logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Gagdet 2.0
RSS, podcasts, widgets, web TV, jeux en ligne… depuis votre bureau.
Conseils
Découvrez nos 300 astuces pour Windows et vos applications
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
ReservOresto recherche et réserve une table pour vous Hélène Puel [ SERVICES ]
ReservOresto recherche et réserve une table pour vous
Selon les critères du client, le site trouve un restaurant et réserve gratuitement le nombre de couverts désirés. Un modèle qui s'inspire de l'américain Opentable.com.

Hélène Puel , 01net., le 27/04/2007 à 14h00

Quinze heures viennent de sonner. Vous cherchez un restaurant pour dîner avec cinq personnes en terrasse dans le 8 e arrondissement de Paris. Pas facile, il fait beau, les tables sont prises d'assaut. Et dans les établissements, personne ne répond. C'est l'heure de la coupure. Lancé officiellement aujourd'hui, le site ReservOresto se propose de trouver le restaurant qui correspond le mieux à vos attentes et d'y réserver une table pour vous, en temps réel et gratuitement.

Le client indique en ligne la date, le lieu de son choix, le genre de cuisine qu'il recherche, s'il souhaite un établissement non-fumeur, etc. ReservOresto lui dresse une liste des tables disponibles. Il peut aussi consulter sur une carte la localisation des établissements dans un quartier précis. Son choix fait, l'amateur de bonne chère réserve sa table en un clic. Il ne lui reste plus qu'à se rendre dans le restaurant à l'heure convenue.

Reservoresto se présente comme une plate-forme d'intermédiation entre les restaurateurs et leurs clients. Il s'inspire de l'américain Opentable.com qui réserve 1,8 million de couverts par mois.

Pour les restaurateurs, 1,50 euros par couvert

Sur le site français, les restaurateurs possèdent un compte protégé par mot de passe, sur lequel ils gèrent leur plan de table. La salle entière peut être disponible à la réservation en ligne, ou une partie seulement. Chaque réservation en ligne génère automatiquement un fax chez le restaurateur (notamment pour les établissements qui n'ont pas d'accès à Internet). Le service coûte 1,50 euros par couvert effectif pour les restaurateurs. « Ils ne sont facturés que si le client vient dans l'établissement », précise Loic Manchec, PDG de ReservOresto.

Pour éviter les réservations non honorées, le site a mis en place un système de fidélisation. Lorsque qu'un client réserve, il bénéficie de 100 points, qui peuvent à terme lui permettre de manger gratuitement dans un restaurant affilié. En revanche, s'il n'honore pas sa réservation et s'il ne l'annule pas, 300 points lui sont débités. « Au bout de cinq réservation non honorées, nous bloquons le compte du client qui ne pourra plus réserver sur notre site », précise le PDG.

200 établissements d'ici la fin de l'année

Pour l'heure, RéservOresto est en phase de lancement et donc à la recherche de restaurateurs affiliés. Une requête lancée aujourd'hui sur le site, peut décevoir les utilisateurs : peu d'établissements sont référencés. D'ici la fin de l'année, la société espère néanmoins avoir conquis 200 restaurants, dont la grande majorité sur Paris. Avec l'espoir d'atteindre 600 établissements fin 2008. « Nous devons atteindre une masse critique, concède Loïc Manchec. D'ici là, pour ne pas décevoir nos utilisateurs, nous proposons une base de données de plusieurs milliers de restaurants avec leurs coordonnées. Mais en attendant, les clients doivent réserver eux-mêmes. » Afin d'enrichir très vite son nombre d'affiliés, Loïc Manchec s'est entouré de deux partenaires, Jean Brousse et Stéphane Ravet, anciens directeurs du Bottin Gourmand.

Financé par des business-angels, le site prévoit de lever un 1 er tour de table d'ici la fin de l'année. La rentabilité, quant à elle, n'est pas attendue avant avril 2009.

Cliquez ici pour agrandir l'image

FORUM 2 avis
ReservOresto recherche et réserve une table pour vous
y'a rien de nouveau dans ce service!
posté le 02/05/2007 09:24:01 par rykiki
Sauf que la c'est du temps réel
posté le 02/05/2007 12:53:24 par sverige
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés


PC Booster
Optimisez les performances de votre PC !
PC Booster effectue automatiquement et en quelques minutes seulement un diagnostic complet de votre configuration système et propose les réglages nécéssaire à son optimisation.

 

Jeux
Eclatez-vous seul ou avec tous vos amis dans cette simulation de guerre délirante. Jouez!
PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 

Alice se fait belle pour son rachat

(Mise à jour) La TV par satellite d'Orange sur les écrans début juillet

TF1 Vision met sa VOD en boîte avec Cezzer

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (8 au 14 mai)

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 15 05 au 21 05 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 96.9 96.1 91.4 94.8
2 Neuf Cegetel 95.2 96.5 87.8 93.2
3 Alice 90.4 96.0 84.9 90.4
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Deezer autorisé à faire écouter gratuitement les titres de Universal Music

Le site de diffusion et de partage gratuits de musique a signé un accord pour proposer le catalogue de la major dans 35 pays.

Google propose du Web communautaire à la carte

Larousse met en ligne une encyclopédie gratuite et contributive

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires
abode amdec cpl crm defragmentation design industriel drm ewido fai fibre optique gps haut débit ingenierie simultanée intranet extranet ocr office 2003 p2p piolet plm ps3 reseaux rhone-alpes second life sécurité test traçabilité vista vod web 2.0 écrans plats

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS
Recevez les actus
en temps réel !
Actualités
Tests produits
Produits Nouveautés
Actualités Entreprise
Conversations high-tech
Qu'est-ce qu'un flux RSS ?
Comment accéder aux flux ?
> tous nos flux RSS 
> tous nos Podcasts 


Dernières contributions
L'art de ne pas faire évoluer
association des déçus du câble
licence GPL v3

Les articles qui font débat
Microsoft renforce la détection des copies pirates de Vista
"Une vulnérabilité critique de Debian et Ubuntu"
"Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (8 au 14 mai)"

KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Nous contacter|Charte de confiance|Voir notice légale
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - Micro Achat - TousLesPodcasts - Caractere.net - Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr