Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
 
18 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Protéger son ordinateur avec une simple webcam»

| lire l'article
1  
Trier par

 

cam

de 2be5 , posté le 16 juin 2007 à 16h57
comment fait t-on si on se trouve dans la situation ou il y a des jumeaux et aussi si on est brulé au visage au 2nd degres :hello:
alerter le modérateur


Jumeaux et non-reconnaissance du visage

de Alex - BS , posté le 16 juin 2007 à 17h20
Bonjour,

Nous n'avons pas fait suffisamment de tests, mais c'est clair que pour de "vrais-jumeaux" (très très ressemblants..), le système ne les distinguera probablement pas. Mais il ne faut pas déduire que deux personnes qui se ressemblent pour l'oeil humain se "ressembleront" également pour la machine. Nous avons par exemple pris l'image d'une personne et effectué des tests de similitudes (selon la machine) avec une grande quantité d'images d'autres personnes et les résultats sont surprenants d'un point de vue de l'oeil humain..

Un champ est affiché sous l'image de la webcam pour pouvoir mettre le mot de passe de l'utilisateur si le logiciel ne reconnait pas le visage, notamment suite à un accident, un problème technique avec la webcam, ...

Cordialement,


Alex'
(BananaSecurity.com)
alerter le modérateur


Alternative à la défaillance de reconnaissance du visage

de dark_maul , posté le 23 juin 2007 à 08h00
Bonjour,

Je me suis justement posé la question dans le cas où l'utilisateur ne serait pas reconnu par sa cam dans les cas que vous avez évoqués ci-dessus, et vous apportez déjà la réponse, heureusement que vous avez prévu l'alternative du mot de passe. Ca rassure :super:

Cordialement

mygale
alerter le modérateur

 

BananaScreen

de stabiloxx , posté le 06 juillet 2007 à 11h03
Bon j'ai testé. Nous sommes 5 cinq dans la famille. Alors que seul mon visage était enregistré, tous les membres de la famille on pu se connecter moyennant quelques gesticulation.
Conclusion : Amusement = 10:20; Sécurité = 0/20 !!!
Pour le moment, avec ce logiciel, on se fait bananer !
alerter le modérateur


Problèmes de reconnaissance

de Alex - BS , posté le 06 juillet 2007 à 12h24
Bonjour,

Je suis navré que vous n'ayez pas eu un taux de réussite convainquant. Comme mentionné dans l'article, l'environnement et l'éclairage ont une importance prépondérante et si lors de la création d'un modèle, vous avez une ombre sur le visage, le modèle risque fort d'enregistrer cet ombre et laisser ainsi entrer toutes les personnes présentant une ombre similaire.

Si vous êtes malgré tout encore intéressé par le sujet, je vous recommande la lecture de ce sujet qui tente de faire le point sur ces problèmes
http://www.bananasecurity.com/phpBB2/viewtopic.php?t=108 et de supprimer le modèle et recréer un nouveau modèle avec un éclairage amélioré.

Cordialement,


Alex'
(BananaSecurity.com)
alerter le modérateur

 

bananasecurity

de nounourss49 , posté le 19 février 2012 à 19h00
le lien du téléchargement est en langue asiatique.... merci d'éclairer ma lanterne ou de me traduire! bonne journée
alerter le modérateur

 
 
1  
Trier par

 
18 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '