Emploi Start-up Evénements 01 Avis d'expert Vidéos Indicateurs Distribution Telecharger Pro Livres blancs
[ TÉLÉPHONIE ]
Verizon s'attaque aux Centrex IP français
La filiale entreprise du géant des télécoms s'attaque au marché hexagonal de la téléphonie Internet. Compatible SIP, Hosted IP Centrex joue la carte de la facilité d'administration.

Alain Coffre , Décision Informatique (n° 700), le 18/12/2006 à 12h00

Verizon n'est pas très connu en France. Pourtant, cet opérateur est le troisième au monde en termes de revenus, derrière NTT et SBC, depuis le rachat de MCI en 2005. Verizon Business, l'entité dédiée aux entreprises, s'aventure sur le marché français avec une offre d'IPBX hébergé, dénommée Hosted IP Centrex et dévoilée en mai dernier.

Le service permet de bénéficier d'appels gratuits et illimités entre tous les sites de l'entreprise cliente. Les appels hors réseau sont facturés en sus.

Une administration aisée

L'intérêt de cette offre Centrex réside principalement dans sa compatibilité avec le protocole SIP et dans sa facilité d'administration. La configuration des postes téléphoniques s'effectue via le Web. L'interface propose plusieurs niveaux d'administration. On peut définir un administrateur général, un autre pour chaque site, ainsi que des droits utilisateurs pour qu'ils puissent régler eux-mêmes certains paramètres, tel le renvoi d'appels.

La messagerie vocale est, elle aussi, accessible via le web, avec la possibilité de filtrer ses appels en fonction de son agenda Outlook, par numéro d'appel, etc. L'interface Web permet également le suivi de la qualité de service. Des sondes déployées sur les routeurs envoient une vingtaine de paramètres réseau toutes les cinq minutes. Des tests effectués selon le modèle MOS (Mean Opinion Score) indiquent la qualité de la communication, le taux d'appels aboutis et le temps d'établissement de la communication.

Caractéristiques

Hosted IP Centrex de Verizon : service de ToIP en mode Centrex. Communications téléphoniques illimitées entre les sites reliés au réseau Centrex ; gestion centralisée de la téléphonie via une interface Web ; indicateurs de mesures de la qualité de service du réseau ; service de messagerie vocale hébergée.

Prix : de 8 à 40 € HT/mois/poste en fonction des services souscrits.

Principaux concurrents

Orange, Neuf Cegetel, Colt, B3G Telecom proposent des Centrex IP.



> Logiciel :
Magix Vidéo Easy
Créez vos films le plus simplement du monde...

publicité
TOP Telechargement
Retrouvez 300 logiciels indispensables pour équiper votre PC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.