que vous disposez bien des bons pilotes pour tous vos périphériques (carte graphique, imprimante, etc.).
Pas d'inquiétude de ce côté-là… Car, comme on le dit souvent chez Microsoft, qui peut le plus peut le moins ! En version 64 bits, je peux faire fonctionner indifféremment des logiciels 32 ou 64 bits. En revanche, avant de m'installer, je vous conseille tout de même de vérifier que vous disposez bien des bons pilotes pour tous vos périphériques (carte graphique, imprimante, etc.).
Comment être certain que mon ordinateur va vous… supporter ?
Vous pouvez télécharger un petit outil – malheureusement en anglais seulement, mais très simple à utiliser – qui testera votre ordinateur pour évaluer s'il est en mesure de m'accueillir ou non. Vous pouvez le télécharger ici.
Vous pouvez télécharger un petit outil – malheureusement en anglais seulement, mais très simple à utiliser – qui testera votre ordinateur pour évaluer s'il est en mesure de m'accueillir ou non. Vous pouvez le télécharger ici.
Au fait, est-il possible de mettre à jour les versions bêta et RC*, que vous proposiez en téléchargement ces derniers mois, avec votre version définitive ?
Je vous remercie d'avoir voulu me tester en avant-première… Mais non, vous allez devoir me réinstaller complètement, et donc sauvegarder préalablement sur un disque dur externe ou une clé USB tous vos fichiers personnels afin de ne pas les perdre.
Je vous remercie d'avoir voulu me tester en avant-première… Mais non, vous allez devoir me réinstaller complètement, et donc sauvegarder préalablement sur un disque dur externe ou une clé USB tous vos fichiers personnels afin de ne pas les perdre.
En guise de conclusion, que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour les convaincre de vous adopter ?
Je vous promets d'être plus rapide et plus simple à utiliser que mon prédécesseur Vista, sans pour autant chambouler vos bonnes vieilles habitudes. C'est déjà pas mal, n'est-ce pas ? Bien évidemment, je vous réserve aussi quelques surprises…
Je vous promets d'être plus rapide et plus simple à utiliser que mon prédécesseur Vista, sans pour autant chambouler vos bonnes vieilles habitudes. C'est déjà pas mal, n'est-ce pas ? Bien évidemment, je vous réserve aussi quelques surprises…
Et donc, satisfait ou remboursé ?
Euh… excusez-moi, je dois y aller !
Euh… excusez-moi, je dois y aller !
Merci à vous, Windows 7 !
* Release candidate : version finale ou stable du logiciel
UBUNTU : l'essayer, c'est l'adopter.
de
Ingénieur456
, posté le 29 septembre 2009 à 19h40
UBUNTU est gratuit, sans virus, plus rapide et plus stable que windows7. Alors pourquoi payer 200 euros?
Bonne chance à windows7, mais pas sur mon PC!
pwet
de
kikoooolol
, posté le 29 septembre 2009 à 19h45
TOPIC A TROLL POWAAAAAAAAA
voilà comme c'est fait allez-y linux c'est bien windows ssé toopabo! ubuntou ssa pète tout wééé
*ahem*
voilà comme c'est fait allez-y linux c'est bien windows ssé toopabo! ubuntou ssa pète tout wééé
*ahem*
Only Windows !
de
BeWog
, posté le 29 septembre 2009 à 20h01
Parce que certains logiciels n'existent que pour Windows ?
WIndows a donf
de
spiritatorman
, posté le 29 septembre 2009 à 23h13
Tout à fait d'accord, VU le nombre incalculable de logiciels qui peuvent tourner sous Windows, on peut bien lui accorder de buguer de temps en temps. Perso j'ai la version RC de Windows 7 depuis qu'elle est sortie. Donc ça fait quelques temps déjà, et AUCUN plantage. Windows 7 est merveilleux, rapide, l'installation et la reconnaissance des différents périphériques est incroyablement bonne et rapide. J'adore. Le seul inconvénient, ce sont les imprimantes, mais là, c'est aux différents constructeurs de mettre à jour leur drivers.
L'essayer c'est s'en débarrasser immédiatement
de
Chef Ingénieur
, posté le 30 septembre 2009 à 05h35
C'est fou le nombre de gens qui après ces propos se précipiteront pour installer UNBUTU ou quelconque distribution linux, et après 15 jours d'utilisation rentreront, tout penaud à la maison Windows.
Et pourront dire :
UBUNTU est gratuit, sans virus mais question utilisation tu l'as dans le tu
Et pourront dire :
UBUNTU est gratuit, sans virus mais question utilisation tu l'as dans le tu
Sans virus ?
de
dabigben
, posté le 30 septembre 2009 à 13h11
WINQUOI ???
de
PHILIPPE DE ROUEN
, posté le 30 septembre 2009 à 13h32
tu veut dire 320 euros ....
moi cela fais 4 ans que j ai viré window$ et je suis pô un professionnel de l'informatique et question virus , j en cherche encore......lol
moi cela fais 4 ans que j ai viré window$ et je suis pô un professionnel de l'informatique et question virus , j en cherche encore......lol
Chercheur ne trouvant pas
de
Mimi de Miami
, posté le 01 octobre 2009 à 06h27
Il y a des chercheurs professionnels qui passent toute une vie à chercher sans avoir trouvé quoique ce soit, alors rien détonnant qu'un non professionnel n'ait rien trouvé :)
200E pour ca = ARNAQUE
de
Etudiant357
, posté le 01 octobre 2009 à 20h02
Payer 200euro pour quelquechose de qualité moyenne, alors qu'il existe des OS gratuits et de bien meilleur qualité, comme Ubuntu, Mandriva, etc.. faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenetres.
Moi aussi je préfère UBUNTU
de
marie255
, posté le 01 octobre 2009 à 20h09
Depuis que mon copain m'a installé UBUNTU, j'ai plus eu 1 seul virus, alors que j'en avais plein avant, sur mon Windows.
Le chef a dit :
de
FreeDos
, posté le 03 octobre 2009 à 02h33
Reste chez ta maman
peut etre
de
waaaaaam
, posté le 03 octobre 2009 à 05h19
parce que windows est accessible aux non initiés peut-être
protools ?
de
ComboUno
, posté le 04 octobre 2009 à 05h35
Peut-on faire tourner protools, des instruments virtuels comme la composer suite d'EastWest, Trilogy, etc... sur Ubuntu ?
Protools sur ubuntu
de
dabigben
, posté le 05 octobre 2009 à 12h32
Je pense qu'il doit y avoir moyen en effet de faire tourner ce genre d'appli sur ubuntu avec un emulateur d'appli windows par exemple. Rien de sur mais vu l'ampleur et l'efficacité d'un prog comme protools, il doit y avoir des docs la dessus faut chercher et tester...
Ubuntu, c'est plutôt le concurrent d'XP
de
brousse.ouillisse
, posté le 05 octobre 2009 à 22h40
Pour utiliser régulièrement XP, Vista et Ubuntu via Wubi (je débute sous Linux), je trouve qu'Ubuntu 9.04, c'est plutôt du XP.
C'est bien fichu (Wubi est génial) ça se met à jour automatiquement. ça reconnait toutes mes partitions NTFS en écriture... Et puis...je veux lire un fichier vidéo, pas possible directement (et trouver VLC dans Synaptic, pas aussi simple que le croyait, je surfe et faut installer flash : aie, aie, aie; je branche un Palm sur Evolution, ça fout la grouille une fois de retour sous Windows, je veux brancher un scanner, pas les pilotes...Quand à la webcam, c'est non, idem pour ma TNT usb. Snif.
Bon, ben, oui, Ubuntu est Excellent (et assez simple pour faire...des choses simples), mais pour Mr ou Mme Toulemonde, c'est pas gagné côté compatibilité avec le marché.
Bref, ça restera mon système de secours, au cas ou MS Essentials et Vista en mode limité n'ont pas arrêté une bestiole.
