Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Guidage pour les ' nuls ' : suivez les clignotants

Ce module GPS, riche en fonctions multimédias, est doté de voyants lumineux rendant la navigation simplissime.

laisser un avis
A quelques mois des vacances estivales, les produits d'aide à la navigation fleurissent. On voit ainsi de nouveaux constructeurs s'installer en France et proposer leur(s) solution(s) GPS. C'est le cas de Takara qui débarque sur nos routes avec son module GP35. Cette marque, principalement connue pour ses autoradios, annonce la disponibilité immédiate de ce modèle dit autonome.
Pas de surprise sur le matériel en lui-même. Commercialisé moins de 500 euros, celui-ci embarque les principaux composants de rigueur pour un bon confort d'utilisation. A savoir un circuit GPS très performant (le fameux SiRFStar III) ainsi qu'un écran couleur de 9 cm de diagonale. Le GP35 saura également apporter un peu de distraction pendant les longs trajets. Avec lui, vous écoutez de la musique (MP3), regardez des vidéos (Mpeg-4) et pouvez même consulter vos derniers clichés photographiques (Jpeg).
L'originalité de ce GPS tient dans son troisième niveau d'indication. Celui-ci facilite la navigation routière lorsque l'on écoute de la musique ou quand on confond sa droite et sa gauche, par exemple. Car, en plus de la carte affichée à l'écran et du guidage vocal, quatre petites leds (une bleue et une rouge de chaque côté de l'écran) s'allument. Ainsi, 200 mètres avant un virage, le clignotant bleu de droite précise de quel côté il faudra tourner. Quand le rouge de droite prend le relais, c'est que c'est le moment de tourner.
Autre élément supplémentaire très apprécié, en plus des pompes à essence les plus proches et des curiosités touristiques, le GP35 vous signale la proximité des radars automatiques. Compact et autonome, ce GPS vous guide aussi en dehors de votre véhicule grâce à son mode piéton.
Le GP35 de Takara est vendu 499 € TTC avec la cartographie de la France, chez les principaux accessoiristes automobiles. Notez que les cartes d'Europe sont proposées en option sur DVD et qu'un module d'info trafic (au standard TMC) sera lui aussi vendu en option dès le second semestre 2006.
Pour :
- Chipset GPS très performant
- Compatibilité avec les fichiers MP3, Jpeg et Mpeg-4
- Leds clignotantes
- POI radars de série
Contre :
- Faible autonomie
En résumé :
Takara simplifie à l'extrême l'utilisation d'un GPS. Le GP35 est LE système de navigation pour novice.
Critères techniques :
- Diagonale écran : 8,9 cm
- vitesse du processeur : 400 MHz
- Mémoire embarquée : 256 Mo (carte SD)
- Système d'exploitation : WinCE.net 4.2
- Chipset GPS : SiRFStar III
- Logiciel de navigation : Destinator 5
- Cartes livrées : France
- Fournisseur de cartes : Navteq
- Guidage vocal : oui
- Autonomie : 1 heure 30 minutes
- Dimensions : 13,1 x 7,7 x 2,8 cm
- Poids : 174 g
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Guidage pour les ' nuls ' : suivez les clignotants»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Téléchargement express, sans rien installer !
Des logiciels pour changer le format de vos vidéos
Résultats des tests
Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...
Les autres modèles : on aime, on n'aime pas...
Comment nous les avons testés
Les coulisses de la rédaction : édition du 17 mars 2009
Google Reader : un lecteur de flux d'information
Google Favoris : signets toujours prêts !
iGoogle : créez votre page d'accueil perso
Google Earth : devenez un satellite espion
Google Agenda : organisez votre emploi du temps
Google Documents : travaillez en ligne
Google Sites : créez et partagez des pages Web
Google Groupes : rejoignez les communautés
Blogger : publiez votre blog
Google Insights for Search : quelles sont les tendances du moment ?
Chrono Trigger
Skype fait peau neuve pour ses cinq ans
Résultats des tests