01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

La Police bientôt autorisée à installer des logiciels espions sur les PC

Le gouvernement devrait légaliser les ' écoutes ' informatiques. Un volet de la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure autoriserait la police à installer des chevaux de Troie.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
A l'instar des téléphones, les ordinateurs seront bientôt mis sur écoute. La Police devrait obtenir le droit de mettre sous surveillance les machines des particuliers ou des entreprises dans le cadre d'affaires criminelles ou de délinquance en bande organisée. Le projet soutenu par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, devrait figurer dans la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (lopsi 2) qui sera présentée en conseil des ministres début 2008. Le texte sera ensuite débattu au Parlement et son entrée en vigueur ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois.
L'information révélée ce week-end par Le Figaro a été confirmée à l'AFP par une source gouvernementale pour laquelle il s'agit ' d'étendre aux données informatiques ce qui est déjà prévu pour le son et l'image '.
En effet, l'article 706-96 du code de la procédure pénale permet ' la mise en place de dispositifs techniques ayant pour objet, sans le consentement des intéressés, la captation, la fixation, l'enregistrement de paroles prononcées par une ou plusieurs personnes (..) ou l'image d'une ou plusieurs personnes dans un lieu privé '.
L'espionnage des ordinateurs serait accordé par la justice dans le cadre d'affaires les plus graves comme la pédophilie, le meurtre, ou les trafics d'armes, de stupéfiants, ou le blanchiment d'argent, etc. Les juges d'instruction et celui des libertés et de la détention auraient la possibilité d'accorder ce pouvoir à la Police dans le cadre d'enquêtes préliminaires.

Un espionnage encadré par la Cnil

L'espionnage électronique pourrait revêtir plusieurs formes. Les policiers pourraient au travers d'e-mails infectés installer des spywares (logiciels espions) sur les ordinateurs suspects et ainsi surveiller à distance les informations stockées sur le disque dur ou les échanges passant par messageries électronique ou instantanée. Les agents pourraient également s'introduire au domicile ou dans l'entreprise et placer un cheval de Troie ou ' des clés de connexion, souvent semblables à des clés USB ' pour ausculter les machines, rapporte Le Figaro.
Avant que la loi ne soit appliquée, la Commission nationale de l'informatique et des libertés devrait être saisie pour se prononcer sur le sujet. ' Lorsque nous avons auditionné Michèle Alliot-Marie il y a quelques jours, elle nous a fait part de son intention de saisir la Cnil pour tous les dossiers concernant la lopsi 2, commente Yann Padova, secrétaire générale de la CNIL. Nous serons amenés à nous prononcer sur la proportionnalité de la mesure, entre les moyens mis en ?"uvre et le but recherché. Nous pourrons également émettre un avis sur les destinataires des informations ou la durée de conservations de ces données '.
La France n'est pas le seul pays européen à souhaiter accéder aux informations stockées sur les ordinateurs des particuliers ou des entreprises. Le gouvernement autrichien a ainsi donné en octobre 2007 un accord de principe à sa Police afin qu'elle puisse espionner les machines de suspects. Un groupe de travail a été mis en place, pour définir les critères d'application de cette loi qui pourrait être appliquée d'ici à l'été 2008.
Ici comme en France, plusieurs questions restent encore sans réponse : les logiciels de la police pourront-ils passer à travers les mailles du filet des outils antispyware ? Enfin, en cas de désactivation de ces derniers, quelle sera la responsabilité des forces de l'ordre si des données sensibles ou personnelles sont dérobées par un pirate informatique pour une utilisation frauduleuse ?
177 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «La Police bientôt autorisée à installer des logiciels espions sur les PC»

2  
3  
4  
5  
6  
...
23  
Trier par

 

A une condition

de cyrus31 , posté le 17 décembre 2007 à 19h15
Pourquoi pas. Reste à savoir si ils essaient pas une nouvelle fois de nous enfler en faisaint passer ça pour sois disant arreter des criminels pour ensuite étendre ce projet à tous les telechargeurs "criminels" à leurs yeux.
alerter le modérateur


Tout à fait exact!

de les enflés , posté le 17 décembre 2007 à 22h41
C'est effectivement la méthode habituelle de ce pouvoir qui depuis les attentas de 2001 fait passer des mesures extrêmes et soi disant temporaires sous couvert de terrorisme pour ensuite les étendre à toutes les infractions et les perenniser
Comment leur faire confiance? En tout cas ils n'ont plus la mienne, terminé.
alerter le modérateur


Bien bonne celle là

de LeGoJac , posté le 18 décembre 2007 à 06h29
C'était avant qu'il ne fallait pas faire confiance.
Par ailleurs il n'est pas possible de poursuivre la criminalité en leur lançant des petits suisses. Les enquêteurs ne peuvent agir que dans le cadre de la loi et celle-ci doit s'adapter aux nouveaux moyens de communication. Ne pas accepter cette loi serait vouloir paralyser les moyens d'enquête ou du moins faire qu'ils ne se fassent que clandestinement. Car ils se feront bien sûr et il faut dès lors choisir si ces actes d'écoute sont encadrés ou non. S'ils ne le sont pas ils se banaliseront et seront utilisés dans n'importe quel cadre. Ne fut-ce que pour réguler les enquêteurs impétueux il faut un texte définissant l'étendue de leurs pouvoirs sinon il ne sera jamais possible de sanctionner les abus dès lors que d'autres commettent les mêmes actes à juste titre.
Si on ne veut pas de cette loi, autant demander à la police de surveiller les carrefours les yeux bandés.
alerter le modérateur


juste un point de détail

de country skinner , posté le 18 décembre 2007 à 06h42
Un point de détail "insignifiant" : "dans le cadre d'affaires les plus graves comme la pédophilie, le meurtre, ou les trafics d'armes, de stupéfiants, OU LE BLANCHIMENT D'ARGENT". Rentre dans ce dernier cas la suspicion de fraude fiscale (les banquiers doivent déclarer à tracfin leurs doutes en la matière), ce qui fait en France beaucoup de délinquants potentiels !
alerter le modérateur


Pas grave va!

de kondohr , posté le 18 décembre 2007 à 07h05
Qui contesterait aujourd'hui les écoutes téléphoniques? Finalement celà ne gène que tous les trafiquants en tous genres et les délinquants! Ils peuvent bien venir voir mon disque dur j'en ai rien à battre!!!
Les honnêtes gens ne risquent rien!
alerter le modérateur


pas touch' à ma vie internet

de almeras.roland , posté le 18 décembre 2007 à 08h19
même si je n'ai rien à me reprocher, je n'aimerais alors pas du tout que l'on vienne me fouiller sans raison et sans mandat officiel d'une instruction en cours : la liberté de circuler, d'expression et de penser, qu'en faites-vous? j'estime que l'on doit pouvoir exprimer son opinion comme, où et quand on veut du moment que la dignité et le respect est de règle!!!!concernant les actes delictueux, il est très important qu'ils soient bien définis et que les moyens d'investigation soient scrupuleuseusement encadrés et que les opinions divergentes du pouvoir actuel ne soient pas traquées et répertoriées
alerter le modérateur


Ah bon??

de Peace maker , posté le 18 décembre 2007 à 09h23
J'ai beau n'avoir rien à me reprocher, ça m'embêterait de voir débarquer les flics chez moi pour une perquisition sans fondement...
Il y a une différence notable entre les écoutes téléphoniques et l'utilisation de spywares : une écoute est une prise d'information, ca serait comme lire un email qui passe. En l'occurence, il s'agit plus d'une perquisition, la police débarque chez toi, cherche dans tous tes meubles et montre (entre guillemets) ta vie à tout le monde.
Comme je le pensais, on n'est plus Libre de quoi que ce soit ( Ah si pardon de consommer et de payer mais c'est une autre histoire )
alerter le modérateur


espion

de nemo 14 , posté le 18 décembre 2007 à 09h47
estce que tu un cerveau.
alerter le modérateur


Règles...

de HLKAN , posté le 18 décembre 2007 à 10h53
Pensez-vous sincèrement que la police débarquera chez vous un bon matin parce que vous avez téléchargé quelques chansons ? Ou pour faire de la prévention quant à l'utilisation d'Internet ?
Je vous signale que vous avez sûrement déjà tous des PC très "observés" voire "vérolés" par tous les "spy" publicitaires ou autres "cookies", et vous ne vous en plaignez pas. Comme si c'était normal.
alerter le modérateur


Tous fliqués, pas grave ?

de Krist0 , posté le 18 décembre 2007 à 11h24
Kondohr, une société qui devient de plus en plus liberticide et répressive, qui s'immisce dans la vie privée (caméras, téléphones, ordis, cerveaux disponibles...) ce n'est pas bon pour les honnêtes gens non plus. Surtout si un jour, la crise arrivant (crack pétrolier, subprimes...), le pouvoir se durcit encore.

La lecture de notre disque dur ou de nos mails est une incursion dans notre vie privée. Que dirais-tu, si devant le kiosque à journaux en bas de chez toi, un flic en civil te demandait de lui montrer le journal que tu viens d'acheter, juste pour voir ?

Je suggère aussi la lecture de l'article du Canard du 5 décembre "Sur portable d'écoutes" : http://ecolesdifferentes.free.fr/PORTABLE.htm
alerter le modérateur


des outil en de bonnes mains

de duponte , posté le 18 décembre 2007 à 11h31
Le problème n'est pas l'outil mais l'utilisateur.
Si un jour nous passons en "démocratie atténuée" quel sera l'usage de ces outils.
Aujourd'hui l'objectif sont les délinquants demain les gens qui ne pensent pas comme eux....
alerter le modérateur


Mais bien sûr

de JohnJ Rambo , posté le 18 décembre 2007 à 13h34
Comme si les pouvoirs publics n'abusaient jamais de leurs pouvoirs justement.
Qui se souvient des écoutes de Mitterrand?
alerter le modérateur


espionnage politique aussi

de la Zieuteuse , posté le 18 décembre 2007 à 17h37
Cela pourra aussi servir à faire de l'espionnage politique.
Ils pourront ainsi contrer toute lutte citoyenne contre leurs politiques liberticides et même empêcher un autre parti que l'UMP de gagner les élections en coupant court à toute initiative citoyenne ou de campagne électorale.

Imaginez un peu que sarko devienne un vrai dictateur !?!
Il serait alors intouchable et on ne pourrait plus défendre nos droits.

Si un autre dictateur prenait le pouvoir, idem...

Nous devrions tous porter plainte pour atteinde aux libertés individuelles.

Déjà qu'ils ont le droit d'ouvrir nos e-mail depuis que sarko est devenu ministre de l'intérieur, imaginez la suite....

Si on les laisse passer cette loi on est tous foutus, on ferait bien de réagir et vite.


Moi j'ai bien envie de déposer cette plainte contre sarkozy pour ses lois liberticides. Et d'avertir les journaux de ma plainte.

Meme s'il est innattaquable judiciairement, ça ferait du bruit et ça réveillerait peut-etre nos compatriotes ?

Si nous étions assez nombreux à le faire, ça l'empêcherait surement de pondre loi sur loi sans réflexion correcte car actuellement, il nous nuit, c'est tout ce qu'il fait.

Il resserre l'étau sur nous et personne ne réagit.
alerter le modérateur


C'est vous qui êtes grave !

de karghyl , posté le 19 décembre 2007 à 12h27
Mais bien sûr bravo !! Que de clairvoyance...
jusqu'au jour où ils étendront la notion de culpabilité. Vous avez envoyé un mail avec une critique de Sarko, vous avez envoyé une caricature ? allez sur écoute, et au trou !
alerter le modérateur


Tiens..

de karghyl , posté le 19 décembre 2007 à 12h27
... on pourrait dire pareil du p2p. Le problème, c'est pas l'outil, mais l'utilisateur.
Mais là, notre gouvernement dit le contraire. Vous utilisez le p2p, ooooh illégal ==> écoutes, amendes, prison !!
alerter le modérateur


Moi !!!

de Eric_avis , posté le 19 décembre 2007 à 13h01
Moi !! La lecture de cet article m'y a tout de suite fait pensé. S'il y a eu des utilisations illégales des écoutes téléphoniques, rien ne les empêche de faire de même avec leurs trojans. En plus, rien n'empêche un policier qui y a accès d'espionner des personnes qu'il connait.
alerter le modérateur


Donne tes comptes !

de Eric_avis , posté le 19 décembre 2007 à 13h04
Dans ce cas, mets-nous en téléchargement les données de tes comptes bancaires, puisque le respect de la vie privée n'est pas important.
alerter le modérateur


juste une mise au point

de big father , posté le 19 décembre 2007 à 15h17
en ce moment apparement tu fais partie des honnêtes gens et c'est tout a ton honneur mais comme tu ne disposes pas des paramètres de commandes qui dit que tu seras encore dans ce groupe lorsque tu feras quelque chose de déplaisant pour les autorités ?? comme ,par exemple , contester des decisions ou bien manifester ton mécontentement ouvertement
alerter le modérateur


logiciels espions

de micoton4 , posté le 19 décembre 2007 à 15h58
non PERSONNE NE REAGIT!ou plutot N'AGIT!oui c'est triste!nous seront bientot de vrais zombie,et ils nous manipuleront comme des esclaves....micoton4
alerter le modérateur


fliqués

de blasée , posté le 20 décembre 2007 à 09h15
D'autant plus que pour un flic, Tout le monde est suspect (sauf lui bien sûr !).
alerter le modérateur


Eh ben c'est pas bien !

de LChatLax , posté le 20 décembre 2007 à 10h37
C'est éternel ça la volonté du pouvoir de tout contrôler. C'est même bien français !
Défendons-nous ! Mais comment ?
Est-on mieux armés que nos aïeux ?
alerter le modérateur


C'est clair

de raaaaah , posté le 20 décembre 2007 à 10h40
c'est vrai imagine que tous ceux qui vote contre sarko soient fiché grace a ca et des qu il mette un truc negatif sur un forum on le sait et on l enleve

Pour repondre a dautre message

QU EST CE QUE C EST "Honnetes gens" quand tu te parque en double file tu es deja plus un honnete gens tu empeche un gars de sortir tu bloque la circulation ...
pourtant tu ne prend que 2 min pour une baguette de pain ....

sans blague je suis sur que ce qui est honnete pour moi ne l est pas pour bcp de vous

comme le telechargment j estime que quand j adore un cd je l achete et que quand je suis pas sur je telecharge des centaine de chansons...

Si y avait moins de chanson poubelle je telechargerait moins
Pourtant je suis sur que ce n est pas ton avis de l honnete pour moi si ....

comme quoi le monde n est pas blanc ou noir.
alerter le modérateur


Bien bonne

de LChatLax , posté le 20 décembre 2007 à 10h51
Vous y croyez vous aux barrières légales ? Autant croire au père Noël !
Regardez ce qu'a fait Mr Bush, cela vous enlèvera votre bandeau ! Cela mène tout droit à Guantanamo et en plus avec les moutons de Panurge dérrière.
alerter le modérateur


Logiciels Espions

de Don Diego de Las Végas , posté le 20 décembre 2007 à 13h31
Réagir ? Parce que tu crois que t'es déja pas "sniffé" FAis un balayage de ta base de registre, et tu verras qu'il y a des "spywares" en place. Moi je pense que cet article est en circulation, histoire d'officialiser la chasse aux pirates (ou autres)du style tractations bancaires, le "boursicotage", les paris en ligne, etc....NON ?
alerter le modérateur


les trojans serait pas detectable

de coconuts23 , posté le 22 décembre 2007 à 17h00
j'ai trouvé cela sur un autre site:

Pas de réponse mais quelques pistes avec un rôle à jouer par les éditeurs qui devront accepter de passer sous silence la présence de ces espiogiciels policiers, en croisant les doigts pour que leur usage premier ne soit pas détourné en tombant entre les mains de véritables pirates informatiques. Bref, tous ne se montreront probablement pas très coopérants.

