Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
 
23 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le président de la SNCF s'explique sur la panne du site Web»

| lire l'article
1  
2  
Trier par

 

VESTIGE DU SERVICE PUBLIC

de INCORRECT , posté le 01 aout 2008 à 14h22
Depuis des siècles, le gène du service public a pris possession de l'âme de 50% des français.
Les grands du corporatisme EDF, SNCF, EDUCATION NATIONALE, la liste est longue, se modernisent avec tous le talent de leurs grands fonctionnaires, les cervaux de la société française, ingénieurs en chefs, X, agrégés, la crême en fin de compte.
Mais leur âme est absente, puisqu'ils l'ont vendus à la gouvernance du service public : syndicats, privilégiés de toute sorte, hauts fonctionnaires bien nantis et grands propriétaires en résidence secondaires dans les plus beaux villages de France.
Cette gouvernance pense de façon unique : le service public n'est pas au service du public; il pense à la place de ce public qui ne sait pas où est son bien.
Allez raconter aux informaticiens de la SNCF que dans sa conception de l'internet SNCF.COM n'est pas convivial ou trop souvent interrompu, c'est perdre votre temps. Rien ne peut faire plus plaisir aux syndicats qui pensent qu'à la réduction des effectifs ...ces dysfonctionnement ne peuvent que les réjouir.
alerter le modérateur


effectivement

de cinul , posté le 01 aout 2008 à 20h32
effectifs... justement. Il n'y a quà voir en gare la congestion des guichets de vente.. De plus, là aussi les outils informatiques font des caprices et des fantaisies. il faut vraiment s'y prendre à l'avance que ce soit par internet ou sur place. donc : où est l'intérêt du service en ligne. Même quand çà marche il faut une bonne dose de patience. déjà que les tarifs ne sont pas très attractifs. Il faut vraiment être motivé et oublier qqu'on a une voiture..
alerter le modérateur

 

yen a marre

de ippo127 , posté le 01 aout 2008 à 19h55
j'ai essayé cette apres midi de reservé mon billet de train, mais sa bug toujours, que font les techniciens?!!!
de plus, comme indiqué plus haut, il doi y avoir une certaine redondance au niveau du serveur pour prendre la relève en cas de panne.... je crois qu'ils sont déjà parti en vacance ou bien ils doivent préparer leur futur grêve de mois de septembre (comme chaque année) pour raler sur leur condition de travail.que ce soit la direction ou les salariés yen a pas un pour rattraper l'autre.VIVE LE MONOPOLE
alerter le modérateur

 

N'importe quoi !

de Traroth2 , posté le 05 aout 2008 à 13h17
30 heures d'interruption parce qu'ils ont claqué leur load-balancer ? Alors celle-là, elle est excellente ! Avec une telle durée d'interruption, on aurait au moins pu penser qu'il y avait un problème au niveau données, genre faut remonter une sauvegarde (et la dernière sauvegarde n'a pas bien fonctionné, c'est un classique. Donc faut rejouer les journaux pour retrouver ses données, ça peut être long). Mais un simple ennui machine, on ne peut pas mettre 30 heures à le réparer, c'est juste pas possible ! Ah, si : "SNCF, c'est possible !" :-D
alerter le modérateur

 
 
1  
2  
Trier par

 
23 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
' Le Web 2.0 est l'héritier de la contre-culture des années 60 '
Le nouveau DivX 7 présenté par son inventeur
Opération clavier et souris propres
Firefox 3 : cinq questions à Tristan Nitot, de Mozilla Europe
Edwy Plenel : ' Mediapart.fr va sortir de la spirale du "toujours plus" d'information '
Marc Mayor (MySpace) : ' Notre premier film collaboratif sera présenté à Cannes '
' Certains conseillers Wengo gagnent jusqu'à 2 000 euros par mois '
' L'Europe va créer un réseau d'experts pour lutter contre la cybercriminalité '
' Français et Russes vont mieux coopérer contre la cybercriminalité '
' Alice devrait lancer une offre de musique illimitée avant la fin de l'année '
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir