Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

6 - Choisissez les options d'actualisation

agrandir la photo
Par défaut Excel 2007 n'actualise pas systématiquement la base dès qu'une modification a lieu. En effet, cette mise à jour peut s'appliquer à une cellule sur laquelle une autre personne est en train de travailler, ce qui provoquerait une certaine confusion. De plus, Excel contrôle strictement l'usage de données externes afin d'éviter des copies d'information non voulues.
Pour éviter les messages présents systématiquement à l'ouverture du classeur Films.xlsx, déroulez le menu Office, cliquez sur le bouton Options Excel puis ouvrez le Centre de gestion de la confidentialité. Cliquez sur le bouton Centre de gestion de la confidentialité puis sur Contenu externe. Cochez la case Activer toutes les connexions de données et Activer la mise à jour automatique pour toutes les liaisons de ce classeur. Validez deux fois par OK. Dans le classeur Titres, ouvrez le ruban Données puis cliquez sur Connexions. Cochez la case Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Validez par OK. Enregistrez le classeur.
Désormais, lors du chargement du fichier, la base locale sur le PC sera automatiquement mise à jour avec les données lues dans la base distante. Si vous avez créé des filtres dans votre classeur, pensez à les réactiver en cliquant, dans le ruban Données, sur le bouton Réappliquer.
envoyer
par mail
imprimer
l'article