logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
BitDefender IS 2009
Protégez efficacement 3 PC pour 2 ans.
Gagdet 2.0
RSS, podcasts, widgets, web TV, jeux en ligne… depuis votre bureau.
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
télécoms

Ericsson connecte les portables Toshiba à la 3G+ améliorée

Le lancement d'une nouvelle gamme intégrant un module Ericsson de liaison HSPA est annoncé pour le second semestre 2008.
Alexis Grondin, 01net., le 04/07/2008 à 10h50
Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
partager
sur Viadeo
écrire à l'auteur
écrire
à l'auteur
imprimer l'article
imprimer
l'article
envoyer par mail
envoyer
par mail
accéder au forum
forum
> Participez !
Un mariage suédo-nippon a été annoncé le 1er juillet par Ericsson. Il concerne la mise en service à partir du second semestre 2008 d'ordinateurs portables Toshiba destinés aux professionnels et qui intégreront des modules Ericsson HSPA (high speed packet access).
Ces modules permettront d'établir des liaisons sans fil haut débit à hauteur de 7,2 Mbit/s (*) en liaison descendante et de 2 Mbit/s en liaison montante - une amélioration notable du protocole HSDPA (high speed downlink packet access, avec lequel les performances en liaison montante étaient de 384 kbit/s). Un récepteur GPS est également présent dans le module, permettant de gérer des applications géolocalisées et d'assurer des fonctions de recherche locale depuis le PC. Les marchés européens, moyen-orientaux et africains sont concernés.

Toshiba après Lenovo et Dell

Mais une petite visite sur le site Internet d'Ericsson montre que cette annonce n'est pas la première du genre. Le 4 février 2008, le suédois annonçait l'intégration aux portables professionnels de Lenovo de ses modules HSPA. Le 13 mai suivant, il annonçait un partenariat de même type avec Dell. Pour arriver enfin au 1er juillet et à Toshiba.
Ericsson précise que « les modules livrés sont les mêmes pour les trois fabricants de portables ». Et l'entreprise suédoise de se féliciter de « fournir trois des cinq plus gros constructeurs au monde ».
Initialement, la mise en vente des appareils par Lenovo était prévue pour le début de l'année 2008, pour le deuxième quart de l'année pour Dell et pour le second semestre pour Toshiba. Finalement, selon Ericsson, « cela dépendra des régions du monde et des marques concernées, mais on devrait voir apparaître les portables équipés de modules HSPA dans la seconde moitié de l'année ».
(*) Article modifié le 4 juillet 2008. Les débits s'expriment en bit/s, kbit/s, Mbit/s, etc., et non en en bits comme nous l'écrivions par erreur.
Pour partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
Cliquez ici pour partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo

FORUM : soyez le premier à vous exprimer !
Ericsson connecte les portables Toshiba à la 3G+ améliorée