En dual boot, Ubuntu, c'est bien (pour moi).
C'est bien fichu (Wubi est génial) ça se met à jour automatiquement. ça reconnait toutes mes partitions NTFS en écriture... Et puis...je veux lire un fichier vidéo, pas possible directement (et trouver VLC dans Synaptic, pas aussi simple que le croyait, je surfe et faut installer flash : aie, aie, aie; je branche un Palm sur Evolution, ça fout la grouille une fois de retour sous Windows, je veux brancher un scanner, pas les pilotes...Quand à la webcam, c'est non, idem pour ma TNT usb. Snif.
Bon, ben, oui, Ubuntu est Excellent (et assez simple pour faire...des choses simples), mais pour Mr ou Mme Toulemonde, c'est pas gagné côté compatibilité avec le marché.
Bref, ça restera mon système de secours, au cas ou MS Essentials et Vista en mode limité n'ont pas arrêté une bestiole.
En dual boot, Ubuntu, c'est bien (pour moi).
3 windows 7 pour 150 euros: C'est possible avec la licence family pack !
de
brousse.ouillisse
, posté le 05 octobre 2009 à 22h43
En complément, je dois avouer que j'attends la sortie de 7 (Marre de l'UAC parano qui me tanne parce que je suis en utilisateur limité par défaut) et surtout de la Family Pack qui permet d'acheter 3 (trois) licences officielles de Seven pour 150 euros...Mais l'offre est limitée dans le temps, pas bien ça Steve, d'organiser la rupture...
technicien
de
uesa
, posté le 07 octobre 2009 à 23h47
c'est mieux de laisser les millionnaires qui vous rend fou .c'est excellemment bien plus que windows laisse windows pas de virus car ils n' attaquent qu'a eux ...
Relativisons
de
groui
, posté le 15 octobre 2009 à 13h27
Si vous avez le dernier LInux identity j'y aborde tres brievement le probléme . Linus n'est pas insensible aux virus , aucun systeme ne ppeut l'etre mais: Mieux structuré que windows il est plus difficile a attaquer , ceci est vrai pour son cousin Mac OS . Mais en plus LInux est tres stable et d'un comportement fiable , puissant et extensible dans ses applications et il vient de sauver l'Australie d'une panne electrique majeure .
http://iw-linux.over-blog.com/
http://iw-linux.over-blog.com/
corrections
de
autrichon
, posté le 16 octobre 2009 à 21h05
il y a deux types de bugs: le bug d'un logiciel, et le bug du système d'exploitation…
Un bug logiciel est la faute du concepteur du logiciel, par exemple je lance google earth, je tape une adresse et il se bloque: c'est probablement un bug logiciel (probabilité=0.95).
Ce bug ne gêne pas les autres logiciels et services présents sur la machine.
Un bug du système d'exploitation est la faute des dévellopeurs du système d'exploitation. C'est par exemple les fameux BSOD qui au contraire des premiers peuvent engendré une importante perte de données et fonctionnalités…
La profusion de logiciels n'est donc pas un facteur rendant moins grave la présence de bugs système…
«Le seul inconvénient, ce sont les imprimantes, mais là, c'est aux différents constructeurs de mettre à jour leur drivers.»
Non, c'est la faute de microsoft parce qu'il ne fournit pas des drivers adapté au matériel déjà existant et qui fonctionnent déjà sous d'autre systèmes d'exploitation. Donc windows 7 ne pourra jamais s'imposer auprès du grand public tant que la dev team de microsoft n'aura pas fait un effort de ce coté là, non?
Un bug logiciel est la faute du concepteur du logiciel, par exemple je lance google earth, je tape une adresse et il se bloque: c'est probablement un bug logiciel (probabilité=0.95).
Ce bug ne gêne pas les autres logiciels et services présents sur la machine.
Un bug du système d'exploitation est la faute des dévellopeurs du système d'exploitation. C'est par exemple les fameux BSOD qui au contraire des premiers peuvent engendré une importante perte de données et fonctionnalités…
La profusion de logiciels n'est donc pas un facteur rendant moins grave la présence de bugs système…
«Le seul inconvénient, ce sont les imprimantes, mais là, c'est aux différents constructeurs de mettre à jour leur drivers.»
Non, c'est la faute de microsoft parce qu'il ne fournit pas des drivers adapté au matériel déjà existant et qui fonctionnent déjà sous d'autre systèmes d'exploitation. Donc windows 7 ne pourra jamais s'imposer auprès du grand public tant que la dev team de microsoft n'aura pas fait un effort de ce coté là, non?
corrections
de
autrichon
, posté le 16 octobre 2009 à 21h28
A mon sens wubi est une erreur de la part de canonical, au niveau de la promotion de cet installeur… En effet, wubi passe par le système de fichier ntfs de windows et hérite des problèmes inhérents à celui-ci. On a donc un accès aux fichiers beaucoup plus lent car il y a toujours fragmentation, et le journal est très mal géré par linux qui n'est pas conçu pour avoir un système de fichier journalisé.
Cet outil intérressant pour essayer quelques manip: par exemple l'installation des drivers graphiques proprio en vue de vérifier si la carte est bien prise en charge.
Toutefois en tant que manière définitive d'installer un système d'exploitation ce n'est pas le pérou. En effet, il reste très exposé aux problèmes de windows (boot.ini ou bien suppression accidentelle d'un dossier contenant des fichiers installés par wubi)
«lire un fichier vidéo, pas possible directement (et trouver VLC dans Synaptic, pas aussi simple que le croyait» pas besoin de synaptic pour trouver VLC, et pas besoin non plus de VLC pour lire des fichiers multimédia. il suffit de rechercher les codecs dans [Ajouter/supprimer]… Mais est-ce que sous windows on peut lire des fichiers ogg ou matroska vidéo par défaut sans installer des codecs?
Je crois me souvenir aussi que sous windows flash player ne soit pas installé par défaut. À moins que cela ai changé avec windows7, cela aurai valu la peine d'en parler dans l'article si c'était le cas…
En tout cas avec linux Mint toutes ces choses sont installées par défaut…
Le principal problème des GNU/Linux est en effet (comme cela est bien dit à la fin du commentaire) la compatibilité avec certains types de matériel… tout comme c'est un problème (dans une moindre mesure d'accord) avec les nouvelles versions des différents windows. Mais dans ce cas pourquoi ne pas opter pour du matériel compatible linux comme j'ai pu le voir récemment dans une grande surface d'informatique (que je n'apprécie guère soit dit en passant) avec la présence d'un logo «works with linux» (ou équivalent) au coté des autres logos (made for windows vista)… ceci concernait des adaptateurs wifi, des clé usb, et des disque durs externes…
Cet outil intérressant pour essayer quelques manip: par exemple l'installation des drivers graphiques proprio en vue de vérifier si la carte est bien prise en charge.
Toutefois en tant que manière définitive d'installer un système d'exploitation ce n'est pas le pérou. En effet, il reste très exposé aux problèmes de windows (boot.ini ou bien suppression accidentelle d'un dossier contenant des fichiers installés par wubi)
«lire un fichier vidéo, pas possible directement (et trouver VLC dans Synaptic, pas aussi simple que le croyait» pas besoin de synaptic pour trouver VLC, et pas besoin non plus de VLC pour lire des fichiers multimédia. il suffit de rechercher les codecs dans [Ajouter/supprimer]… Mais est-ce que sous windows on peut lire des fichiers ogg ou matroska vidéo par défaut sans installer des codecs?
Je crois me souvenir aussi que sous windows flash player ne soit pas installé par défaut. À moins que cela ai changé avec windows7, cela aurai valu la peine d'en parler dans l'article si c'était le cas…
En tout cas avec linux Mint toutes ces choses sont installées par défaut…
Le principal problème des GNU/Linux est en effet (comme cela est bien dit à la fin du commentaire) la compatibilité avec certains types de matériel… tout comme c'est un problème (dans une moindre mesure d'accord) avec les nouvelles versions des différents windows. Mais dans ce cas pourquoi ne pas opter pour du matériel compatible linux comme j'ai pu le voir récemment dans une grande surface d'informatique (que je n'apprécie guère soit dit en passant) avec la présence d'un logo «works with linux» (ou équivalent) au coté des autres logos (made for windows vista)… ceci concernait des adaptateurs wifi, des clé usb, et des disque durs externes…
Re:WIndows a donf
de
djanos
, posté le 23 octobre 2009 à 12h36
tous comme c'est aux différents constructeurs de créer des drivers pour linux !!!
Règne du fric
de
Pamela_Stuart
, posté le 24 novembre 2009 à 20h39
Réponse à Djanos : les différents constructeurs créent des drivers pour Windows, très certainement parce qu'il y a du fric à se faire... Linux ne leur rapporterait rien.
Mais de toute façon, les développeurs bénévoles du Libre ne cessent de travailler.
Mais de toute façon, les développeurs bénévoles du Libre ne cessent de travailler.
Et après 7 ils vont nous convaincre de passer à Windobe 8 ?
de
alain0
, posté le 29 septembre 2009 à 21h44
Windows 7 est super alors que Vista c'est nul.
Ah bon ?
Ce n'est pas ce qu'ils ont dit lorsque Vista est sorti !
Vista devait tout révolutionner et bousculer les autres OS et en fait il n'est pas terrible. Alors pourquoi 7 serait mieux ? Et à 300 euros vous savez ce qu'on peut faire avec 300 euros ?
Ah bon ?
Ce n'est pas ce qu'ils ont dit lorsque Vista est sorti !
Vista devait tout révolutionner et bousculer les autres OS et en fait il n'est pas terrible. Alors pourquoi 7 serait mieux ? Et à 300 euros vous savez ce qu'on peut faire avec 300 euros ?
C'est comme la dernière lessive
de
Mimi de Miami
, posté le 30 septembre 2009 à 07h37
Le dernier Ariel, ou Bonux ou .... lave encore mieux, et c'est bien le discours qui déjà était tenu il y a 50 ans :)
Windows 7 est MIEUX que vista simplement parce que c'est le même systeme revu et corrigé
de
dabigben
, posté le 30 septembre 2009 à 13h16
tout est dans le titre. enfin non pas tout. Moi ce que je sais, c'est que je comprend les reticences des utilisateurs de vista de passer a 7. Pourtant, c'est bien eux les premiers qui devraient le faire ! Ne crachez pas sur win 7 sans l'avoir essayé s'il vous plait (et pas une beta pourrie hein!) Windows 7 est BIEN, comme XP est bien, il faudra vous y faire. Et le fait que microsoft ai (ou ai eu ?) le "monopole", ne veux pas dire que leur travail est nul. Apres tout vous ne vous plaignez pas de l'essence de Total ? Tout ceux que j'entend descendre 7 c'est ceux qui ne l'ont jamais essayé..
...
de
david de billancourt
, posté le 02 octobre 2009 à 13h34
windows vista etait tres bien et seven est encore mieux.vous parlez pour ne rien dire comme d habitude.
...
Edit modération : merci de poster avec courtoisie SVP
...
Edit modération : merci de poster avec courtoisie SVP
bien dit
de
laurence343434
, posté le 02 octobre 2009 à 13h35
bien dit.tout a fait d accord avec toi
...
de
ProfGast
, posté le 02 octobre 2009 à 13h53
"qui s assemble se ressemble"
Non en fait c'est l'inverse. >_>
Non en fait c'est l'inverse. >_>
...
de
ProfGast
, posté le 02 octobre 2009 à 13h56
Quoique, non en fait ça peut marcher aussi comme ça, en utilisant une logique différente.
Sinon
de
ProfGast
, posté le 02 octobre 2009 à 14h02
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les gens qui parlent comme ça, parfois, ce sont ceux qui n'ont pas de véritable avis sur la question et qui veulent que ce soit le cas de tout le monde.
