S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Sécurité Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

Panel Médiamétrie//NetRatings : l'audience des sites en septembre

Les classements sont consacrés aux spécialistes de la musique et aux sites ayant le plus d'affinités avec les 35-49 ans.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Top 10 Brands (applications Internet exclues)

 Brands     Nombre de visiteurs uniques     Couverture active (en %) 
 Google     13 632 000     70,1 
         
 Wanadoo     11 192 000     57,5  
         
 Free     10 659 000     54,8 
         
 MSN     10 637 000     54,7  
         
 Microsoft     10 083 000     51,8 
         
 Yahoo!     8 671 000     44,6  
         
 PagesJaunes     7 449 000     38,3  
         
 Voila     7 168 000     36,8  
         
 eBay     5 527 000     28,4  
         
 Mappy      5 489 000     28,2  
 

Source : Médiamétrie//NetRatings – Panel France – Domicile et/ou lieu de travail – Applications Internet exclues – Septembre 2005 – Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés.

Les vacances terminées, l’audience des sites de notre classement repart à la hausse au mois de septembre. Le numéro un, Google, gagne près de 10 % de visiteurs uniques et augmente sa couverture d’environ 3 %. Autre changement, Free monte sur la troisième marche du podium, au détriment de MSN qui perd une place. En queue de peloton, Mappy, le service de cartographie, est devancé par eBay qui passe en neuvième position.

Top 10 - Catégorie Loisirs / Sous-catégorie Musique

 Brands/Channels     Nombre de visiteurs uniques      Couverture active (en %) 
  AOL Music      2 232 000    11,5  
         
 iTunes      1 230 000    6,3 
         
 Yahoo! Music      1 215 000    6,3 
         
 Universal Music      1 023 000    5,3 
         
 paroles.net      892 000    4,6 
         
  VirginMega.fr      886 000    4,6 
         
 OD2      810 000    4,2 
         
 Lycos Europe Music      416 000    2,1 
         
  La Coccinelle du Net      397 000    2,0 
         
 Fnac Download      365 000    1,9 
         
 Les Channels apparaissent en italique

Source : Médiamétrie//NetRatings – Panel France – Domicile et/ou lieu de travail – Applications Internet incluses – Septembre 2005 – Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés.

La rubrique musicale d’AOL a drainé près de 2,2 millions de visiteurs uniques durant le mois de septembre. C’est beaucoup mieux qu'iTunes Music Store, le site vedette d’Apple, et que Yahoo! Music. Les sites de téléchargement de VirginMega (6e position) et de la Fnac (10e) font aussi beaucoup moins bien. Le site spécialisé dans la chanson française, Paroles.net, tire son épingle du jeu en attirant 892 000 visiteurs uniques dans le mois.

Définitions

Brand : le niveau Brand détaille l’audience des marques. Une brand est un agrégat de domaines, de sites uniques et/ou de pages rattachés à une même marque (exemple : si le site de la marque A est consultable aux adresses marqueA.fr et marqueA.com, la Brand marqueA agrégera l’audience de marqueA.fr et de marqueA.com).

Channel : le niveau Channel désigne une thématique/chaîne. Il rassemble les contenus d’une marque qui ont une même thématique (exemple : si la rubrique voyages de la marque A est consultable à l’adresse voyages1.marqueA.fr et voyages2.marqueA.fr, l’audience de la Channel Voyages de la marque A agrégera l’audience de voyages1.marqueA.fr & voyages2.marqueA.fr).

Top 10 Brands en affinité sur la cible des 35-49 ans

 Brands/Channels     Nombre de visiteurs uniques      Composition (en %) 
 MAIF     177 000    53,8 
         
 123credit.com      145 000    52,6 
         
 Logic-immo.com      242 000    52,3 
         
 interieur.gouv.fr      235 000    51,7 
         
 Sofinco     208 000    51,2 
         
 zTelligence     181 000    50,9 
         
 Ford      136 000    49,8 
         
 travail.gouv.fr      214 000    48,6 
         
 D.I Group     208 000    48,5 
         
 Bon Prix      157 000    48,4 
 

Source : Médiamétrie//NetRatings – Panel Nielsen//NetRatings France – Domicile et/ou lieu de travail – Applications Internet incluses – Septembre 2005 – Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés.

Les finances et l’immobilier préoccupent surtout les internautes âgés de 35 à 49 ans. Les statistiques du mois de septembre des sites de l’assureur Maif, du spécialiste du crédit 123credit.com et de Logic-immo.com tendent à le démontrer. Plus d’un visiteur sur deux appartient à cette tranche d’âge. Les sites du gouvernement et du ministère de l’Emploi attirent aussi un public plus âgé (plus de 48 % des visiteurs). En revanche, leur audience totale reste modeste avec moins de 250 000 visiteurs uniques par mois.

Définitions

Nombre de visiteurs uniques : nombre d'internautes de la cible ayant visité la Brand au cours du mois.

Composition : part des visiteurs uniques de la cible parmi l'ensemble des visiteurs uniques, pour une Brand donnée.

Indice de composition : part des visiteurs uniques de la cible parmi l'ensemble des visiteurs uniques, divisée par la part de l'ensemble des internautes de la cible parmi l'ensemble des internautes, multipliée par 100.

Puissance : part des visiteurs uniques de la cible parmi l'ensemble des internautes de la cible.

publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Google, élu employeur idéal par les jeunes diplômés
Classement Shanghai 2009 : aucune université française en informatique
Que les gros salaires de l’informatique lèvent le doigt !
Classement 01net. / Mailclub : l’Allemagne reprend sa couronne
Panel Médiamétrie / NetRatings : l'audience des sites en janvier 2008
Le Top 10 des logiciels les plus téléchargés en 2007
Etiquetez votre musique numérique
Les meilleurs hébergeurs de 2006
Google fait un (petit) pas vers la fin du tout-gratuit
W9 Replay disponible sur PC, Mac et Linux
Retrouvez-nous sur Facebook
Xavier Niel dénonce les piques récurrentes de l'Elysée
Piratage : la surveillance des réseaux va commencer en Angleterre
Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre bloqué en 24 heures
Catch-up TV : TF1 lance son service MyTF1 (MAJ)
Quiz : retour sur l'actu de la semaine
Twitter : combien avez-vous de followers abonnés ?
Le match France-Irlande diffusé aussi sur Internet et l'iPhone
Piratage et Hadopi en prime time jeudi sur France 2
Niiu, le journal papier personnalisé par ses lecteurs sur Internet
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.