01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Les vidéos de Wat.tv passeront sur TF1

La chaîne télévisée diffusera une sélection de films d'internautes extraits du site Web dans une émission hebdomadaire. Première de Watcast le vendredi 17 novembre.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
De la Toile mondiale à la télévision. Wat.tv, un des YouTube à la française lancé par TF1, se décline désormais sur la chaîne télévisée dans une émission hebdomadaire, diffusée en troisième partie de soirée. Baptisée Watcast, elle propose une sélection des meilleures vidéos postées en ligne par les internautes. La première est programmée vendredi 17 novembre à 2h20.
' Dès la création de Wat.tv, nous avions prévu de faire passer le contenu du Web à la télévision pour le rendre accessible à tous. C'est ce que nous faisons avec TF1, rappelle Olivier Abecassis, directeur de Wat.tv. Des initiatives de la sorte seront menées avec d'autres chaînes. Nous sommes en contact avec Eurosport, pour développer un émission sur une thématique sportive. '

Inventer un modèle économique

Les vidéos diffusées à l'antenne seront sélectionnées par l'équipe éditoriale du site en fonction de leur qualité et de leur audience. Leurs auteurs seront contactés afin d'obtenir une définition d'images supérieure ?" récupérer la cassette VHS, par exemple ?", mais également pour obtenir les autorisations nécessaires. ' Lorsqu'un internaute poste une création sur notre site, il ne cède pas ses droits d'auteur sur la vidéo. Il nous donne l'autorisation de la diffuser sur le Web. Nous devons établir un autre contrat pour les droits télévisés ', éclaircit Olivier Abecassis.
En tant qu'auteurs, les internautes seront rémunérés. Sans dévoiler de chiffres, le directeur prévient que les sommes versées devraient être peu élevées, mais qu'elles seront amenées à évoluer en fonction de l'audience rencontrée par l'émission et des revenus publicitaires engrangés.
A ceux qui accusent le groupe de faire des émissions télévisées à peu de frais, Olivier Abecassis répond : ' Au contraire, nous créons de la valeur. Sur la Toile, ce contenu n'a pas de modèle économique... Nous en inventons un pour nous et pour leurs auteurs. ' Encore faut-il que ce type de programme intéresse les annonceurs du petit écran. Du côté de Wat.tv, on en est certain. On ambitionne que l'émission soit sponsorisée à terme. Pour la première... ce ne sera pas le cas.

Bientôt sur mobile

Les vidéos de Wat.tv seront prochainement accessibles depuis un téléphone portable. Le site de publication de vidéos vient de signer un partenariat avec CellCast Interactif. L'agence conseil en communication mobile est chargée de développer la déclinaison de ce service sur mobile. Elle doit faire de même pour DailyMotion, un autre acteur français du secteur.

3 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Les vidéos de Wat.tv passeront sur TF1»

 

Hum...

de Nioki , posté le 13 novembre 2006 à 19h28
A 2h20...

Il va y avoir du monde pour regarder, les internautes vont etre content de voir leurs vidéos diffusés devant des miiiilions de spectateurs :sweat:
alerter le modérateur

 

Fric fric et re fric ?

de Poppyto , posté le 14 novembre 2006 à 08h37
Je veux bien qu'on me paye pour regarder TF1 ! Voilà un modèle économique intéressant ! :D
Perso être une vache à lait de TF1 ça ne m'intéresse pas (<< oui vous serez peu rémunérés, et nous beaucoup, ok ? >>.

Wat n'est qu'une nième copie de youtube...tout le monde veut sa part des miettes de ce marché très juteux :sol: !
alerter le modérateur

 

Vidéo rémunérée

de machinchouette , posté le 21 novembre 2006 à 00h40
Le responsable de Wat a annoncé 100 euros par vidéo sélectionnée pour être diffusée sur TF1 le vendredi 2h du mat.

Source: http://www.gaspanik.tv/?page=Show_14&n=90
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '