S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

Distribution gratuite de routeurs Wi-Fi dans le deuxième arrondissement parisien

Dans le cadre de“ Quartier Numérique ”, Fon distribuera le 28 juin ses boîtiers aux habitants du 2ème  arrondissement.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Le projet “ Quartier Numérique ”, lancé le 22 mai dernier, se veut, pendant 18 mois, un territoire d’expérimentation des nouvelles technologies mobiles et très haut débit. Cela se passe sur les 3 000 mètres carré du 2ème arrondissment de la Capitale.

Dans ce cadre, Fon, opérateur de réseau sans-fil Wi-Fi, a choisi d'offrir gratuitement ses routeurs Wi-Fi appelés “ Fonera ” le jeudi 28 juin aux habitants de ce quartier parisien. Il leur suffira de se rendre, à partir de 19h30, à la Maison des associations, rue Greneta, munis d'un justificatif de domicile, pour repartir avec le petit appareil. L'entreprise n'indique pas combien de Foneras sont disponibles pour cette opération très spéciale.

Participation prochaine d'Orange

Les Fonera sont des routeurs Wi-Fi bien en phase avec l'ambition communautaire du Quartier Numérique, puisqu'ils permettent une connexion partagée. Un utilisateur disposant d'un compte Fon pourra se connecter même hors de portée de sa propre Fonera, du moment qu'il se trouve à proximité du boîtier d'un autre utilisateur. Un routeur Fon préserve quand même une partie du signal pour un usage strictement privé. Cette partie-là est cryptée, empêchant d'autres utilisateurs d'y accéder.

Un autre prestataire, partenaire du projet, viendra, lui, présenter son concept de “ réseau contributif ”. Ozone, récemment acquis par Neuf Cegetel, proposera aux habitants du deuxième arrondissement d'héberger à domicile une antenne qui permettra une connexion à Internet à l'intérieur comme à l'extérieur du bâtiment. En échange, l'utilisateur hébergeur disposera d'une connexion gratuite. L'association Silicon Sentier, qui est à l'origine du projet de Quartier Numérique, a aussi annoncé la participation prochaine d'Orange et d'Adaël Wireless, un opérateur qui propose l'accès Wi-Fi gratuit dans des cafés, restaurants et autres magasins, en échange de l’affichage d’un écran de publicité.

débat
Soyez le premier à réagir
Distribution gratuite de routeurs Wi-Fi dans le deuxième arrondissement parisien
publicité
débat
0 réaction
 
Soyez le premier à réagir !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
M6 VoD : des séries (presque) en illimité pour 5,99 euros par mois (MAJ)
La série Flash Forward en exclusivité sur la VOD
CDiscount lance le téléchargement gratuit de films… avec restrictions
La télé de rattrapage de Canal+ accueille le cinéma
France 5 offre aux internautes des morceaux choisis de ses programmes
Bientôt des films en location sur l'iTunes Store d'Apple
La Xbox 360 se transforme en vidéoclub
La XBox 360 s'ouvre à la location de films en ligne
ZML.com, du téléchargement de vidéos façon AllofMP3.com
Heroes et Prison Break en diffusion légale aux Etats-Unis sur Hulu
France 2 teste la diffusion gratuite sur le Web avant la télé
(Mise à jour) Free et Neuf Cegetel dénoncent la TV à remonter le temps d'Orange
Dessins animés gratuits à la demande contre de la publicité
Grey’s Anatomy en vidéo à la demande sur TF1 Vision
Canal Play donne le permis de graver les films à ses clients
Un milliard pour développer le très haut débit
Les Français moins bavards au téléphone, mais plus accro aux SMS
Nokia signe l’arrêt de mort de la N-Gage
Free, seul candidat pour la quatrième licence mobile 3G (MAJ)
Free étoffe la compatibilité de sa Freebox HD
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.