Chasse aux sorcières ou censure ??
par amé31, le 27/05/2007 14:05:51
Mesdames, Messieurs bonjour,
c'est avec grand intéret que je suis enj train de lire votre discussion. Effectivement, pour ce qui est des libertés du citoyen sur le web, on peut se poser des questions. A mon avis, sous cette histoire de "chasse-aux-sorcières" ds majors de l'édition face à la communauté des internates considérés comme de graves dangers "pour profit des actionnaires et de leurs PDG, et pour le fonctionnement de l'économie" se cache la partie immergée d'un énorme iceberg, qui figure tout un programme d'ensemble qui a évidemment pout but la censure complète, pour réduire Internet à portion congrue, avec un fonctionnement comprarable à celui de Feu le Minitel ou seuls pourront paraitre aux écrans des ordis, que des sites d'Organismes Officiels accrédités, des sites marchands ou émanant de structures dument habilités et ayant pignon-sur-rue. Bien évidemment, tout ce qui est blogs ou forums n'auraient pas droit de cité!
Il faut bien avouer qu'Internet, d'une manière générale, agace beaucoup les autorités qui doivent sûrement estimer que cela "peut porter atteinte à la Sûreté de l'Etat" au sens militaire de cette expression, et peut justifier selon elles, d'une censure et d'une prise de controles totales de ce média.
Il est vrai q'internet est fait pour autre chose que télécharger des vidéos payantes et onéreuses, autant aller au vidéo-club du coin, c'est moins cher et de bien meilleure qualité. Quand à moi, je suis sur modem (l'appareil, pas le parti politique du même nom!) RTC 56 Kbits/s, je conseille vivement à tous ceux qui prennent l'ADSL de se procurer un 2ème PC (un pentium II ou III fait l'affaire) ou il n'y aura que le strict minimum de logiciels, cela permet d'éviter de ramasser des saletés du genre troyens ou d'éviter la prise de controle à distance par des hachers ou éventuellement... les autorités!
En attendant, Mesdames, Messieurs, profitez bien ce ce forum et soyez très prudents lors de la rédaction de vos propos. Comme vous le constatez, l'heure est à la mobilisation massive pour la liberté d'Internet et de tous les médias.
Excusez moi pour la longueur de mon mot, je vous remercie de votre attention.
