01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Erenis veut semer des points d'accès Wi-Fi dans Paris

Le spécialiste parisien de la fibre optique offre à ses nouveaux abonnés le routeur Wi-Fi de FON. Cet acteur ambitionne de créer des points d'accès sans fil dans le monde entier.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Si vous êtes Parisien et que vous envisagez de souscrire à l'offre triple play 60 Mbit/s d'Erenis, vous aurez l'occasion de devenir par la même occasion un ' Fonero '. En effet, le spécialiste parisien de la fibre optique a décidé d'offrir en cadeau de bienvenue à ses nouveaux clients le routeur Wi-Fi de la start-up d'origine espagnole FON. Ce matériel, baptisé ' Fonera ', est commercialisé 29,95 euros sur le site du prestataire.
Les nouveaux venus chez Erenis pourront alors relier ce petit boîtier au port Ethernet de leur modem haut-débit, et disposer d'un réseau Wi-Fi personnalisé et crypté au sein de leur domicile. Dans le même temps, le routeur servira de point d'accès Wi-Fi à tout membre de la communauté de FON qui aura besoin d'une connexion, pour surfer par exemple depuis un ordinateur portable ou un smartphone (1). En échange d'une partie de leur bande passante, plutôt large en ce qui les concerne, les clients d'Erenis auront eux aussi accès gratuitement à tout point d'accès FON existant sur la planète. Les routeurs actifs sont recensés sur une carte en ligne.

Objectif : un million de Foneros fin 2007

Pour rappel, les points d'accès de FON sont ouverts aussi aux internautes qui n'installent pas de Fonera chez eux, moyennant l'achat d'un passe de 3 euros pour 24 heures d'utilisation. Certains Foneros peuvent choisir de recevoir 50 % des revenus générés par ces utilisateurs qui achètent un passe via la page d'accueil personnalisable de leur point d'accès FON.
En France, FON revendique 5 000 ' spots ', pour un total de 50 000 dans le monde. En plus d'Erenis, la jeune pousse a déjà passé des accords dans l'Hexagone avec Neuf Cegetel. Elle l'a fait aussi dans d'autres pays (Jazztel en Espagne, GlocalNet et Labs2 en Suède). En juin dernier, Jean-Bernard Magescas, président de FON France, estimait entre 200 000 et 400 000 le nombre de points d'accès ouverts d'ici à la fin 2007. Sur la même période, l'objectif mondial est de un million de Foneros. Pour mener à bien son projet, la société a levé 21,6 millions de dollars (18 millions d'euros) en février 2006 auprès de Sequoia Capital, Index Ventures, Google et Skype.
(1) La Fonera permet de créer deux réseaux Wi-Fi : un signal privé et un signal public, qui n'est accessible qu'aux Foneros. C'est ce signal public qui fait du routeur Wi-Fi un point d'accès FON.
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Erenis veut semer des points d'accès Wi-Fi dans Paris»

 

Diffusion du routeur Wifi de Fon

de GetD , posté le 07 décembre 2006 à 21h25
Bonjour,
Je viens d'acquérir un routeur Fon, dénomé "La Fonera"

Il est diffusé au prix de 5 euros ou 5 dollars par le site Fon plus les frais de port. On connait le montant total avant de valider la commande. Le routeur m'a été livré au Havre depuis Barcelone, par messagerie TNT au prix de 17,50 euros, routeur et frais de port.

Je dispose d'une connection privé pour 1 à 6 PC, sécurisée par une clé WPA que je peux modifier. Pour la connection publique, tout ce que j'en sais pour l'instant, est qu'elle n'est pas sécurisée.
Il me reste à voir si elle fonctionne correctement pour d'autres membres qui viendraient près de chez moi, ou pour moi ailleurs.

Salutations
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '