Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

MP3 Maker 11 de Magix : tout un programme

Un peu complexe à prendre en main, ce logiciel s'annonce très complet : copie et conversion de CD, transfert de fichiers sur un baladeur, montage audio, etc.

Copier et convertir des CD, transférer des fichiers sur un baladeur, réaliser des montages musicaux, récupérer des podcasts, écouter des web-radios : le programme annoncé pour MP3 Maker 11 est complet.
Mais ce logiciel est un peu complexe à prendre en main, d'autant que le didacticiel en ligne n'est pas prêt. Parmi les options utiles, nous apprécions l'identification des morceaux d'un CD audio via Internet, et la sauvegarde des licences des morceaux achetés en ligne.
Il est regrettable que le transfert de musique vers les baladeurs ne concerne pas les iPod, et qu'il soit impossible d'y copier de la musique.

Qu'est-ce que c'est ?

Podcast
Contraction de iPod (le baladeur vedette d'Apple) et de broadcast (diffusion, en anglais). Cette technique permet de diffuser via Internet des chroniques audio, sous forme de fichiers numériques, essentiellement au format MP3, qui peuvent être téléchargés puis écoutés sur un baladeur numérique, par exemple.

L'avis de la rédaction

On aime
Les nombreuses possibilités, l'interface complète, les fonctions de montage audio.

On n'aime pas
L'absence de didacticiel en ligne, la mauvaise gestion des iPod, la place occupée sur le disque dur, le prix pour des fonctions bien remplies par des logiciels gratuits.

Mention Assez bien

Ce qu'il vous faut
PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
300 Mo sur le disque dur
Windows XP

MP3 Maker 11

Prix : 40 euros

Editeur : Magix
01 76 60 74 39

www.magix.com

envoyer
par mail
imprimer
l'article