Arrogant et fier de l'etre
de
Arrogant
, posté le 03 octobre 2009 à 20h26
Je ne comprend pas pourquoi insulter l'ensemble du peuple français pour une divergence d'opinion ne valant même pas d'insulter une personne.
Et toi qui es-tu pour insulter des gens dans leur langue: C'est toi le nul, arrogant et minable et en plus si tu parle notre langue, c'est bien evidement que tu cherche chez nous quelque chose que tu n'a pas, et que tu admire la France et les français...
Et toi qui es-tu pour insulter des gens dans leur langue: C'est toi le nul, arrogant et minable et en plus si tu parle notre langue, c'est bien evidement que tu cherche chez nous quelque chose que tu n'a pas, et que tu admire la France et les français...
pas de doutes
de
deachel
, posté le 05 octobre 2009 à 10h30
il y en a qui vont encore pleurer,parce que il vont installer le windows 7 alors qu'ils n'auront pas la configuration nécessaire,ou pas assez de ram,comme avec vista.
tu est dieu.
de
deachel
, posté le 05 octobre 2009 à 10h35
je vois que tu as une grande culture sur ces sujets.
mais la culture c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'étale.
(provoc pour provoc)en fait on vois bien que tu n'as rien compris.
mais la culture c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'étale.
(provoc pour provoc)en fait on vois bien que tu n'as rien compris.
imposture ?
de
Sullyman41
, posté le 06 octobre 2009 à 09h54
Qui êtes vous pour cracher votre venin de la sorte ? Sous votre pseudo ,quelle est votre nationalité ? Ayez un peu de respect pour les français , vous croyez-vous au dessu du lot , petit m...... ?
politico
de
mhengis
, posté le 07 octobre 2009 à 08h03
légèrement politico sur les bords, pas grave, ça se soigne
arrogant vs stupide
de
jcb9514
, posté le 07 octobre 2009 à 16h05
Vista était sans doute un des OS le plus catastrophique que MS est jamais sorti. Ceci n'est pas contestable et sa très faible pénétration dans les entreprises (surtout les grandes) en est la meilleur preuve. Mais il faut reconnaitre que W7 (que j'ai personnellement testée depuis la Beta) constitue une agréable surprise. Tout ceci n'a rien à voir avec la nationalité quelle qu'elle soit. Alors inutile d'insulter les habitants d'un pays ou, semble-t-il, vous résidez.
français oui et alors
de
tekeu
, posté le 16 octobre 2009 à 10h43
je vois pas ce que la nationalité a à faire la dedans
L'EDITION FAMILIALE PREMIUM est beaucoup trop chère !!!
de
Giorgio_2009
, posté le 29 septembre 2009 à 22h10
Pourquoi l'EDITION FAMILIALE PREMIUM est-elle vendue si chère, c'est-à-dire 200 euros ???
La direction de MICROSOFT n'a-t-elle pas l'impression d'exagérer ???
160 euros auraient largement payés cette édition grand public !!!
La direction de MICROSOFT n'a-t-elle pas l'impression d'exagérer ???
160 euros auraient largement payés cette édition grand public !!!
Ca c'est vrai par contre..
de
dabigben
, posté le 30 septembre 2009 à 13h17
ds le titre!
prix
de
KrNr
, posté le 12 octobre 2009 à 14h21
Apres on s'étonne que les gens pirates...
comment va ton mette internette explorer
de
zozo59320
, posté le 29 septembre 2009 à 22h30
slt tous le monde
je me demende comment je fais mette explorer sur windows 7seven si il et pas pous fais vous me dir comment je puise faire svp
je me demende comment je fais mette explorer sur windows 7seven si il et pas pous fais vous me dir comment je puise faire svp
pas cher ?
de
spiritatorman
, posté le 29 septembre 2009 à 23h10
Pour ceux qui ont réussi à obtenir la version à 49€ c'est le top ^^. Maintenant je crois que Windows 7 est en prévente à 120€ je crois, je suis pas sûr, faut voir sur le site de microsoft. Mais c'est vrai que 200€ c'est abusé, sérieux.