Une initiative louable dont la mise en oeuvre paraît cependant bien compliquée.

"Lien interdit."
alerter le modérateur


pognon dilapidé

de bear d.p. , posté le 23 décembre 2007 à 10h15
ce gouvernement ferait mieux de régler des points plus importants comme le chômage, la pauvreté, le pouvoir d'achat, mais il est vrai que c'est plus difficile que d'écouter aux portes
alerter le modérateur


flicage

de chanrobert , posté le 25 décembre 2007 à 12h47
vive la liberté, l'égalité et le reste, dans quel monde allons nous. caméra, radars,ne serais ce point du fachisme.berck...
alerter le modérateur


pitoyable

de révolte verte , posté le 25 décembre 2007 à 15h55
sous prétexte que vous faites partie des honnêtes gens, vous acceptez que n'importe qui vienne fouiller votre vie?! n'avez vous donc aucun sens moral ,aucune fierté, aucune idée de ce qu'est la vie privée? vous êtes transparents et fier de l' annoncer , mais que dois- t-on penser de gens comme vous qui offrent à chacun l' accès à leur vie ou leur disque dur sous pretexte d'honnêteté.Moi aussi ,je suis honnête et pourtant j'exige et revendique le droit d'avoir ma sphère privée inviolée et préservée, au risque de devenir , là ,pour de vrai , hors la loi.Aucun amour propre, aucune fierté de soi , les gens comme vous m'inspireront toujours de l 'étonnement et de la honte.
alerter le modérateur


notre liberté est violée

de nanou_web , posté le 25 décembre 2007 à 16h18
tout à fait daccord, avec toi.je déplore que certains puissent approuver ce genre de contraintes.ceux là risquent de le payer cher, et nous aussi. vive la liberté
alerter le modérateur


Démagocratie

de ranapété , posté le 25 décembre 2007 à 18h36
"Si un jour nous passons en "démocratie atténuée" "

Ben plus atténuée ça sera plus une démocratie...

Déjà que...
alerter le modérateur


Il fallais s'y attendre!

de rtchi , posté le 25 décembre 2007 à 18h48
Ta plainte sera classée sans suite et ton ordi surveillé!!
Il trouverons memes le moyens de tenvoyer des trucs comprometant (image pedo par ex)dans ton PC!
avec ces fumiers il faut s'atendre à tout!
alerter le modérateur


Pas Grave?

de outlaw54 , posté le 25 décembre 2007 à 18h53
Moi ils ont déjà voulu voire le disque dur de mon PC. Il ont embarqués mon Unité Centrale le 19 Janvier 2006 et ils me l'ont restitué début Novembre 2007 avec de très belles rayures pas très esthètiques sur la carcasse,il ni avait rien d'interdit et de compromettant sur mon disque dur pourtant, et je n'est pas eu un mot ou une parole d'excuses. Alors c'est toujours pas aussi grave?
alerter le modérateur


On y va tout droit!

de outlaw54 , posté le 25 décembre 2007 à 19h13
Quand un état tente de tuer certaines libertés fondammentales, on va droit aux facisme.Dans les années 30 un certain Adolph avait commencé par tuer certaines libertés...Maintenant ça recommence,on y va tout droit...
alerter le modérateur


Sarkopoutinien

de djangsem , posté le 26 décembre 2007 à 03h46
non pas dictature voyons totalitarisme à la vaseline dans le f... bien profond et personne n'y pourra rien! au moment ou l'économie bat de l'aile face au péril jaune c'est leurs seule solution...
A quand la belle verte?
alerter le modérateur


pourvu que cela dure

de yvesdesaone , posté le 26 décembre 2007 à 11h53
et tout cela vous étonne?c'est avant qu'il fallait y penser;les résultats nuls de Sarko ministre de l'intérieur ne vous ont rien appris !d'autant plus qu'en étant à ce poste , il organisait les élections en fliquant tout le monde ; et vous vous étonnez aujourd'hui ?
alerter le modérateur


