R.E.P.R.E.S.S.I.O.N.
de
Uto_piK
, posté le 06 octobre 2007 à 07h23
Encore une fois, on cherche à museler un mouvement massif sans chercher à se remettre en cause, il est vrai que les intérèts financiers et surtout ceux des financiers sont souverains dans l'idéologie de l'homme que 54% des Français ont élu (seulement 54%, ça peut en faire 46 % dans la rue :hurle:).
Même les pires régimes totalitaires ont fini par se faire renverser par leur peuples.
Quand les minuscules majors (en nombre d'être humain) comprendront que l'internaute est l'élément clé dans la discussion ; que sa créativité trouvera toujours une parade ; alors peut-être arrètera t'on de nous bassiner à longueur d'année sur la "faillite supposée de ces industries" (que je qualifierai plutôt de suicide).

alerter le modérateur
- Restons les pieds sur terre !
de
Alain!
, posté le 06 octobre 2007 à 11h37
- Là; on a mis le pistolet sur la tempe des Majors, qui ont trouvé cette solution-là pour avoir la paix (ils savent pertinemment que cette protection est illusoire ). Le téléchargement illégal reste la be^te noire des Majors; qu'ils disent...mais chacun sait que le P2P n'influe peu sur la baisse des ventes de CD & DVD....Il existe aujourd'hui des tas de moyens de se procurer de la musique gratuit sur le Net sans le P2P...sI vous n'aimez pas le "copyright"; il existe le "copyleft" gratuit ( voir des sites comme Dogmazic.com ) et vous ne risquez rien.
- Parlons de cette commission Oliviennes : Aucune impartialité ni objectivité ! des représentants du Gouvernement (Albanel), des producteurs & Majors ( SCCP, SPPF), de la Sacem, l'AFA...mais ni les représentants des auteurs-interprètes ( ADAMI & SPEDIDAM) et encore moins des consommateurs (UFC-QueChoisir) qui financent tous çà !!! ni des associations de défense du P2P. On ne peut pas être juge et partie (ramasser les profits)...C'est comme si le PDG de Total s'occupait du dossier de la marée noire! Clémenceau disait" quand on veut enterrer 1 problème; il suffit de nommer 1 comission".

alerter le modérateur
Les majors, non merci!
de
MoiRosaire
, posté le 06 octobre 2007 à 19h17
De la musique, j'en télécharge en masse avec des logiciels de partage de fichiers et je ne me sens pas plus pirate que nos ainés qui enregistraient de la musique diffusée à la radio avec un "cassettophone". (magnétocassette). Je l'achète, je la paie lorsque je trouve une pièce musicale diffusée par son auteur comme ça se fait maintenant. Les "majors" sont des dinosaures appelés à disparaitre tôt ou tard et le plus tôt sera le mieux.
Un pirate, ça envoie des merdes afin de planter les ordinateurs ou les espionner, exactement ce que voulait faire les "majors" il n'y a pas si longtemps.

alerter le modérateur
impuissance
de
michel boussekeyt
, posté le 08 octobre 2007 à 10h00
Celui qui est élu est inféodé à l'argent, aux multinationales. Bien sûr, il peut s'occuper des problèmes ménagers mais ses responsabilités se limitent à ça. Il ne peut pas changer l'état d'esprit mondialisé: l'argent (dictature SOFT).
A moins qu'il devienne bénévole...
Nous avions cru qu'Internet serait notre seul espace de liberté d'expression populaire mais à présent l'inféodation a déjà commencé et ne s'arrêtera plus.
La mise en place de la répression et des radars a pour but de manipuler par la peur, de piéger et de rendre malhonnêtes les personnes même à leur insu.
Dans ces conditions, l'argent coulera à flot, voir les radars routiers.
Si l'on peut brider Internet, les pays de dictature HARD vont s'en donner à coeur joie.
Internet développe l'esprit et la communication populaire (même s'il faudra du temps), c'est pour cela qu'il est dangereux. pauvres humains, nous sommes obligés de nous agenouiller pour que nos chefs ne dénaturent pas Internet.
Notre avenir sera spirituel ou ne sera pas. André Malraux.
Michel Boussekeytjavascript:putsmilie(';)')
;)

alerter le modérateur
Les majors sont nos amis :D
de
Sarkozor
, posté le 12 octobre 2007 à 21h35
A mon avis tu devrais changer de méthode, car depuis le temps que je dw j'ai jamais eu de merde.

alerter le modérateur
bonsoir et merci pour eux
de
LLLLLLLLLL
, posté le 02 juillet 2008 à 01h39
Bonsoir;
je tenais absolument à réagir à vos réactions et vous faire part de mon expérience. Mais avant tout je tiens à vous dire que c'est toujours la même rangaine chez les pros piratage et qu'il serait temps qu'une petite leçon de savoir vivre, de respect, vous soit donnée; et j'espère au moins que cela en fera réflêchir quelques uns:
toujours la même rangaine: "tout cela en réalité pour continuer à engraisser copieusement des parasites inutiles". Tu faisais sans doute allusion "aux patrons bourrés de fric" (souvent lu sur d'autre forums ou encore "ces artistes pleins au as", bref, j'en passe et des meilleurs. Peut-être que vous aussi, vous pensez que l'industrie du disque et cinémà ne se limite qu'à ces personnes citées plus haut? Elles ne représente que deux pourcent de cette industrie (parceque c'est une industrie, avec des gens qui travail pour gagner leur vie!). Je n'ose même pas imaginé les dégâts qu'on fait le téléchargement depuis deux ou trois ans, mais pour ma part je connais 2 sociétés de pressage qui ont fermées (190 personnes sur le tapis!), des vidéos clubs, des petits commerçants. Mais, c'est sur que toi, planqué derrière ton petit pc, ça ne te touche pas. Tu t'en fous du moment que tu peux avoir gratuis! C'est bien, continue à prôner le linchage "des majors"; seulement, y a un hic: c'est pas eux qui morfles. Vraiment, si c'est comme ça que tu penses faire baisser les prix, tu te mets le doigt dans l'oeil et surtout tu ments aux autres qui pensent que tu as raison. Car une fois tous ces petits commerces qui font des prix cannons par rapport aux grandes surfaces, ou les grandes enseignes que l'on aime tant citer sur les forums (à croire que vous ne connaissez pas grand chose des différents prix et de la concurrence mortelle qui se joue entre les différents commerces et qui ont fait chuter les prix), aurons fermés, qu'est-ce qui restera pour ceux qui ne téléchargent pas (encore majoritaire)... Ces mêmes grandes enseignes. Mais c'est vrai, pour vous 5 ou 9 euros c'est trop cher par rapport au gratuit. On devrait tout faire gratuit d'ailleur... A oui, mais non, c'est pas possible parceque on aurait plus de paie.
Et de là à dire que tout le monde pirate, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, surtout ceux qui ne le font pas. Et c'est avec des discours pareils que vous vous tournez en ridicule... Franchement, vous voulez encore mettre combien de personnes au chomage avant de vous reconnecter à la réalitée. L'autre jour un ami commerçant (en dvd) ma proposé de l'accompagné dans une entreprise (très renommé ou les salaires sont plutôt correct). J'avais mal pour lui: comment certain osaient se moquer de lui avec des "ces fini le dvd, maintenant c'est le piratage", ou encore lorsqu'un client potentiel allait pour acheter un dvd "bah, t'achètes un dvd toi, tu dois bien être le seul!". Tous c'est sourires en coin et ces moqueries, si j'avais été à sa place je ne l'aurai pas supporté (et il me dit que c'est comme ça tous les jours). Et ce qui m'a le plus choqué c'est une femme qui c'était mis assez loin (ce qui prouve sa téméritée) et qui à lancé, assez fort pour que tout le monde entende "liquidation pour cause de fermeture... Pffff, à d'autres!!!". Et effectivement, mon ami avait mis un panneau expliquant qu'il liquidait sa société.
Donc, pour tous ces gens qui travail dans ce secteur et ils sont très très nombreux (heureusement) ayez du respect pour eux!!! Et là, moi, je ne parle pas de grands patrons ni de grands artiste mais de gens qui traillent en tant qu'ouvriers, avec plusieurs corps (au moins 6 que je connais) et il y a d'autres industries concernées par le secteur qui travail avec l'industrie du cinéma ou de la musique: la plasturgie, la mettalurgie, l'imprimerie pour ne citées qu'elles.
Voilà, mais sans doute qu'après ça tu vas surement trouver d'autres prétextes pour continuer, et pour ne pas te sentir seul à le faire tu vas continuer à faire croire à tous ceux qui te lisent que tu as raisons.
Tout ce que je te souhaites, juste pour te donner à rèflêchire, c'est de tomber sous le coup d'une petite sanction et crois moi, c'est rien par rapport à ce que d'autres endurent par la faute de personnes comme toi.
A tous ceux qui pensent que de télécharger n'a pas de conséquences vous vous trompez et vous mettez en péril plein de petites entreprises.
A bon entendeur salut.
Ceci n'a pas pour but de faire la morale mais d'essayer de faire ouvrir les yeux sur une réalité que bien souvent les pros pirates essayent de cacher pour pouvoir continuer en toute impunitée leurs piratages.

alerter le modérateur
Encore un qui se croit intelligent
de
LLLLLLLLLL
, posté le 02 juillet 2008 à 16h26
"mais chacun sait que le P2P n'influe peu sur la baisse des ventes de CD & DVD....". Tu devrais lire mon intervention plus haut et tu verras que tu te trompes comme beaucoup d'entre vous. Ou bien vous faites semblant de ne pas savoir pour vous trouvez des prétextes.

alerter le modérateur
des menaces??!!!!
de
tchouki
, posté le 06 octobre 2007 à 21h50
il y auras bien une raison pour que de tels menaces ne reste que des menaces....
le jour ou "si "la lois passe" je vous garantis que la chute d'achat et d'acces sur internet diminueras,et la ca seras la guerre contre l'etat et ses compagnons,ceci et a double tranchant,donc pas d'inquietude,cela ne se feras jamais,on parles de frics,et d'un cotes ou d'un autre il en perdront,et meme si il n'y auras pas revolution,on trouveras toujours un moyen comme d'habitude pour hakes les systemes...
CCNA project leader...(-:

alerter le modérateur
On disait la même chose pour l'essence...
de
netrunner
, posté le 08 octobre 2007 à 10h14
On disait la même chose pour l'essence : "quand l'essence coutera 10f du litre, plus personne ne roulera". Et bien l'essence est à 1.69€ (vu dans une station parisienne :hurle:) et ça n'a pas l'air de choquer grand monde. Je me rappelle même de manif motard qu'on faisait à une époque avec la FFMC où l'on se disait contre l'essence à 7f !!
Bref, tout ça pour dire qu'ils arriveront de toute façon à nous endormir avec leurs lois à la con. Ce matin je viens bien d'entendre qu'ils veulent retirer les panneaux des radars automatique et la semaine dernière qu'ils voulaient diminuer la vitesse sur les autoroutes :S
Dans 20 ans l'état vivra notre vie à notre place. :S

alerter le modérateur
Completement d'accord !
de
el_renard
, posté le 08 octobre 2007 à 11h43
Tant qu'on ne se bougera pas le derrière l'Etat et ses patrons de copains pousseront le bouchon tous les jours un peu plus loin et par la même occasion réduiront notre liberté un peu plus chaque jour.
On doit se réunir en associations pour lutter contre le grand capitalisme qui nous bouffe chaque jour un peu plus.

