Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
 
12 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Six mois de prison ferme pour avoir filmé une agression sur son mobile»

| lire l'article
1  
Trier par

 

Happy Slapping Happy Slapping...

de grosjube , posté le 28 juin 2007 à 16h14
alors de mon temps, l'happy slapping a commencé avec les premiere web cam.
Le concept, bien que bourru etait assez rigolo :
"- té t'as vu ma nouvelle web cam ?"
- ce truc la ?"
et la une bonne gifle (salp), tout le monde qui se marre et une cool video a montrer a ses potes.

Bon ca vaut ce que ca veau. mais moi ca me fait marrer. et ca fait de mal a personne (j'en ai donné, j'en ai pris encore plus, et personne s'en ai jamais plaint... faut bien etre ado a un moment les gars)

Alors pourquoi utiliser ce terme, alors qu'il ne s'agit ni d'happy, ni de slapping ? probablement encore un grand coup des médias qui comprennent rien a rien et utilisent a tort et a travers une expression qui veut rien dire pour faire peur a mamie.

Et il faut aussi rappeler que deja avec les premiere caméra videos pas trop cheres on s'affolait des gens qui des qu'ils voient un accident de voiture sortaient leur caméra au lieu d'appeler les pompier (bah oui on est tous un peu stupides et beaucoup voyeurs).
Ben maintenant tout le monde est équipé d'une caméra des 10 ans. Forcément vous vous attendiez a quoi ?
Sans parler que des agences de "presses" commence a acheter ces videos en ligne a n'importe qui et que les télé se font un bon plaisir de les diffuser en boucle (style pendant les émeutes). Et c'est les premiere a dénoncer : "regardez les videos qu'on vous montre ! c'est inadmissible ! offusquez-vous ! regardez !"

un peu moins de télé, un peu moins de gadgets a la mode et tout irait beaucoup mieux.
alerter le modérateur


triste slapping

de eric060466 , posté le 15 avril 2010 à 09h57
tu vois, ce n'est pas parce que qu'on a un moyen de filmer, que tout est permis, sous prétexte qu'on va bien se marrer ...
Alors que cela soit de ton temps, ou maintenant mettre une bonne claque à quelqu'un pour faire marrer tout le monde, c'est MINABLE, point barre. Et ca n'a rien a voir avec la télé, internet et compagnie c'est une question d'éducation et de respect de l'autre.


alerter le modérateur

 

Et en plus,

de Belzebuth_2 , posté le 28 juin 2007 à 17h24
l'agresseur n'a pas eu droit à ses 5.000 euros pour atteinte à la vie privée !!! Que d'injustice...
Au fait, à Vidéo Gag, le gars qui tombe dans une vidéo préméditée, ou qui renverse sa femme d'un coup de portière, ça compte aussi pour du Happy Slapping ??
alerter le modérateur

 

Ne confondons pas happy slapping et vidéo gag !

de kaldan , posté le 29 juin 2007 à 13h10
violence, tortures, agressions sexuelles


Ca ressemble pas trop à ce qu'on regarde à vidéo gag !! :pt1cable:

La violence entraine la violence. Il ne faut pas hésiter à sanctionner. D'autant plus si c'est un prof la victime, qui doit inspirer le respect et servir de modèle. Comment respecter un prof s'il n'a plus d'autorité et est source de rigolade avec une vidéo humiliante qui circule ? :/

Le vrai problème de nos jours c'est qu'il n'y a plus aucun pouvoir pour les professeurs. Comment dans ce cas nos gamins pourraient être cadrés correctement ? Je n'en ai pas mais si un jour j'apprend que mon gamin manque de respect à son prof, ca risque de ne pas très bien passer et il s'en souviendra longtemps. Si tous les parents éduquaient correctement les leurs en ne leur passant pas tout, peut-être qu'on n'aurait pas tous ces problèmes... :sarcastic:

Un problème ca se règle souvent à la source, après c'est trop tard ! :sarcastic:
alerter le modérateur

 

que la justice fasse son travail

de veroetmarion , posté le 05 octobre 2007 à 13h40
ma fille a était victime d'happy slapping la semaine derniere nous avons porté plainte et attendons les suites de l'enquete mais il est vrai que les sanctions sont trop faible pour beaucoup de delits de ce genre
meme dans la rue nous ne sommes plus tranquille
alerter le modérateur

 
 
1  
Trier par

 
12 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
ACTUALITÉS
La diffusion de “ happy slapping ” passible de cinq ans de prison
Les sénateurs s'attaquent au “ happy slapping ”
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM