S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

Des Google Phone à foison pour la fin de l'année sauf chez Nokia

Les rumeurs à propos de nouveaux terminaux Android vont bon train sur le Net. Seul Nokia dément tout projet en la matière.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

La rumeur est, semble-t-il, partie hier du blog Nokia Mobile Talk par la voix de son fondateur Jorge Ledesma : Nokia opérant un changement de stratégie radical, annoncerait, à l'occasion de son Nokia World 2009, les 2 et 3 septembre prochains, son premier smartphone sous Android. Reprise et développée dans la nuit par le site d'information anglais The Gardian, cette rumeur a cependant vite tourné court.

Contacté par la rédaction, Xavier des Horts, le directeur de la communication de Nokia France a réaffirmé l'engagement du constructeur finlandais vis-à-vis du système d'exploitation Symbian, implémenté sur tous ses smartphones, dont le célèbre N95. Même démenti concernant les tablettes Internet tactiles qui continueront de s'appuyer, à l'instar de la N810, sur une déclinaison de Linux, baptisée Maemo. Mais pas sur Android... Un constat confirmé par l'un des porte-parole du siège de Nokia et rapporté par l'agence Reuters.

Pas d'Android chez Nokia

Ce qui ne signifie pas pour autant que le cru 2009 des Google Phone se limitera au Hero, dernièrement annoncé par HTC, ou au Galaxy de Samsung, commercialisé dans les jours à venir chez Bouygues Telecom. Le constructeur taïwanais a clairement laissé entendre, par l'intermédiaire de Frédéric Tassy, son dirigeant français, qu'avant la fin de l'année, l'environnement HTC Sense se retrouverait sur des modèles adoptant divers formats : du smartphone 100 % tactile au smartphone avec clavier azerty fixe ou coulissant.

On attend aussi de pied ferme des produits Android chez LG, Motorola ou Acer sur des plates-formes variées allant du smartphone au netbook. Quant à Sony Ericsson, une rumeur persistante court sur le Net à propos d'un projet «Rachael». Il s'agirait d'un Google Phone équipé du puissant processeur Qualcomm à 1 GHz, celui-là même qui anime le TG01 de Toshiba. Fidèle à sa politique de communication, le constructeur ne fait toutefois aucun commentaire.

débat
Soyez le premier à réagir
Des Google Phone à foison pour la fin de l'année sauf chez Nokia
publicité
débat
0 réaction
 
Soyez le premier à réagir !
à lire aussi
PRODUITS
Samsung Galaxy
HTC Hero
SUR LES MÊMES THÈMES
Le secteur informatique poursuit ses licenciements
Nokia pourrait réclamer jusqu'à 1 milliard de dollars à Apple
Nokia porte plainte contre Apple
Nokia se réorganise pour mieux attaquer le marché des smartphones
Fortunes diverses pour les fournisseurs informatiques
Nokia va doper OVI aux réseaux sociaux
L’iPhone est numéro deux des ventes de mobiles en France
Nokia met à la disposition des développeurs un kit pour OVI
Nokia N900, le smartphone dopé au Linux arrive en France
Nokia se lance dans les netbooks avec le Booklet 3G
Microsoft et Nokia s’allient dans les mobiles
Nokia veut-il se débarrasser lentement de Symbian?
Intel et Nokia unissent leurs efforts dans les mobiles
Ovi Store : Nokia s'excuse pour un lancement raté
Pour son Google Phone Hero, HTC relooke Android
Découvrez les sept projets futuristes de la start-up d’Orange
Avec son Pré et son Web OS, Palm entend concurrencer l'iPhone
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.