alerter le modérateur
Franchement si tu as un accés web uniquement parce que...
de
LudoX59
, posté le 08 octobre 2007 à 16h26
...tu peux pirater des films et autres, le web ne se portera pâs plus mal de ne plus avoir tous ces téléchargeurs qui ne voit en internet qu'un distributeur gratuit de la soupe industrielle cinematomusicolivresque.
Une grosse baisse de fréquentation fera aussi diminuer les pubs, ca c'est cool.
De toute manière si on écoute les deux bords, il y aura baisse de fréquentation puisque ce sera soit le boycot, soit la prison (je sais j'éxagère volontairement).
Pour moi, le net c'est une source d'infos géniale, de formation, d'échanges de compétences. Actualité, science, histoire, cuisine...
Du téléchargement ? Oui mais libre (et donc souvent gratuit mais légal voir Jamendo), de vrais artistes qui cherchent à percer, des jeux intelligents en réseau non dépendant d'une stratégie marketing (Freeciv, Wesnoth, Cube²).
Des comparatifs qui m'évitent souvent de me faire arnaquer, etc...
Je n'aime pas les majors non plus, je pense qu'elles ont trés mal évolués avec le temps mais au fond je m'en fous de toutes ces comissions. Le seul truc qui m'ennuie c'est de voir mon accés bridé ou des sites virés du réseau car le web deviendra de plus en plus policé et normé.

alerter le modérateur
Là, c'est interessant.
de
LudoX59
, posté le 08 octobre 2007 à 16h32
Des associations, oui, c'est un moyen de nous faire entendre. Mais si c'est pour demander le téléchargement gratuit, il y a peut être d'autres sujets plus censés et plus urgents. Comme la détaxation de l'essence pour les trajets Maison/boulot qui plombe franchement les bas revenus.
Mais qui pour les organiser ?
Engénéral malheureusement pour monter ce genre de lobby, il faut soit être une grosse boite et ils ne s'en privent pas de lobbyer nos elus et la commission europeenne.
Ou alors les mouvements intégristes, les sectes, eux ils lobbyisent aussi de toutes parts.

alerter le modérateur
non mais oui
de
absurdithon
, posté le 12 octobre 2007 à 01h53
alors la non, je suis pour une taxation de l'essence supérieure, arretez de nous pourrir l'atmosphere et de detruire les campagnes avec vos pavillon tout moches en allant habiter à 30km des villes...
vivement l'essence à 503$ du baril ou 8.57 €/L !!! :fume:
pour les associations allez grossir celles qui existent et qui defendent ca et quittez votre FAI qui veut vous ficher, ca les fera reflechir comme ca fait reflechir les promoteurs des DRM (même microsoft a abandonné :sol: !!)
et puis, ya pas que le telechargement qui est surveillé sur internet mais les mails qui ne sont plus consideres comme prives, comme les chats etc...
bon courage à tous !
jean vide

alerter le modérateur
STOP !!
de
willguitarist
, posté le 07 octobre 2007 à 16h16
Arrêtons les aneries, les fai, les majors et toutes les comissions complètement bidon disent n'importe quoi.
Ils ne pourront jamais stopper le partage de fichiers et tant mieux.
Le peer to peer doit être légalisé. Les majors doivent cesser d'exister le plus rapidement possible pour sauver la culture.

alerter le modérateur
VIVA 1789 !
de
Yvidious
, posté le 08 octobre 2007 à 08h16
Allez messieurs les très riches et messieurs les politiques.
Mettez autant de volonté a défendre les abonné(e)s des abus des opérateurs et de toutes les clause abusives.
Faite en sort que FREE me rembourse les frais de mon interruption TOTALE de service de 25 jours, et les frais que cela a entraîné, et je m'engage a être totalement HonNET.

alerter le modérateur
Oup's
de
Yvidious
, posté le 08 octobre 2007 à 08h19
ET MESDAMES !
je vais déjà passer pour un révolutionnaire, je ne voudrais pas en plus donner l'impression d'être misogyne :jap:

alerter le modérateur