01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Carrefour ouvre en grand ses ventes privées sur Internet

Le géant de la distribution lance sur le site CarrefourOnline un espace dédié baptisé ' VIP '. Il est réservé aux clients membres de ses programmes de fidélisation.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Alors que les sites de ventes privées sont légion, une grande enseigne de distribution se lance sur ce créneau. A la fin du mois d'avril, Carrefour testait en toute discrétion ses premières ventes privées sur la Toile. Le numéro un français de la grande distribution passe aujourd'hui à la vitesse supérieure, en accélérant le rythme des ventes et avec un plan de communication à grande échelle.
Les membres de ses différents programmes de fidélisation (cartes de fidélité classique, Pass, etc.), auxquels ses ventes privées sont pour le moment réservées ont été prévenus par courrier de l'ouverture de cet espace. Baptisé VIP, pour ' Ventes Internet Privilèges ', l'espace est accessible depuis le site non alimentaire CarrefourOnline.fr, anciennement Boostore.
Les promotions pourraient aller jusqu'à 70 % de remise sur les prix magasin. Pour ses débuts, Carrefour avait misé sur des produits électroménagers de la marque Robusta.
' L'accueil des clients a été extrêmement positif, nous avons triplé notre trafic au moment de l'ouverture des ventes, ce qui est l'équivalent de l'effet des soldes. Les VIP se sont placées au quatrième rang des rayons du site dès l'ouverture, indique un porte-parole de l'enseigne. Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos clients VIP, plus de 81 % se sont déclarés prêts à inciter un ami à devenir VIP. '

Un secteur déjà bien peuplé

Le distributeur entend bien recruter de nouveaux clients sur son site. Bientôt, les adhérents aux programmes de fidélisation auront en effet la possibilité de parrainer des connaissances pour qu'elles accèdent à ces ventes privilégiées en ligne. ' Les VIP arrivent au bon moment dans le plan de développement de CarrefourOnline et sont l'un des leviers que nous allons mettre en place pour accélérer notre croissance en 2008. '
Le distributeur arrive tardivement sur un marché ultraconcurrentiel, où le site Vente-privée.com s'est taillé, en quelques années, la part du lion. Pour se démarquer, Carrefour mise sur la force de frappe du groupe. Les clients de ses ventes privilèges pourront, par exemple, retourner leurs articles dans l'un des 219 dépôts de service après-vente du distributeur. Et chaque e-mail devrait recevoir une réponse du service client en moins de quatre heures.
Côté offre, la différenciation avec la concurrence est plus délicate. Actuellement, les VIP concernent des valises et sacs de la marque Delsey. La prochaine session, le 20 mai, donnera accès à des articles de stockage numériques (disques durs...) de Storex. Des produits que l'on trouve déjà sur des sites comme Vente-du-diable, Born4sports, l'Invité des marques ou 24h00.
Au niveau des prix, Carrefour tient ses promesses : les réductions tournent autour des 65 %. Dans un premier temps, les ventes se dérouleront tous les sept jours. Mais leur fréquence devrait rapidement augmenter, promet Carrefour.
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Carrefour ouvre en grand ses ventes privées sur Internet»

 

url

de panthy04 , posté le 09 février 2009 à 23h53
http://riou04.carrefourinternet.com/
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '