Que ce soit sur un seul poste ou sur plusieurs milliers, l'installation de Vista est plus simple grâce à nouveau format d'image disque baptisé Windows Imaging Format (WIM). Une image WIM est en fait comparable à une archive compressée. C'est un fichier qui contient le système d'exploitation Vista ainsi que toutes les options de configuration et de personnalisation du poste de travail (liste des pilotes, raccourcis sur le bureau, etc.).
Les responsables informatiques ont la possibilité de créer des images spécifiques en fonction des services concernés (marketing, production, ressources humaines...). Microsoft fournit en effet avec Windows PE (Preinstallation Environment) un logiciel baptisé Ximage qui s'utilise en ligne de commande pour créer des images WIM.
Les images WIM pourront ensuite être distribuées sur les postes de travail. En cas de mise à jour (de XP vers Vista, par exemple), on peut bien sûr récupérer les préférences et les données des utilisateurs. Le fichier WIM est copié sur le disque dur et se décompresse pour s'installer. Après quoi, cette installation « propre » récupère les données de l'ancien système.
Cette façon de procéder est moins risquée que celle de Windows XP qui remplace directement les fichiers système en misant sur un héritage correct des données répertoriées dans la base de registre. Alors que Vista installe une version vierge puis copie les données des fichiers système dans son propre format de base de registre.
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
|
|
En direct depuis San Francisco
|
|
|
Salon
Intel Developer Forum Puces graphiques, processeurs multi-coeurs,... découvrez le futur de vos PC sur le blog de 01net. |
Question d'argent
![]() |
|
![]() |
|

![]() logiciel Flypaper, la création de sites Flash à la mode Powerpoint |
![]() logiciel EMC présente un outil de gestion de contenu entreprise orienté Web 2.0 |
![]() télécoms Comment sont fabriqués les câbles optiques sous-marins ? |
|
||||
![]() |
||||
![]() |
Pour retrouver toute l'actualité des collectivités locales Cliquez ici
|
![]() |
![]() |
||
![]() |
L'actualité des .com, des .fr,des .biz... chroniquée par Jean-François Poussard (MailClub) Cette semaine : Les noms de domaine de nos ministères
|
|
![]() |
||
|
|
![]() |
Pour retrouver tout le test des hébergeurs Cliquez ici
|
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Semaine du 22 au 28 août
Retour à la normale Ces jours-ci, tous les appels ont abouti. Après plusieurs semaines où, à tour de rôle, des opérateurs n'ont pu garantir une disponibilité à 100 %, nos tests montrent que les fournisseurs évalués ont su remédier à ce sérieux problème de qualité....
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


![]() |
![]() |
|
| Abonnez-vous gratuitement ! | |
![]() |
|
![]() |
Des chevaux de Troie dans l'espace |
![]() |
|
![]() |
Sogeti recherche 800 ingénieurs en France |
![]() |
|
![]() |
Les plans d'AMD pour contrer Intel sur le marché des serveurs |
![]() |
|
![]() |
Déferlante 2.0 : les informaticiens gardent les pieds sur terre |
![]() |
|
![]() |
Cisco rachète un spécialiste open source de la messagerie collaborative |
![]() |
|
| > tout le classement |
|
![]() |
|
