Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Glory of the Roman Empire : Panem et circenses

Edifier les bons bâtiments aux bons endroits pour mettre la population à l'abri, voilà ce que propose le jeu. Une mission qui manque de stratégie !

Prendre en main la destinée d'une cité romaine, le principe n'est pas nouveau : la série des Caesar avait ouvert la voie voici plus de dix ans. Avec Glory of the Roman Empire, on se sent en terrain conquis : les réflexes reviennent (ou s'acquièrent) rapidement quand il s'agit de construire les bons bâtiments aux bons endroits pour satisfaire la population et éviter les épidémies.
Mais le titre de CDV n'est pas Caesar, et si l'on ne peut que louer les efforts portés sur l'ergonomie pour le rendre accessible à tous, on regrette que certains aspects, pourtant essentiels à ce genre de jeu, aient été passés sous silence : diplomatie, stratégie et politique sont aux abonnés absents. Bref, un jeu bien plaisant pour les néophytes, mais un peu trop superficiel pour les joueurs confirmés.

L'avis de la rédaction

On aime
La réalisation soignée, l'interface très bien étudiée

On n'aime pas
Le contenu un peu trop creux pour les habitués

Mention Bien

A partir de 12 ans

Ce qu'il vous faut :
- PC 1,5 GHz
- 512 Mo de mémoire vive
- 1 Go sur le disque dur
- Carte 3D 64 Mo
- Lecteur de DVD-Rom
- Windows 98 et suivants

Glory of the Roman Empire : Panem et circenses

Prix : 45 euros
Editeur : CDV Software Entertainment
Distributeur : Focus Home Interactive
Adresse :www.glory-of-rome.fr

agrandir la photo
Pour construire des bâtiments, il suffit de cliquer sur la carte afin de faire apparaître une roue présentant les différentes possibilités.
envoyer
par mail
imprimer
l'article