N'importe quoi!!!
de
Guimo
, posté le 20 mai 2008 à 11h46
Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire la voiture, qui tue de manière sure? Les cigarettes? L'alcool?.
Les gens ont un problème avec les ordres de grandeur. Le WIFI fonctionne sur des puissances de l'odre de quelques milliwatts. Des que tu es à un ou deux metres, la puissance est négligeable. Dans les années 40, les postes à lampes rayonnaient bien plus, et peu de gens en sont morts :)
Il y en aura toujours qui auront peur du progrès.

alerter le modérateur
Bonne mesure !!!!
de
Filvert
, posté le 20 mai 2008 à 22h50
D'après certains travaux cités dans les livres de santépublique-édition il peut y avoir de graves problèmes comme cités dans "Les jeunes et le portable : Alzheimer à 35 ans?". Voir le site de cet éditeur :
www.santepublique-edition.fr

alerter le modérateur
entienrement d'accord avec toi
de
domcance
, posté le 21 mai 2008 à 22h01
de plus les ondes radio nous traverse le corp depuis des anneés entre les ondes télè fm cb satellites telephone sans fil portable et maintemant wifi le risque est minime moi meme je dort sous une antenne wifi depuis 2004 et mon premier portable depuis fin 95 et je n'est jamais resenti le moindre pobleme de santé il suffit d'avoir une alimention equibré et passer de bonne nuit pour etre en forme c'est pas sorcier

alerter le modérateur
On croit rêver
de
Tom5757
, posté le 20 mai 2008 à 11h56
Un point d'accès wifi c'est 100 fois moins de rayonnement qu'un téléphone portable.
Conclusion : interdire les téléphones portable ...
Il y a un packet d'hypocondriaques, c'est le psy qu'il faut aller voir.

alerter le modérateur
Et pourtant c'est vrai !
de
Denis L
, posté le 22 mai 2008 à 07h26
Bonjour
Ce serait bien de se garder de réaction brutales et épidermiques. Les études se multiplient sur les effets sur la santé du brouillard d'ondes électromagnétiques dans lequel nous baignons, que l'on nous impose et qu'il est de plus en plus difficile d'éviter. Et il ne s'agit pas seulement d'éventualité de cancers dans 30 ou 50 ans. Dès aujourd'hui de nombreuses personnes sont malades, voient leur existence bouleverseées. Et la solution "psy" que vous évoquez n'est ni efficace ni humainement acceptable. Pour en savoir plus, veuillez notamment vous reporter à ce site :
http://www.contaminations-chimiques.info/?Ondes-electro-magnetiques

alerter le modérateur
Mais bien sur !!
de
bluewaave511
, posté le 04 juin 2008 à 14h46
Totalement d'accord avec toi !
On disait la même chose dans les années 30 au sujet de l'amiante !
Il n'y aucun danger ! Vous êtes contre le progres et bla bla bla !
Maintenant qu'il y a des centaines de milliers de morts à venir ,c est de leur faute à eux Ils auraient du aller voir le psy pendant qu il en était encore temps !!!!!

alerter le modérateur
tant d'intolérence
de
clairebis
, posté le 20 mai 2008 à 12h11
Il y a 10 ans je partageais mon bureau avec trois fumeurs, j'étais non fumeuse lorsque j'étais enceinte, c'est moi qui devait sortir du bureau, c'est moi qui gênait! Au nom de la liberté, mes demandes de ne pas fumer étaient rejetées.
Heureusement ces temps sont loin, je regrette qu'il est fallut une loi par manque de sens civique et d'éducation.
Je travaille dans l'informatique et je vois des collègues souffrir depuis quelques années d'électrosensibilité, faut-il aussi leur interdire les bibliothèques et les trains pour le plaisir de quelques uns au nom de cette sacré sainte liberté.
L'electrosensibilité peut tomber sur n'importe qui du fait d'une exposition prolongée et elle rend rapidement la vie insupportable, comme l'amiante,...

alerter le modérateur
re
de
clairebis
, posté le 20 mai 2008 à 12h42
je suis allée trop vite,mon message est truffé de fautes.
L'intolérance est malheureusement trop bien partagée.
Il y a évidemment bien d'autres sources de rayonnement, mais il serait profitable de limiter leur prolifération.
les sans fils (telephone de maison, imprimante,...) ne sont pas indispensables, ils ont leurs équivalents, et leurs batteries sont une source de pollution, ils ont une durée de vie réduite et sont néfastes pour votre santé.
Réfléchir à sa manière de consommer est un geste essentiel!
Une question est : pourquoi les défenseurs de l'environnement doivent-ils apporter les preuves de la dangerosité de ce qu'ils dénoncent?
Comment se fait-il que chacune de leurs études soient rejetées?
Pourquoi leur faire moins confiance qu'aux industriels ?

alerter le modérateur
ORDRE DE GRANDEUR
de
Guimo
, posté le 20 mai 2008 à 13h19
As tu une notion de ce qui est un ordre de grandeur??? Une borne WLAN c'est quelques MILLIWATTS!!! Suivez une formation télécom sur la propagation des ondes avant de colporter des anneries!L'electrosensibilité mes c.... c'est un truc d'hypocondriaque, ou de mec qui veut glandouiller tranquille à la maison... ou le DECT, la box crachent au final les mêmes ondes :)
Dehors, les particules Diesel font infiniment plus de mal que quelques milliwatts, mais il est plus facile pour les gens de se plaindre du WIFI que des poiles à mazout, si utiles pour aller bouchonner le matin devant l'école. Le jour ou on me touvera un seul, j'ai bien dit UN SEUL mort à cause d'une borne WIFI, alors on pourra l'interdire. Mais ca sera bien peu par rapport aux nombreux morts causés par l'automobile, le tabac, l'alcool... Enfin, j'éspère que ces grands malades bibliothéquaire n'ont pas de portable.

alerter le modérateur
tant d'intolérence
de
bistroman
, posté le 20 mai 2008 à 13h59
Et chez toi, comment tu fais ?
Mon portable (avec Wifi) doit bien dénombrer une bonne vingtaine de point d'accès chez moi (dont ma Freebox !). Personne ne s'est jamais plaint au syndic... Et encore j'habite un (relativement) petit immeuble...
Il faudrait également une loi pour interdire les voitures dans les rues, source de pollution beaucoup plus importante, AMHA, que les clopes et les accès Wifi...

alerter le modérateur
oui mais
de
fauvette54
, posté le 20 mai 2008 à 14h14
Le wifi ou tout du moins sa nocivité a fait l'objet d'une étude sérieuse en GB. Le Royal Gouvernement a souhaité développer dans un souci d'aide aux enfants la connection WIFI. Des tests ont ét faits et le résultat est que le Wifi est plus nocif que les bornes recepetrices de GSM.L pussance nécessaire pour ce connecter est X fois plus importante et ce sont des microfréquences les memes utilisées dans un four micro ondes. La frequence n'esrpas lamêem on s'en doute mais les effets conmme ceux des GSM toujours aussi peu connus

alerter le modérateur
...
de
MinistOOn
, posté le 20 mai 2008 à 14h42
Si je vous dis qu'a leur découverte les produits radioactif était "bon pour la santé" et qu'on en mettait même dans les biberons des nourrissons ou alors que le DDT était valorisé comme la nouvelle évolution de l'insecticide dans les années 50. On en vaporisait partout et des campagnes de pub exposait même directement les gens au produit...De nos jours, il est plus que controversé pour les inpacts sur l'environnement et la santé (cancérigène). L'amiante c'est pareil...la laine de verre viendra aussi.
Le grand soucis majeur est que la société lance des produits qui demanderai des dizaines d'années de test.
Toi, Guimo, qui parle d'ordre de grandeur. Des tests ont prouvé qu'il faut 1h pour faire un oeuf dur avec un téléphone portable. Personnellement je reste rarement plus de 10min au téléphone donc mon cerveau est sauf? oui mais faut ajouter que je côtoie des personnes qui téléphones à leur tour (multiplication des sources), que cette action est répétée avant que les premiers effets soit assimilé et dissipé, que j'y suis exposé presque 24h/24h etc...Alors avant de traiter tout le mon de malade, range tes cours d'électrotechnique et ouvre toi sur le monde pour essayer de comprendre leur point de vue quitte à mieux pourvoir argumenter et leur prouver qu'ils se trompent.
La voiture thermique pollue, dans un état américain, le taux de pollution 0 a été appliqué pendant un temps et ça marchait. Les voitures électriques n'étaient pas adaptées à toutes les taches mais tu peux trouver de nombreuses pétitions qui demande leur rétablissement. C'est aussi une avancée technologique qui a été supprimé pour des raisons qui n'ont pas encore été divulgué. Bien entendu, on accuse les grands groupes pétrolier faute de certitudes.
Le tabac? Dans la composition, il y a du goudron et d'autres saloperie chimiques. Quand tu l'allumes, tu inhales du monoxyde de carbon bien connue pour se loger dans les poumons et provoquer l'asphyxie. Les seuls intérêts du tabac est de payer horriblement cher pour se tuer à petite dose en prétextant se détendre d'une anxiété qui est en fait un état de manque provoqué par la nicotine. C'est un cercle vicieux.
Sur quoi on continue? L'alcool, l'informatique, la robotique, les produits pharmaceutiques, etc...La liste est longue. La vraie question est de savoir ce qui est tolérable car on y trouve un confort mais beaucoup trop souvent le tolérable traduit un : "On sait pas trop, tant pis, on verra bien à la longue de toute façon c'est légal". Car oui il est légal de faire quelque chose que l'on sait pertinemment dangereux tant que la justice ne nous prend pas sur le fait.
Je ne détiens pas la vérité, chacun se construis la sienne. Tout ce que j'ai mis peut-être un ramassis de connerie que malheureusement le passé ne peut démentir.
Je suis qu'un "abrutis de stagiaire" comme disait affectueusement l'intérimaire avec qui je bossais mais quand on voit certaines aberrations, on ne peut que gueuler un coup.
En clair, je dis que tout le monde peut avoir raison mais qu'il faut savoir présenter les choses pour tous l'accepte.

alerter le modérateur
sourd
de
clairebis
, posté le 20 mai 2008 à 15h54
quelle diatribe!

alerter le modérateur
un geste
de
clairebis
, posté le 20 mai 2008 à 16h16
J'ai désactivé le wifi et je suis connectée par cable ethernet, j'évite les sans fils. Je reçois le wifi de mes voisins, mais je pense que s'il on applique à soi-même quelques principes c'est déjà un début.
La nature des interactions entre un champ électromagnétique et l'organisme dépend de la fréquence de ce champ.Les systèmes Bluetooth ou Wifi ont une fréquence qui est celle de l'agitation des molécules d'eau, même si la puissance est très faible.
Il a fallu des années pour que soit admis les risques accrus de leucémie, de problèmes neurologiques et de naissances prématurées à proximité des lignes à haute tension!
Les normes d’exposition sont destinées à la population dans son ensemble et ne peuvent pas satisfaire une minorité de personnes présentant une plus grande sensibilité.
Les normes relatives à la pollution de l’air ne sont pas destinées à régler les problèmes des asthmatiques. Cependant Il est nécessaire de prendre en compte ces personnes et c’est à chacun de faire un geste en évitant de prendre sa voiture ou en diminuant sa vitesse lors de pics de pollution.
Il ne s’agit pas d’interdire mais de laisser l’autre respirer !
Les électro sensibles ont droit à quelques lieux protégés.
http://science-citoyen.u-strasbg.fr/dossiers/ondes/index.html

alerter le modérateur
oeuf dur et légnede urbaine...
de
benaaaee
, posté le 20 mai 2008 à 16h16
>Des tests ont prouvé qu'il faut >1h pour faire un oeuf dur avec >un téléphone portable.
C'est sûr qu'avec des affirmations gratuites et non argumentées comme celles là vous risquez fort de ne pas être très crédible :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51293

alerter le modérateur
oeuf dur et légende urbaine...
de
benaaaee
, posté le 20 mai 2008 à 16h16
>Des tests ont prouvé qu'il faut >1h pour faire un oeuf dur avec >un téléphone portable.
C'est sûr qu'avec des affirmations gratuites et non argumentées comme celles là vous risquez fort de ne pas être très crédible :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51293

alerter le modérateur
Bonjour
de
pseudobof
, posté le 20 mai 2008 à 20h41
Un bon système imparable pour se mettre à l'abri des fluctuations du champ électromagnétique est la cage d'un certain Faraday.
C'est à dire une moustiquaire métallique à mailles millimétriques totalement "close" avec continuité électrique. Ce matériau servait à une époque pour mettre le camembert à l'abri des mouches pour ceux qui n'avaient pas profité de la culture inuit ( apport des protéines des asticots ).
On doit pouvoir y prévoir une "tirette" pour y rentrer facilement, si on ne sait pas l'enfiler, sans oublier une pince de continuité électrique et une tresse de masse frottant au sol pour le retour dans le gros condensateur terrestre des charges induites par ce sacré champ variable, au cas où l'isolation non prévue ferait monter la tension, au risque de transformer le truc en générateur de décharges entre les boiboites des copains, sans risque pour personne ainsi équipée, au demeurant.
Ceci dit, avec un transfo ad'hoc et une diode, on peut imaginer recharger la batterie du portable, qu'on accrochera à l'extérieur après et y avoir prudemment branché les fils du HP et du microphone passant dans une petite ouverture étanche.
Autonomie et sécurité absolue ( de ce point de vue). Choisir une grille inox, à la rigueur galvanisée : le zinc est un métal léger, donc pas toxique, sauf à l'ingérer en grenaille en faisant passer le blot avec une rasade d'HCL: on risque l'explosion !).
Bah !

alerter le modérateur
c'est pas faux
de
MinistOOn
, posté le 21 mai 2008 à 09h53
J'ai bien dis que je racontais aussi des conneries ^^.
Merci d'avoir pris le temps de le prouver.
Que les gens aient peur du changement est une forme de normalité. Dans la mesure ou le virtuel permet de plus en plus de confondre la réalité, qui croire? la paranoïa de masse est-elle la seule solution? On va revenir aux techniques de base de la préhistoire et refondre une nouvelle société?
Comme disait l'autre "La vérité est ailleurs".
En attendant, je retourne m'exposer aux agressions de toutes part et continuer cette pollution que j'auto-entretien.

alerter le modérateur
oeuf dur ! ARFARFARF
de
Tetsuo1er
, posté le 21 mai 2008 à 10h37
tu dis "Des tests ont prouvé qu'il faut 1h pour faire un oeuf dur avec un téléphone portable."
MAIS JE ME MARRE ! quelle crédulité, quelle naïveté ! Les autres commentaires l'ont remarqué mais je ne peux m'empecher de rire en re-re-relisant cette supercherie !!!
Mais N'IMPORTE QUOI !!! trop naze :(
PS : oui les ondes de portables sont nocives, mais ce truc était du pipo !)

alerter le modérateur
Question d'echelle
de
Earendel06
, posté le 20 mai 2008 à 12h35
Four Micro-onde 1000W
GSM 1 à 2 W
DTMS (telephone sans file) 250mW
Wifi 10 à 100 mW et contrairement au GSM ou DTMS on ne tient pas notre de cerveau à coté de l'antenne.
Et je suis prés à parier que les plaignants ont tous un GSM. Bref c'est le wifi qui rammasse. Que de stupidité !!! Au passage l'émetteur TV de la tour Eiffel c'est 3 million de Watt et les parisiens sont toujours pas mort ???

alerter le modérateur
Ce qui les rend malade
de
troll poilu
, posté le 20 mai 2008 à 13h21
Ce qui les rend malade dans la bibliothèque, c'est peu être plutot... le travail. A t-on pensé à l'interdire :)

alerter le modérateur
Tour Eiffel
de
Adricube
, posté le 20 mai 2008 à 17h45
si je peux me permettre, l'émission TV à la tour Eiffel est plutôt de l'ordre de la dizaine de kW (selon les chaines, de 10 à 25000 W)

alerter le modérateur
en plus
de
bacada
, posté le 21 mai 2008 à 09h50
Je ne suis pas contre le Wifi mais de là à le comparer à la tour eiffel, c'est pas pareil... En plus si je me rappelle bien, c'est du VHF, donc les fréquences ne sont pas les mêmes, non ?
Ca m'étonnerai que tu puisse faire chauffer un bol de lait avec les ondes de la tour eiffel, peut-être en le posant sur les amplificateurs oui.

alerter le modérateur