Sinon, selon le service client microsoft, les versions sans navigateur internet ont été abandonnées. EN fait, à l'installation, on aura le choix entre les différents navigateurs connus : IE, Firefox, Opéra, Safari...
Sinon, selon le service client microsoft, les versions sans navigateur internet ont été abandonnées. EN fait, à l'installation, on aura le choix entre les différents navigateurs connus : IE, Firefox, Opéra, Safari...
re
de
Nextgen
, posté le 29 septembre 2009 à 23h58
Salut,
En faite c'est simple si il n'y a aucun navigateur internet d'installer va falloir ce débrouiller par sois même mon p'tit gars lol.
Par exemple moi je suis chez Orange (L) et bien avec le logiciel fournis par orange je peut installer sont navigateur et de la je vais voir mon meilleur ami Google et j'installe un nouveau navigateur =) .
voila j'èspers avoir repondu à ta question zozo
PS: j'utilise Seven depuis quelque mois et vraiment il n'a absolument rien à voir avec sont prédecesseur Vista mis à part l'interface et encore la y quelques très bonne surprises que je te laisse découvrir.
En faite c'est simple si il n'y a aucun navigateur internet d'installer va falloir ce débrouiller par sois même mon p'tit gars lol.
Par exemple moi je suis chez Orange (L) et bien avec le logiciel fournis par orange je peut installer sont navigateur et de la je vais voir mon meilleur ami Google et j'installe un nouveau navigateur =) .
voila j'èspers avoir repondu à ta question zozo
PS: j'utilise Seven depuis quelque mois et vraiment il n'a absolument rien à voir avec sont prédecesseur Vista mis à part l'interface et encore la y quelques très bonne surprises que je te laisse découvrir.
mais siiiii
de
spiritatorman
, posté le 30 septembre 2009 à 01h08
Mais siiii, on aura le choix entre tous les navigateurs comme je l'ai dit au dessus, c'est le service client microsoft qui me l'a affirmé parce que je leur ai posé la meme question
en magasin
de
lastatue
, posté le 30 septembre 2009 à 11h41
logiquement, de ce que j'ai lu ici, on te proposera une liste de navigateur à installer sur ton ordinateur quand tu achèteras la licence. Sinon, tu n'as qu'à sauvegarder un navigateur sur une clé USB et à l'installer.
une vraie réponse !
de
siegfried35
, posté le 30 septembre 2009 à 12h01
Vu les conneries que je lis ici, je te donne la seule réponse proposée par Microsoft :
http://www.01net.com/editorial/505195/le-plein-de-navigateurs-pour-windows-7/
la réponse du comité européen en charge de la concurence :
http://www.generation-nt.com/windows-ie-choix-navigateur-europe-antitrust-con(...)
@+
http://www.01net.com/editorial/505195/le-plein-de-navigateurs-pour-windows-7/
la réponse du comité européen en charge de la concurence :
http://www.generation-nt.com/windows-ie-choix-navigateur-europe-antitrust-con(...)
@+
IL Y EST !
de
dabigben
, posté le 30 septembre 2009 à 13h19
IL Y EST !
:O
de
Jiajo699
, posté le 01 octobre 2009 à 17h22
internet explorer est intégrer a toute les systeme exploitation windows tu peu pas ne pas lavoir pis au contraire si on pourrait pas lavoir pis avoir mozilla a place ont seraient bien content:P
ie8
de
deachel
, posté le 05 octobre 2009 à 11h25
il suffit de cliquer et il s'installera tout seul,mais tu as le choix pour d'autre que ie7 ou 8.
apprends le francais...
de
samurai80
, posté le 15 octobre 2009 à 08h57
Essaie d'apprendre a ecrire en francais serieux ! La personne ne voudra te repondre.
foutu
de
Zuby
, posté le 13 janvier 2010 à 17h01
avec windows 7 tu n'auras plus jamais internet; mieux vaut garder ton vieux windows 95 ! ! !
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
















alerter le modérateur