Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
 
31 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Les députés tentent le grand écart entre copie privée et DRM»

| lire l'article
1  
2  
3  
Trier par

 

Nous devons reagir

de Internaute_lambda , posté le 19 mars 2006 à 10h15
Nous n'avons plus le choix.

Internaute_lambda

S'il est vrai que toute société un temps soit peu organisé doit respecter un minimum de règles, la notre (de société) prend une direction qui ne nous mènera hélas qu'à la ruine, dans tous les sens du terme, materiel mais surtout intellectuelle.
Je pense qu'il est plus que temps pour les consommateurs de s'organiser pour réagir comme il le faut contre ceux qui avec une implacable efficacité et une constance sans faille, cherche par tout les moyens à faire de nous des "esclaves", ou presque.En fait nous sommes bien et depuis un certain temps des "individus captifs" dans ce systeme neoliberale, les multinationales cherchent par tout les moyens à s'approprier tout le espaces de libertés et nous les vendre (tres chère) selon leur propre vision de ce que doit etre des relations entre les "Hommes" sur terre, des transactions commerciales.
Mais ne perdont pas de vue qu'il s'agit là d'une société de consommation, et comme son nom l'indique, une societé qui ne peut fonctionner sans consommateurs.
Il est temps de débusquer ceux qui veulent faire de nous des "êtres captifs" et le leurs faire payer. Cela passe nécéssairement par des actions coordonnés fermes et déterminées, alors "freres et soeurs consommateurs" fermont leurs notre porte monnaie..... pour commencer.
alerter le modérateur


c'est d'accord

de LEOTHELAST68 , posté le 19 mars 2006 à 20h48
moi je te suis , plus question de leur filer mon fric , dorénavant je prendrai tout ce que je peux gratos et par tous les moyens , ça fait trop longtemps que je suis un pauvre consommateur , maintenant je serai un pauvre tout court

alerter le modérateur


OK !

de chicco's , posté le 20 mars 2006 à 10h49
OK ! c'est parti pour le Boycottage
alerter le modérateur

 

Boycott

de vengeur , posté le 20 mars 2006 à 08h33
Ben moi aussi je pars pour boycotter les majors... à partir de la semainde dernière, j'ai décidé de ne plus acheter de CD, DVD, VHS, de ne plus aller au cinéma, de ne plus aller voir les artistes qui ont signé avec une major en concert. Ca va être dur, mais je vais tenir.

Cette loi liberticide est en train de tuer ce que la France a de plus en pointe en ce moment: Exit Mandriva, Fini VLCplayer (l'ecole centrale en prison !!!) Les administration qui avaient commencé à adopter linux massivement devront revenir aux bonnes vielles licences Windaube payantes 3X le prix... et les artistes seront finalement les grands perdants :
- Toujours pas de revenus de la licence globale,
- Plus de revenus de la taxe sur les supports (on va pas payer une taxe pour quelque chose qu'on n'a plus le droit de faire, non ?
- Toujours pas de revenus de la vente en ligne (la pluspart des artistes ne touchent des droits que sur les supports !)
- Si le boycott s'étend, de moins en moins de revenus sur ces supports... (mais là, ce n'est pas eux qui sont visés, faudrait faire crever les majors avant leur artistes...)

Enfin, voilà ...

PAS CONTENT !
alerter le modérateur

 
 
1  
2  
3  
Trier par

 
31 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '