S'abonner :  Newsletters    Magazines
FINITION
Les encarteuses-piqueuses Pacesetter 2200 et 2500

Yvon Guémard
, Caractère, le 03/04/2007 à 09h00

Cette nouvelle gamme mise au point par Goss International se caractérise par sa cadence de production.

Adaptée au marché de la fabrication du livre, la nouvelle gamme des encarteuses-piqueuses Pacesetter 2200 et 2500 mise au point par Goss International se caractérise par sa cadence de production.

Ces matériels peuvent sortir respectivement 22 000 et 25 000 livres à l'heure et sont dotés d'éléments servocommandés, dont de nouveaux margeurs facilement repositionnables sur un ou plusieurs systèmes. Ces deux encarteuses-piqueuses peuvent inclure jusqu'à quarante margeurs horizontaux ou verticaux et peuvent être équipées d'un nouveau massicot à grande vitesse mis au point par Goss, ou encore accepter le système de coupe SNT-U du constructeur suisse Ferag. Ces margeurs, servocommandés et interchangeables, représentent un atout. En effet, grâce à l'élimination des entraînements mécaniques, l'opérateur est en mesure d'échanger ou de repositionner rapidement un margeur qui peut être extrait de la chaîne pour une opération d'entretien ou pour des réglages. Et ce sans interrompre la production. Le modèle 2200 fonctionne avec une seule piqueuse, alors que le modèle 2500 utilise une piqueuse double pour fournir un meilleur rendement.

Compatible JDF

De même, la chaîne de la piqueuse et les tapis de transport ont été conçus avec un entraînement par un servomoteur commun, ce qui permet de garantir une synchronisation constante. Enfin, les deux encarteuses-piqueuses peuvent être dotées du système Goss Omniflex, compatible JDF, qui contrôle les contenus sélectifs, les opérations de personnalisation par jet d'encre et la distribution. Le constructeur indique, par ailleurs, que la polyvalence des systèmes peut être étendue avec des options fournies par le suisse Ferag.

40 margeurs horizontaux ou verticaux

Le modèle 2500, très rapide, est doté d'une piqueuse double pour obtenir un meilleur rendement.


Repères

Historique

Les systèmes de finition aujourd'hui commercialisés par le groupe Goss International découlent des gammes des machines américaines Sheridan (qui ont, un temps, également été dans le giron du groupe Heidelberg).

Disponibilité

Les systèmes Pacesetter 2200 et 2500 ont été montrés pour la première fois lors de l'exposition Graph-expo à Chicago, en octobre 2006. Ces machines sont commercialisées en France par Fach Industrie (Pringy, 77).

Coût

Selon la configuration retenue par le client.

Avantages

Les systèmes d'entraînement servo-commandés, avec possibilité d'isoler certains margeurs sans pénaliser la production ; la piqûre double pour le modèle 2500 ; la compatibilité JDF et la connexion possible avec des systèmes du constructeur suisse Ferag.

Inconvénient

Ces machines nécessitent des opérateurs rompus à des chaînes complexes.



> Comparatif : SPAM
Suites de sécurité : toutes les informations pour bien se protéger !

publicité
Du virtuel au réel
A voir sur 01men notre reportage vidéo sur le Mondial de la simulation.

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
> Le Pack Tranquilité Telecharger.com
Une protection pour tous vos ordinateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.