S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

(Mise à jour) Microsoft sort la V2 de sa suite de sécurité

L'éditeur sort la deuxième mouture de Windows Live OneCare. Avec les nouveautés de cette version, Microsoft espère faire oublier les critiques de certains experts.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Mise à jour (16 novembre 2007)

Comme annoncé, Microsoft sort en cette mi-novembre la version 2 de sa suite de sécurité tout-en-un (antivirus, antispyware...) : Windows Live OneCare. Le logiciel est déjà disponible en téléchargement et le sera dans quelques jours en magasin, au prix de 49,95 euros. Les clients actuels bénéficieront d'une mise à jour gratuite.

Au rayon des nouveautés : une console pour la gestion des PC en réseau, une sauvegarde centralisée, une optimisation du démarrage du PC, un rapport mensuel amélioré, un gestionnaire de partage d'imprimante, etc. Avec cette nouvelle mouture, Microsoft tentera de faire oublier les critiques de certains experts en sécurité.

Première publication le 17 octobre 2007

La suite sécuritaire de Microsoft en V2 dès novembre


Actuellement en bêta, la nouvelle version de Windows Live OneCare sera fin prête mi-novembre. L'antivirus intégré est censé être plus efficace.

Microsoft parviendra-t-il à imposer sa suite de sécurité et de maintenance Windows Live OneCare ? C'est loin dêtre évident avec la première version de la suite, lancée en janvier 2007, et dont l'antivirus a été vivement critiqué par des experts en sécurité. Mais l'éditeur espère bien rectifier le tir avec la version 2, qui sera officiellement lancée à la mi-novembre. Elle sera facturée au même prix que la première édition, soit 49,95 euros avec une licence valable jusqu'à trois postes en réseau.

En bêta publique depuis juillet, Windows Live OneCare 2.0 comprend toujours un antivirus (issu du rachat de la société Gecad), un antispyware, un système antiphishing, un coupe-feu mais aussi des utilitaires de maintenance (sauvegarde, nettoyage de fichiers, etc.). Pas de nouveauté majeure pour cette version, si ce n'est l'ajout d'un gestionnaire d'impression permettant de partager une imprimante entre plusieurs PC.

Mieux armé contre les virus récents

Une console d'administration centralisée fait aussi son apparition, pour pouvoir gérer les paramètres de sécurité depuis un seul des PC connectés ou encore piloter les sauvegardes. Microsoft fait donc la part belle aux petits réseaux multipostes, qu'il s'agisse d'une petite entreprise ou d'un foyer avec plusieurs PC. “ Aujourd'hui 14 % des foyers sont multipostes ”, estime Didier Burdinat, directeur des produits Windows de Microsoft France. Concernant le fameux antivirus de la suite, l'éditeur affirme que les problèmes d'algorithme qu'il connaissait ont déjà été résolus, avant même cette version 2, et qu'il a obtenu de nouvelles certifications. Seuls des tests permettront de vérifier ces améliorations, notamment sur la détection des virus récents (point faible de la précédente version).

Windows Live OneCare sera proposé à la vente de manière classique, mais aussi en téléchargement payant. “ Les ventes en ligne dépassent désormais le nombre de ventes en boïte ”, souligne Didier Burdinat. Enfin, point stratégique pour l'éditeur, la suite sera maintenant proposée aux constructeurs de PC (et aux assembleurs) en version OEM, pour être préinstallée sur des ordinateurs neufs. Il tentera ainsi de bouter le Norton de Symantec hors des PC.

débat
9 avis d'internautes
(Mise à jour) Microsoft sort la V2 de sa suite de sécurité
Gestionnaire d'impression
par Xfilsfredo
le 18/10/2007 07:36:44
Parfait
par abenaton
le 18/10/2007 07:55:41
20/20
par Lewew
le 01/11/2007 18:31:28
live on care
par bouzoul.michel
le 19/11/2007 10:03:38
mais c'est payant
par béhash
le 18/11/2007 11:48:47
et alors ?
par Lezouzou
le 19/11/2007 14:49:47
live on care
par tatou 01
le 30/12/2007 12:05:37
Dommage !
par Jérôme 69400
le 02/01/2008 09:32:14
mis à jour
par khoci
le 10/01/2008 12:27:28
publicité
débat
9 réactions
 
mis à jour
posté le 10/01/08 à 12:27 par khoci
Dommage !
posté le 02/01/08 à 09:32 par Jérôme 69400
live on care
posté le 30/12/07 à 12:05 par tatou 01
et alors ?
posté le 19/11/07 à 14:49 par Lezouzou
live on care
posté le 19/11/07 à 10:03 par bouzoul.michel
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Des mini-tarifs d'expédition pour les CD et DVD
Plus de 3 500 litiges réglés par le médiateur du Net en 2007
Apple offre 100 dollars aux clients de la première heure de l'iPhone
Internet, vide-greniers favori des Français
Les bons plans pour s'offrir Vista à petit prix
Le jeu vidéo qui s'attaque au Mac
Les vers informatiques font un retour en force
Le blog Gizmodo contaminé par de fausses publicités
Des antivirus K.O. en quelques minutes (MAJ)
250 faux antivirus circulent sur le Net
Mozilla bloque deux plug-in de Microsoft pour Firefox
De faux antivirus qui rançonnent les internautes
Kaspersky Lab : un antivirus Mac pour mieux protéger les PC ?
13 octobre : jour de colmatage pour Adobe et Microsoft
Des mots de passe sur Hotmail bien trop friables
Arrêt des poursuites contre le fondateur de Zataz (MAJ)
Microsoft bloque des milliers de comptes Hotmail piratés
Phishing : les Impôts tirent la sonnette d'alarme (MAJ)
Antivirus : la version gratuite d'AVG 9.0 arrive à la mi-octobre
Fuite de données personnelles : l'iPhone n'est pas un mouchard
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.