T'est pas Malade!!

de penncoat , posté le 26 décembre 2007 à 13h42
Bien sur qu'on a rien a cacher mais encore... Est ce une raison suffisante pour autoriser n'importe quoi... te rend tu compte du poids de la fliquerie sur les francais.. j'ai honte... pays des droits de l'homme... mon cul oui.. Fera bientot meilleur de vivre en chine ou en Russie qu'en Merdre in FRANCE... Beurkkk suis écœure... Bande de moutons
alerter le modérateur


France terre des libertés..!

de Rollker , posté le 26 décembre 2007 à 15h54
Entièrement d' accord avec toi Révolte verte (tu devrais même passer en Alerte rouge).
On parlait du KGB en Russie mais nos CRS n' ont rien à envier à la "belle époque" de nos Kamarads.
Super fliquée la France actuelle...
Et les rootkits chez Clearstream ont les installent quand ?
alerter le modérateur


inconscient

de Anjou7 , posté le 27 décembre 2007 à 13h24
Accepter ce genre de choses , c'est accepter n'importe quoi. Les régimes fachos se servent de ça pour coincer le peuple.Après les drônes au-dessus des manifestants,les milices privées sur les campus,le TCE refusé à 55% par le peuple mais qui va passer grâce aux gangsters qui nous gouvernent, il faut ajouter quoi?
Les gangsters ont pignon sur rue. On les voit à longueur de journée dans les journaux et à la télé.
alerter le modérateur


1 seule solution

de Ankou17 , posté le 28 décembre 2007 à 18h40
après avoir lu toutes les réponses pour et contre, sérieuses ou farfelues, il ne reste qu'une solution, milliter pour qu'il y ai un minimum de règles et de contrôles sur l'utilisation de tels outils et l'utilisation d'un 2ème PC a ne pas brancher sur internet pour les données confidentielles telles gestion de comptes banquaires, etc ...

Ankou17
alerter le modérateur


n'importe quoi

de jofrmetz , posté le 30 décembre 2007 à 07h54
aux Eu ils ont surveillés tout les monde soit disant pour leur bien.Les vrais criminels sont de l'autre coté du manche et la police devient leur instrument ,une milice en quelque sorte.on va se faire entuber encore une fois.
N'oubliez pas qu'ils veulent aussi réhabilité des valeurs comme le travail, la famille , la p.. et j'en passe (au fait ,ça me dit quelque chose; à quand la chemise brune )
alerter le modérateur


re Bien bonne celle là

de et51claude , posté le 27 juin 2008 à 14h04
[ Ne pas accepter cette loi serait vouloir paralyser les moyens d'enquête ou du moins faire qu'ils ne se fassent que clandestinement. Car ils se feront bien sûr et il faut dès lors choisir si ces actes d'écoute sont encadrés ou non. S'ils ne le sont pas ils se banaliseront et seront utilisés dans n'importe quel cadre.]
'est du pipo ce genre de réponse. Legojac, vous ne voyez pas que c'est dans le but de surveiller les téléchargements pirates et aussi ceux qui disent du mal du nain.
alerter le modérateur


Raz le... des Spy

de et51claude , posté le 27 juin 2008 à 14h21
[Je vous signale que vous avez sûrement déjà tous des PC très "observés" voire "vérolés" par tous les "spy" publicitaires ou autres "cookies", et vous ne vous en plaignez pas. Comme si c'était normal. ]
Je te signale que nous gueulons tous de voir nos anti-spy ralentir nos bécane à vouloir enlever toute ces merdes!Et mon disque dur je ne l'ai pas acheté pour laisser le moindre Ko. au nain de jardin!
alerter le modérateur


ça va pas!!!

