logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Les diamants sont éternels ! Un puzzle haut en couleurs !
nouveau
Toutes les vidéos de 01net. : reportages, tests, interviews...
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
[ MÉDIAS ]
« Culture Pub » s'offre une seconde vie sur la Toile
Le magazine télé, disparu de l'antenne de M6 en 2005, revient le 26 novembre sous la forme d'un site Internet. Les plus publivores des internautes pourront accéder à une vidéothèque.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 20/11/2007 à 18h12

Ce n'était donc qu'un au revoir ! Après 18 ans de bons et loyaux services sur « la petite chaîne qui monte », M6, l'émission Culture Pub avait tiré sa révérence cathodique en juin 2005. Le concept fera son retour dans quelques jours sur le Web le 26 novembre, sous la forme d'un site Internet, CulturePub.fr, proposant une vidéothèque géante et un magazine hebdomadaire de 15 minutes présenté par le créateur de l'émission « culte » Christian Blachas.

L'ensemble sera produit par CBTV, une société de production appartenant à la galaxie CB News. « Notre but a toujours été d'être sérieux sans se prendre au sérieux », indique Christian Blachas, cité par l'AFP. Selon lui, «  Culture Pub était davantage un état d'esprit qu'une émission de télévision ». Le site sera gratuit et financé par la publicité. Ses objectifs affichés sont ambitieux : un million de visiteurs uniques par mois et 500 000 euros de recettes publicitaires la première année.

Une vidéothèque de 50 000 titres

Pour attirer l'internaute et séduire les annonceurs, le site Internet pourra compter sur la mise en ligne progressive d'une vidéothèque très fournie. Les films issus de la gigantesque base de données et compilés au fil des ans par CB TV seront classés par thème (vie de couple, vie en famille, spots les plus « chauds », effets spéciaux, etc.)

L'ensemble sera consultable en qualité HD et au format grand écran, promettent les re-fondateurs de Culture Pub . 2 500 spots seront disponibles dès le lancement du site. Et ce sont près de 5 000 films qui devraient avoir été numérisés et encodés d'ici la fin de l'année. A terme, la vidéothèque de CulturePub.fr devrait recenser plus de 50 000 titres.


FORUM 6 avis
« Culture Pub » s'offre une seconde vie sur la Toile
TROP BIEN!
posté le 21/11/2007 08:59:24 par ivandevic
Toutlecine
posté le 21/11/2007 09:39:11 par Phy.
Le contraire était illogique
posté le 21/11/2007 12:12:06 par WardStradlater
CulturePub
posté le 21/11/2007 15:26:30 par mystel
GENIAL !
posté le 21/11/2007 18:18:29 par LISA666
ennnnnnfin
posté le 22/11/2007 17:38:55 par MaKiL
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail