Classe la réponse
par bipdan, le 24/06/2008 09:09:43
Pour le fond : non télécharger n'est pas voler. C'est copier !
Exemple simple : Combien de joconde et combien de copies ? Copier la Joconde a-t-il détruit ou fait perdre de sa valeur a l'original ? L'échelle n'est certes pas la même mais le principe reste.
Copier la création originale c'est favoriser sa diffusion, gratuite certes, mais quand on y réfléchit et qu'on sait le prix d'une communication, alors on peut se poser la question de savoir si parmi ces signataires, certains ne serait pas rester dans leur petite salle de répet sans internet (j'ai bien dit certains).
Et puis ce qui est critiqué dans ce forum, n'est pas temps le fait de télécharger ou pas, mais plutot la nature des signataires. Donc non on ne se fout pas des signataires.
Pour la forme : Titre condescendant à l'impératif, puis "******" puis vouvoiement. Pas très clair tout cela.