Bonjour tout le monde
par alexander2010, le 03/05/2007 13:58:01
Je me présente je suis citoyen Français qui habite en Belgique et en réponse du précèdant méssage de man1man je tenais à m'expliquer que ce n'est pas que le parti de l'UMP a fait + de suffrages en votes dès le premier tour de la présidentielle du côté des citoyens Français de Belgique que monsieur Nicolas Sarkozy gagnera automatiquement les élections Françaises et de mon côté je pense qu'il n'y aura pas une grande infuence de la politique Française en Belgique car la France et la Belgique ont étè rédigées par des constitutions différantes comme par exemple qu'il n'y a pas 2 tours en Belgique pour élire un candidat à la plus haute responsabilité de l'état à la différance de la France.
En tout cas je tenais à m'expliquer que monsieur François Bayrou n'a pas tout à fit perdu l'élection présidentielle car les 2 candidats qui sont en finale ne peuvent plus ignorer qu'il éxiste une autre force d'alternative politique en France pour cette élection car preuve à l'appui madame Ségolène Royal s'est proposée en cas d'alliance avec lui d'instaurer des ministres UDF dans son gouvernement si elle est élue ,preuve que son programme est loin d'étre à gauche toute!
De mon côté ayant voté pour monsieur Frédèric Nihous de CPNT au premier tour je voterais pour madame Ségolène Royal au 2éme tour de la présidentielle car selon moi monsieur Nicolas Sarkosy appliquera une politique trops différente du président actuel,qu'il éssaiera de s'inspierer du model Américain pour la politique étrangére au Proche-Orient entre autre car il n'a pas éssailler de se démarquer du président Américain à ce sujet et à la différance de madame Ségolène Royal in ne veut pas ouvrire la proportinelle intégrale aux petits partis de l'assemblée national.
A la différance de monsieur Nicolas Sarkosy madame Ségolène Royal a l'appui de tout les dirigeants des partis de gauche mis à part monsieur Gérard Schivardi quant à monsieur Nicolas Sarkosy celui-ci n'a que l'appui de monsieur Philippe De Villiers qui n'a pas un discour tolérant vis à vis de l'Islam.
Pour terminner je pense que madame Ségolène Royal ne fera pas une politique partisanne et autorotaire à l'encontre des démunis comme par exemple la surveillance du respect des constructions de minimum de logements sociaux dans toutes les grandes agglomérations et n'a jamais étè contre que les travailleurs éffectuaient des heures supplémentaires.
