logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Comptes & Budgets
Étudiez votre situation financière pour prendre les bonnes décisions.
Top astuces
Toutes les astuces préférées des internautes
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
logiciel

Adobe propose des DRM pour le Flash

L'éditeur vient de présenter une nouvelle offre serveur qui permet de verrouiller ou de limiter la diffusion des vidéos en Flash.
Gilbert Kallenborn, 01net., le 28/03/2008 à 15h50
Avec Flash Media Rights Management Server (FMRMS), Adobe propose à son tour une solution de gestion des droits numériques (DRM). Annoncée avec un tarif de 40 000 dollars par CPU, cette solution permet d'encrypter des fichiers Flash (FLV, F4V) ou Mpeg-4 (codec H264) et de leur attribuer des licences d'utilisation.
FMRMS permet de gérer l'accès aux contensu téléchargés, par exemple en définissant un temps d'expiration ou un nombre de copies, ou en interdisant la réutilisation et le remixage. L'accès peut également être limité à une catégorie d'utilisateurs, dans le cadre d'un service payant par exemple.

Il faut un logiciel client Adobe

La lecture de ces fichiers protégés nécessite un logiciel client qui peut être soit la plate-forme d'exécution AIR, soit le lecteur Adobe Media Player, qui est actuellement en version bêta. Côté serveur, la solution peut être installée sur Windows Server 2003 ou Red Hat Enterprise Linux.
Elle nécessite, entre autres, une base de données Oracle pour le stockage des clés de cryptage et des règles d'accès. Les clients pourront assurer la protection d'une quantité illimitée de contenus, dans la limite de la capacité autorisée par le serveur.
Avec FMRMS, Adobe veut avant tout séduire les grands diffuseurs de contenus et les groupes de médias, comme par exemple YouTube ou Dailymotion.

FORUM 4 avis
Adobe propose des DRM pour le Flash
dommage !
posté le 29/03/2008 02:32:05 par venec
idem
posté le 30/03/2008 12:06:57 par ..........
Ben oui
posté le 31/03/2008 23:32:11 par quarantined
n'importe quoi...
posté le 30/03/2008 22:43:20 par sylvain77895