de et51claude , posté le 27 juin 2008 à 14h37
Ankou, c'est toi le farfelu. Il n'y a pas à militer pour un minimum de règle ou pour unsecond PC. Il y à juste à dire un grand non à ce N ième flicage. Tout le monde ne peut pas se payer un deuxième PC!
alerter le modérateur

 

1984

de redman_superstar , posté le 17 décembre 2007 à 19h36
Pas besoin de critiquer les anciens staliniens, notre pseudo "démocratie" fait mille fois pire ! et pourquoi ne pas condamner les gens a leur naissance directement, pendant qu'on y est ? ah mais j'oubliais que ce gouvernement a proposé de détecter les enfants a risque de "déviance sociale" directement a partir de la maternelle
alerter le modérateur


dire que tout est vrai

de 3x3x , posté le 18 décembre 2007 à 11h23
on crois rêvé ...
alerter le modérateur


Enfin un interlocuteur de valeur

de outlaw54 , posté le 25 décembre 2007 à 20h21
Oui redman superstar tu as l'air d'être un interlocuteur de valeur, je m'explique:depuis plusieurs décénies j'entend dire la France République Démoratique,une des dernière République Démocratique européenne était la RDA(République Démocratique Allemande)Allemagne de l'est.
Nos politiques et une majorité de français confondent République et Démocratie, ces deux mots politiquement réunis sont complétement à l'opposé,soit on est Républicain,soit on est Démocrate, mais on ne peut pas être les deux à la fois sans être obligatoirement un extrème de gauche ou de droite selon si l'on place l'un ou l'autre d'un de ces mots en tête(républicain démocrate ou démocrate républicain).
Quelque soit l'interprétation de ses mots, je m'élève contre le fait d'être espionné par n'importe quel moyens dans mes libertés premières de penser et d'écrire.Pour ces LIBERTES des milliers de personnes ont donner leur vies depuis 1789, en passant par la première et la deuxième guerre mondiale, en souvenirs de ces personnes ne laissons pas voté de telles Lois!!!!!!!!!
alerter le modérateur

 

Naifs - Naives

de Utopi_K , posté le 17 décembre 2007 à 20h22
Tout comme la suppression de l'accès internet pour les vilains pirates, le flicage des pcs sera encore une vaine mesure à effet d'annonce.

Dans le premier cas, c'est faire fi des hotspots et des connexions wifi non sécurisées des voisins (qui trinqueront d'ailleurs, puisque responsable de leur accès) dans le second, ce sera la même chose sans tenir compte des possibilités de cryptage.

Mais le peuple sera rassuré, la police veille !!!
alerter le modérateur

 

Mais Ou Va t-On ?

de Virtualdjees , posté le 17 décembre 2007 à 20h23
Nan mais franchement. Ou va t'on ? Ils veulent nous espionner maintenant. A vrai dire tant mieu si il font sa pour arrêté les cybercriminels.
alerter le modérateur


Y crois-tu vraiment...

de Peace maker , posté le 18 décembre 2007 à 09h30
Le fait est que c'est souvent les plus faibles qui sont les plus touchés.
Les cyber-criminels savent exactement comment contrer ces systèmes de repérage (location de serveur dans des pays qui n'ont aucun lien avec la france sous des noms bidons, la plus connue d'entre toutes...)
Mais ca fera comme pour l'histoire de la prostitution, pour ceux qui ne se souviennent pas, ils préféraient arrêter les clients plutôt que les proxénètes (bah... ils font peur...), ainsi ce seront les utilisateurs lambda qui seront fichés et les cyber-criminels n'auront encore rien à craindre...
alerter le modérateur


100 % D'accord

de Virtualdjees , posté le 09 janvier 2008 à 11h26
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il profite un peu de leur pouvoir pour nous espionner. Tant mieu si sa peut leur faire plaisir ...
alerter le modérateur


Une malade!

de et51claude , posté le 27 juin 2008 à 14h47
Il faut être malade d'aller dire "Tant mieux" à ça!
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
...
23  
Trier par

 
177 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '