Devoir de mémoire
par bipdan2, le 07/04/2009 09:25:45
Je suis assez d'accord sur le fait que les français sont assez cons pour recommencer. J'ai pas mal militer (je ne suis d'aucun bord pourtant) contre les dérives possibles de sarko, aujourd'hui beaucoup se sont rendus compte après coup, après avoir écouter les sirènes de l'insécurité et du pouvoir d'achat. Ou est l'insécurité aujourd'hui ? Disparu ! pourtant rien n'a changé autour de moi de ce point de vue, ni avant, ni après l'élection. Du vent ! Le pouvoir d'achat, transférér des pauvres vers les riches !
Donc faisons un devoir de citoyens, et faisons nous la mémoire de ceux qui oublient trop vite. Stockons les scandales, il sera temps de les refaire tourner en période électorale. Il ne faut pas abandonner.
Je pense qu'en 2012 l'écueil ne sera pas tant de ne pas écouter les promesses de sarko (s'ils se représente) mais plutot de rerassembler les français autour d'un meme courant qui visiblement ne peut etre ni le PS ni l'UMP.
A mon avis, Bayrou a toujours une carte a jouer il avai quand meme fait 19% au 1er tour, et c'éait (pour moi) le seul a etre pragamatique. Mais la question reste entiere : Qui choisir ? et comment rassembler ?
