01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le dernier-né des Nabaztag a un nombril

Violet, le papa du lapin communicant annonce la naissance d'un nouveau Nabaztag. Il diffuse de la musique en streaming et reçoit des ordres vocaux... depuis son nombril.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Le 18 novembre prochain, une nouvelle portée de lapins communicants déboulera sur l'Hexagone. Baptisé Nabaztag/tag, ce petit dernier ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand frère. Tout comme lui, il se connecte au réseau Wi-Fi le plus proche pour signaler l'arrivée d'un e-mail et rapatrier toute sorte d'informations depuis le Net (météo, trafic routier, etc.). Mais, il est doté d'un attribut physique supplémentaire... un nombril.
A l'intérieur de cet ombilic, se trouve un micro grâce auquel le propriétaire peut donner des ordres à son lapin ou envoyer des messages vocaux à ses amis également possesseurs d'un Nabaztag. ' Vous lui dites "cours de la Bourse", il vous renseigne. Vous prononcez un terme qu'il ne connaît pas, il va chercher la définition en ligne sur l'encyclopédie Wikipédia ', explique un porte-parole de Violet, le papa de ces rongeurs technologiques.
Un nombril en guise d'oreilles, il fallait y penser. Il faut dire que celles du Nabaztag ont déjà fort à faire. Elles s'agitent pour prévenir leur propriétaire de l'arrivée d'un message dans sa boîte e-mail. Ces appendices sont aussi personnalisables. Des oreilles de rechange sont en vente, affichant un motif en spirale pour les lapins psychédéliques ou des petits points roses pour ceux atteints de la varicelle.

Il reconnaît son maître

Le Nabaztag nouvelle génération est aussi doté d'un nez, qui jusque-là se contentait d'être décoratif. Ce dernier est dorénavant équipé d'un lecteur de puces RFID grâce auquel Nabaztag/tag identifie les objets. En détectant une vignette, collée sur des clés, il est averti du retour de son maître. Il peut alors s'empresser d'envoyer un e-mail à sa conjointe pour la prévenir de son arrivée. ' Ces vignettes doivent être collées sur les objets que le Nabaztag doit identifier. Il faut ensuite leur associer, depuis notre site, une action. Leur prix n'est pas encore défini, mais les six puces RFID devraient coûter moins de 10 euros ', poursuit-on chez Violet.
Enfin Nabaztag/tag a plus de voix que son prédécesseur. Il est capable de diffuser en streaming le flux audio d'une webradio ou d'un podcast. Le temps de parole de son grand frère était limité à 45 secondes d'affilée.
En attendant sa sortie de nurserie, Nabaztag/tag est disponible en précommande sur le site de Violet. Son prix est plus élevé que celui de son prédécesseur : il sera vendu 135 euros contre 99 euros pour son grand frère. Que les amis des bêtes se rassurent, l'ancienne portée n'est pas supprimée.
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le dernier-né des Nabaztag a un nombril»

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '