Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Vpod.tv, ou comment créer sa chaîne de TV en ligne

Cette plate-forme de téléchargement, de publication, de montage et d'édition de vidéos en ligne propose aux particuliers et aux entreprises de créer gratuitement leur chaîne de télé multi-écran.

laisser un avis
Vous disposez d'une caméra numérique, ou d'une simple webcam. Quand on vous dit petit écran, vous entendez mur d'images et vous pensez aussitôt à Rupert Murdoch. Depuis des années, vous rêvez de prendre le contrôle du petit écran qui squatte votre salon. Pour vous, vpod est peut-être la solution.
Après plusieurs mois de test, cette plate-forme de téléchargement, de publication, de montage et d'édition de vidéos en ligne est désormais ouverte en version bêta publique. Sa vocation est de permettre aux particuliers et aux entreprises de créer et de diffuser sur le Web (sur les blogs) et, à l'avenir, sur le téléphone mobile, les baladeurs numériques..., leur propre chaîne de programmes.
' Vpod est un outil hébergé en ligne qui assure le lien entre une caméra qui capture et un écran qui diffuse et ce, quel que soit le format de vidéo initial ', explique Rodriguo Sepulveda, fondateur de vpod.tv. Il s'agit d'un outil intuitif (construit, pour les spécialistes, en Ajax comme beaucoup de services Web 2.0), à l'interface personnalisable.

Un service bientôt disponible en 42 langues

L'espace de stockage des vidéos proposé est pour l'instant gratuit et illimité. Mais la taille maximale des fichiers envoyés est fixée à 600 Mo pour éviter un détournement du service (par les pirates qui diffuseraient des films en DivX).
S'il arrive sur un marché déjà assez encombré, vpod se positionne sur un segment assez différent de celui de ses aînés, YouTube ou Dailymotion. ' Ces sites sont des sites de destination, ou chacun vient poster ses vidéos avec au final une audience de masse, mais une audience très peu qualifiée, explique le fondateur de vpod.tv. Avec notre service, c'est tout le contraire. Les internautes vont utiliser notre plate-forme pour créer, monter et diffuser leurs programmes sur leur site ou sur l'écran de leur choix et, au final, l'audience sera très qualifiée. ' Donc susceptible d'intéresser des annonceurs.
Un critère important, car le modèle économique de vpod.tv est fondé sur la publicité et le partage des revenus qui en découleront (50 % pour l'utilisateur, 50 % pour vpod.tv). Dans les prochains mois, des miniclips de 5 à 12 secondes devraient ainsi faire leur apparition sur les vidéos estampillées vpod.tv. Et pour la frange du public réfractaire à la publicité (échange de vidéos familiales), une formule premium payante (à partir de 6,99 euros par mois) sera mise en place.
A terme, le service sera disponible en 42 langues. Et, dans les mois à venir, des fonctionnalités viendront s'ajouter, notamment le montage en temps réel (avec près de 3 000 effets disponibles, des gabarits de montage, la possibilité d'ajouter de la musique et des photos...), et même un service de retransmission en direct live.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
11 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Vpod.tv, ou comment créer sa chaîne de TV en ligne »

2  
3  
Trier par

 

plus d infos

de djsas , posté le 22 janvier 2008 à 11h44
Bonjour, je suis tres interesser par ce genre de projet et j ai moi meme un projet de creer une chaine.
Le probleme c est que je metrise tres peut se domaine et aimerait m entretenir avec une personne qualifier qui pourrait m iluminer sur ce genre de projet; je suis disponible au: "Pas de mail sur le forum."
merci de votre atention.

James Lopes.
alerter le modérateur


Plus d'infos

de La diola , posté le 08 juin 2008 à 20h09
Bonjour James,

Je suis aussi intéressée par ce projet, je ne sais pas si entre temps tu as eu du nouveau sur la question, j'ai pas mal d'experience dans le domaine de gestion de projet et je travaille dans le milieu informatique et n'ai aucune formation de montage, vidéo, celà dit nous pourions peu être nous rencontrer et en discuter
"Pas de mail sur le forum."

Bien à toi

Binta
alerter le modérateur

 

tv

de abdmab , posté le 24 janvier 2008 à 09h10
c geniale je peu creer ma chaine alors
maiscomment telecharger ce logiciel?
alerter le modérateur

 

Salur

de Alexmmm , posté le 01 mars 2008 à 17h00
COmment on fait pour s'inscrire et crée sa propre télé
alerter le modérateur

 

kam

de fredom1969 , posté le 26 avril 2008 à 19h55
peut on créer sa propre chaine tv ensuite la voir sur la télé via hotbird ou astra ou autres
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
Trier par

 
11 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '