DANGER
de
timangous
, posté le 16 février 2006 à 17h28
il y a plein de programme qui se charge de retenir des mdp entre-autre ai-roboform qui est très bien.ce n'est qu'une fois de plus que du flicage.

alerter le modérateur
Un idée à creuser
de
salimero
, posté le 17 février 2006 à 09h01
Je pense que l'on le veuille ou non, on se dirigera vers ce genre de solution.
De plus en plus de personnes achètent en ligne et ce n'est pas près de s'arrèter. Cette solution n'est qu'une suite logique.
Ce serait l'idéal d'avoir un standard définit pour le stockage de toutes ces informations sur sa clè usb par exemble.
Il est vrai que la sécurité est critique dans ce cas-ci. Mais si tous les transferts sont cryptés en ssl et si on a un mot de passe central d'accès au données des cartes virtuelles, ce serait je pense sufisant.
Pour ceux qui hésiteraient encore, il y a encore la possiblité d'avoir un mot de passe supplémentaire d'accès sur sa clè usb.
Pour la solution de microsoft, je prèfère tout de même voir cela en pratique avant de m'avancer.

alerter le modérateur
Généralisation
de
asphyx
, posté le 17 février 2006 à 10h24
"Mais si tous les transferts sont cryptés en ssl et si on a un mot de passe central d'accès au données des cartes virtuelles, ce serait je pense sufisant. Pour ceux qui hésiteraient encore, il y a encore la possiblité d'avoir un mot de passe supplémentaire d'accès sur sa clè usb."
Avec un Passeport qui contient les mots de passes des clés USB contenant elles-même le mot de passe central "d'accès aux données"? :)

alerter le modérateur
Sur le plan de la sécurité/sureté
de
PseudoUnique
, posté le 17 février 2006 à 11h12
il me semble surtout que c'est une super mauvaise idée de mettre "tous ses oeufs dans le même panier". D'abord parce que le jour où on perd sa carte d'identité/son mot de passe unique, on perd tout. Et ensuite parce que celui qui récupère ça... récupère tout.
Franchement, pour avoir justement vécu l'expérience (extrèmement pénible!) de perdre mon portefeuille avec tous mes papiers d'identité... ce genre de solution unifiée (tellement plus pratique? on se demande pour qui, au final) me fait plutôt froid dans le dos.

alerter le modérateur