S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation
[ JUSTICE ]
Une association de lutte contre le spam condamnée


La rédaction , 01net., le 19/09/2006 à 13h40

Il n'y a pas que le spam qui peut donner lieu à une condamnation par la justice. L'association britannique de lutte contre le spam, Spamhaus, qui a établi une liste d'expéditeur de courriels indésirables (la liste « ROKSO »), va devoir verser 11,715 millions de dollars de dommages et intérêts à la société de marketing direct e360insight et à son patron David Linhardt pour l'avoir incluse illégalement dans une liste noire.

Un tribunal américain de l'Illinois, à l'origine de la décision, le 13 septembre dernier, a également exigé le retrait de la société de cette liste noire. Et il demande à Spamhaus de publier des excuses officielles, précisant que ni la société ni son PDG ne sont des spammeurs. Reste à savoir comment la décision de justice américaine va s'appliquer, étant donné que Spamhaus est une association britannique.


Logiciel : Magix Video Deluxe 15
Transformez vos vidéos en films personnalisés.

publicité
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Orange 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.