logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Infiltrez l'ennemi nazi durant la 2nde guerre mondiale !
jeux vidéo
Téléchargements, démos, vidéo, actualités, tests...
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
vu sur le Web

Paris Hilton en route vers la Maison... Rose

Philippe Crouzillacq, 01net., le 07/08/2008 à 15h40
Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
partager
sur Viadeo
écrire à l'auteur
écrire
à l'auteur
imprimer l'article
imprimer
l'article
envoyer par mail
envoyer
par mail
accéder au forum
forum
> 1 avis
« I'm Paris Hilton and I approve this message. Because I think it's totally hot ! » Explosif, c'est le mot. Le vrai-faux spot de campagne que vient de mettre en ligne la starlette préférée (?) de Hollywood est un petit bijou en soi. Après la diffusion sur MTV, par l'équipe de John McCain (candidat républicain à la présidence des Etats-Unis), d'un spot contre Barack Obama comparant le candidat démocrate à... Paris Hilton, cette dernière à décidé de répondre, après avoir consulté son chihuahua.
Après quelques amabilités à l'endroit du candidat républicain (« C'est l'une des plus vieilles célébrités de la planète », « Il vient d'un temps où danser était un péché et où l'on servait la bière dans des seaux »), Paris pose la seule vraie question qui compte : « Is he ready to lead ? » (Comprenez : « Est-il prêt à prendre les commandes du pays ? »). Et la candidate virtuelle de recentrer le débat : « Bonjour l'Amérique, je m'appelle Paris Hilton, je suis une célébrité aussi, mais à la différence de l'autre mec aux cheveux blancs, je suis une vraie bombe ! »
Il faut dire que l'image parle d'elle-même, avec une Paris Hilton assise sur un transat au bord d'une piscine, en maillot de bain une pièce léopard et talons aiguilles couleur or. S'ensuit un discours sur la politique énergétique, résolue en deux minutes... « Rendez-vous au débat, les mecs ! Ou à la Maison Blanche. Enfin j'ai plutôt envie de la repeindre en rose. J'espère que ça ne vous gène pas. »
On pourra trouver le message assez léger. Mais il permet également de voir à quel niveau d'argumentation est tombée la campagne présidentielle américaine. Dans un pays embourbé dans la crise hypothécaire, dite des subprimes, et où 7 000 familles sont expulsées chaque jour de leur maison. Dans un pays au bord d'une crise énergétique majeure... la seule argumentation qui vaille pour le camp républicain est de comparer Barack Obama à Paris Hilton (et à Britney Spears) sur MTV pour essayer de capter le vote des jeunes. Voilà qui peut donner à réfléchir. Paris Hilton, pour une fois, semble avoir tout compris.
> Partager cet article avec votre réseau professionnel

FORUM 1 avis
Paris Hilton en route vers la Maison… Rose
Campagne?
posté le 08/08/2008 08:23:46 par MeMyself&I