logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Offres d'emploi
Analyste, dsi : déposez votre CV et consultez nos offres
Téléchargement
Tout savoir sur le SP3 de Windows XP
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
Partirpascher.com condamné pour publicité mensongère et tromperie Hélène Puel [ VOYAGISTE ]
Partirpascher.com condamné pour publicité mensongère et tromperie
L'agence de voyages en ligne vient d'être condamnée pour avoir vendu des prestations ne correspondant pas à celles qui étaient annoncées.

Hélène Puel , 01net., le 05/10/2007 à 18h30

Six mois de prison avec sursis, assortis de 20 000 euros d'amende. Le PDG de Switch, l'éditeur du site de voyages partirpascher.com, a été condamné pour publicité mensongère, tromperie et tentative de tromperie. Le tribunal correctionnel de Créteil sanctionne également la société en lui infligeant 100 000 euros d'amende. Le voyagiste en ligne était poursuivi par une vingtaine de clients mécontents ayant effectué des séjours cauchemardesques entre 2003 et 2007.

Lors de l'audience, en juin dernier, les parties civiles avaient décrit des conditions épouvantables : logement au milieu des blattes et des rats pour les uns, piscine et jacuzzi crasseux pour les autres, chambre avec toit de tôle, galets à la place des plages de sable fin promises ou encore supplément de prix en liquide pour avoir des protéines dans les repas.

Les plaignants vont se partager 40 000 euros, obtenus en réparation du préjudice moral qu'ils ont subi. La société Switch va faire appel de la condamnation.

Condamnations en série

Ce n'est pas la première fois que qu'un prestataire de voyages en ligne est condamné pour publicité mensongère. Promovacances a été condamné en mars dernier à 10 000 euros d'amende, tout comme sa maison-mère, Karavel, qui écopait alors de 15 000 euros. Le site avait fait la promotion d'un séjour dans un trois-étoiles tunisien. Or, à leur arrivée, les clients avaient eu la désagréable surprise de voir l'établissement afficher complet. Pour la justice, Promovacances n'a pas pris « toutes les précautions nécessaires pour assurer la véracité du message publicitaire incriminé ».

En février 2006, voyage-sur-mesure, le prestataire de Lastminute.com, avait été condamné par le tribunal de grande instance de Bobigny pour clauses abusives. La justice avait estimé que certains points des conditions générales de vente étaient illégaux, comme « le non-remboursement en cas de séjour écourté d'un jour ou d'une nuit », ou celui concernant « la substitution d'hôtel sans indemnité ».

L'association de consommateurs UFC-Que-Choisir conseille à tous les voyageurs malchanceux de : « penser à constituer sur place un dossier, avec des photos et des témoignages. Une fois rentrés en France, les consommateurs peuvent saisir le juge de proximité pour tout litige inférieur à 4 000 euros. Cette procédure est gratuite. »

Les agences de voyages, quant à elles, peuvent invoquer l'application de la loi de 92 qui prévoit que : « leur responsabilité n'est pas engagée si elles apportent la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure ».


FORUM 15 avis
Partirpascher.com condamné pour publicité mensongère et tromperie
Ca leur fait les pieds...
posté le 08/10/2007 16:46:16 par LudoX59
VOLEUR
posté le 22/02/2008 20:05:12 par MAR124
Faut pa prendre les gen pour des cons
posté le 28/10/2007 18:22:22 par tami
zut
posté le 03/01/2008 17:28:40 par filou92350
voyage à Tenerife
posté le 05/02/2008 19:50:07 par Martine 63
voleur
posté le 22/02/2008 20:01:18 par MAR124
démarche
posté le 28/02/2008 14:46:27 par LITI77
Pub mensongère
posté le 26/07/2008 22:08:54 par Henrion.Jacques
information
posté le 22/05/2008 22:27:57 par novari
switch pas de problême
posté le 22/02/2008 22:06:53 par sergi35
Mon avis
posté le 01/04/2008 15:11:18 par Mimi Nico
MON AVIS
posté le 04/04/2008 15:35:13 par OVAL
maurice
posté le 07/05/2008 10:37:47 par chaze
ESCROCS LEGITIMES
posté le 12/06/2008 16:42:38 par ZIN92
internet n'est pas une zone de non droit
posté le 18/06/2008 19:22:04 par alexis selinger
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.


Kaspersky Internet Security 7
Plus simple, plus rapide et plus sûre.
Cette nouvelle version protège votre poste informatique des menaces rencontrées sur le Web. Le logiciel intègre, aussi un firewall, un antispam, un antispyware …

Formule 1
McLaren Mercedes, Ferrari, Renault, BMW... Découvrez toutes les infos sur la Formule 1 !
Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (17 au 23 juillet)

Les FAI britanniques vont tester l'avertissement aux pirates

Le fondateur de Free monte au front contre la loi antipiratage

Le développement du très-haut-débit peut officiellement démarrer

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 17 07 au 23 07 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 99.7 96.5 85.3 93.8 En baisse
2 Neuf Cegetel 95.6 96.3 86.7 92.9 En hausse
3 Orange 91.3 95.8 85.5 90.9 En baisse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Google ouvre Knol, son Wikipédia nominatif

L'encyclopédie collaborative de Google est officiellement lancée. Contrairement à Wikipédia, elle fait la part belle aux auteurs, qui peuvent même être rétribués.

Facebook s'offre un petit « relooking » d'été

Olivier Hascoat (MySpace) : « Il est naturel de vouloir être présent sur les mobiles »

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires
acer archivage benchmarking blackberry cle usb datops demarche qualité diskeeper lite drm fai fibre optique haut débit money ocr p2p photorecit portable red hat rfid routeur salaire sécurité traçabilité ubuntu vista vod web 2.0 wps xls écrans plats

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS
Recevez les actus
en temps réel !
Actualités
Tests produits
Produits Nouveautés
Actualités Entreprise
Conversations high-tech
Qu'est-ce qu'un flux RSS ?
Comment accéder aux flux ?
> tous nos flux RSS 
> tous nos Podcasts 


Dernières contributions
C'est du n'importe quoi !!
SP3
Désordonné...?

Les articles qui font débat
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (10 au 16 juillet)
Dell croit en Linux et étoffe sa gamme de PC
On a testé GNU/Linux sur une clé USB

KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Nous contacter|Charte de confiance|Voir notice légale
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - Micro Achat - TousLesPodcasts - Caractere.net - Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr