|
FAI
Orange en dit plus sur sa future offre de télévision payante
Dans un e-mail à ses abonnés, l'opérateur a indiqué quels pourraient être les tarifs de son bouquet de TV payante pour le cinéma et les séries, ainsi que pour l'offre football.
Guillaume Deleurence,
01net., le 10/04/2008 à 15h51
|
Mise à jour le 10 avril 2008
Dans un e-mail adressé à ses abonnés, selon nos confrères du
Journal du Net,
Orange laisse entendre que son bouquet de six chaînes de cinéma et de séries télévisées, accessibles également en VOD, pourrait être
facturée 12,90 euros mensuels pour un engagement d'un an et 14,90 euros mensuels sans engagement.
L' offre de football, construite grâce
à certains lots de diffusion de la Ligue 1
qu'Orange a remportés, pourrait coûter 4,90 euros mensuels
pour un engagement d'un an (et 6,90 euros sans). Elle comprendrait la diffusion d'un match chaque samedi, ainsi que l'accès à un magazine en VOD.
Par ailleurs, Orange étudierait la création d'une chaîne sportive qui pourrait être commercialisée 14,90 ou 16,90 euros mensuels selon l'engagement. Les tarifs annoncés par l'opérateur sont à prendre avec des pincettes, Orange
précisant dans son e-mail qu'ils ne sont en rien définitifs.
Voilà qui est loin de plaire à Canal+. Son PDG, Bertrand Méheut, menace de saisir les autorités de la concurrence. Dans une interview très récente accordée au
Figaro,
le dirigeant estime que ces futures offres
ont été financées par Orange grâce à sa position dominante dans les télécoms.

Première publication : le 7 avril 2008
Orange concocte son propre bouquet de TV payante
L'opérateur lancera à la fin de l'année le service « Orange cinéma séries », accessible sur TV, PC et mobiles. Il a signé dans cette optique avec le groupe Time Warner.
France Télécom jette une pierre dans le jardin de Canal+. A l'occasion du MIPTV 2008 à Cannes, sa marque Orange a annoncé le lancement, au quatrième trimestre de cette année, du service « Orange cinéma
séries ». Il s'agit d'un bouquet payant pour tous les écrans (TV, Internet, mobiles) de ses clients.
Orange indique que ce service premium
« comprendra six chaînes de cinéma et de séries TV dont les programmes seront accessibles à la demande sur l'écran de son choix »
et qu'il
« proposera également un service unique au monde de téléchargement et de transfert sur tous les terminaux portables, dont les téléphones mobiles ».
Les détails manquent encore sur cette future offre, notamment côté tarifs. On sait pour le moment qu'elle sera proposée sous forme d'option à la TV sur ADSL ou par satellite, à la suite de la signature d'un accord entre Globecast,
filiale d'Orange, et Eutelsat. L'abonnement devrait rendre également le bouquet accessible sur PC et sur mobiles.
Contrat pluriannuel avec Time Warner
Orange est plus disert sur les programmes. L'opérateur a ainsi signé un contrat pluriannuel avec deux entités de Time Warner. Il a acquis les droits des longs métrages actuels et futurs de Warner Bros.
(I am a Legend,
Ocean's 13, Harry Potter and the Order of Phoenix...)
et des séries TV de HBO, flambant neuves comme
True Blood, Generation Kill, In Treatment,
ou déjà classiques, comme
The
Sopranos
ou
Six Feet Under.
Histoire de se montrer soucieux également de promouvoir la production hexagonale, le FAI a signé avec Fidélité Films, pour acheter en exclusivité tous les nouveaux titres de cette maison de production.
Le lancement de cette offre focalisée sur le cinéma et sur les séries confirme l'appétence d'Orange à devenir aussi un fournisseur de contenus. Il fait suite à la création de la chaîne
Orange Sports TV
ou du service de télévision à la demande
Rewind TV.
France Télécom-Orange a également déboursé 203 millions d'euros pour pouvoir diffuser sur l'ADSL et sur les mobiles
certains matchs de la Ligue 1 de football,
pour les saisons 2008 à 2012.