Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Apple choisit les puces d'Intel

Steve Jobs a mis fin au suspens. Hier soir, le patron d'Apple a officiellement annoncé que tous les Mac fonctionneront avec des processeurs Intel d'ici à la fin de 2007.

laisser un avis
Intel Inside. Le logo était jusqu'à présent réservé aux PC. Il pourrait faire son apparition sur les Mac dès l'année prochaine. Steve Jobs, le patron d'Apple, a en effet confirmé ce qui n'était qu'une rumeur jusqu'à hier soir. Devant les quelques milliers de développeurs assistant à la conférence WWDC (Worldwide Developper Conference), il a annoncé que tous les Mac seront équipés de puces Intel d'ici à la fin de 2007. Les Mac Mini feront la bascule dès l'été 2006. En revanche, on ne sait rien sur les caractéristiques de ces processeurs, double c?"urs, 64 bits...
Apple met ainsi fin à une collaboration de plus de dix ans avec IBM, dont les PowerPC équipaient les Mac jusqu'à présent. Le manque de réactivité de Big Blue serait à l'origine de cette décision. ' Nous pensons que la technologie d'Intel nous permettra de créer les meilleurs ordinateurs personnels pendant les dix ans à venir ', a déclaré Steve Jobs. Le patron d'Apple a pointé du doigt les difficultés d'IBM à faire monter en puissance sa gamme de processeurs et à l'adapter aux portables, plus exigeants en termes de consommation d'énergie et de production de chaleur.

Une migration en douceur

Reste à convaincre les développeurs et les utilisateurs que cette migration est judicieuse. Pour rassurer les premiers, Steve Jobs s'est livré au jeu de la démonstration avec une version de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple, tournant sur un Mac équipé d'un processeur Intel. Il a également annoncé la disponibilité d'un kit de développement pour la plate-forme Intel.
Des pré-versions des logiciels d'Apple sont aussi proposées aux développeurs afin de leur permettre d'adapter leurs propres applications aux Mac équipés de PowerPC et de processeurs Intel. Pour sa part, le fondeur livrera dans le courant de l'année des outils de développement et des compilateurs tirant parti de la plate-forme Macintosh.
Dans un communiqué, Microsoft et Adobe ont assuré leur soutien à Apple. Le premier commercialisera des versions de sa suite bureautique Office prenant en charge les PowerPC et les processeurs d'Intel. Le second fera la même chose pour Creative Suite. Cette dernière comprend des logiciels piliers dans le monde Mac, comme Photoshop et Illustrator.
Il faut maintenant attendre les premiers Mac ' Intel Inside ', prévus mi-2006, pour savoir si les utilisateurs suivent Apple dans sa nouvelle stratégie.

Le retour des clones

Alors que, techniquement, le passage du PowerPC aux puces d'Intel devrait se faire en douceur, c'est au niveau marketing qu'Apple va rencontrer le plus de résistance. ' Cela fait dix ans qu'ils martèlent que PowerPC est une architecture processeur supérieure au Pentium. Ce sera dur de faire changer les esprits du jour au lendemain. Mais si quelqu'un peut le faire, c'est bien Steve Jobs ! ', ironise Peter Glaskowski, analyste de The Envisionneering Group.

Avec le passage au Pentium, Apple court aussi le risque de voir certains utilisateurs recourir à des ' clones ', voire des PC d'autres marques, qui seront moins chers que les Mac, pour faire tourner Mac OS X, ainsi que son successeur, prévu en 2007, Léopard.

' Apple utilisera les mécanismes de signature et de cryptage intégrés aux Pentium pour s'assurer que Mac OS ne fonctionne que sur son propre matériel ', confirme Kevin Krewell, du Microprocessor Report. Un défi que la communauté des ' hackers ' va certainement relever rapidement, tant il est vrai que l'idée de voir Tiger sur un ordinateur Dell ou HP est plutôt ' amusante ' !
Jean-Baptiste Su

envoyer
par mail
imprimer
l'article
58 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Apple choisit les puces d'Intel»

2  
3  
Trier par

 

Steve Jobs mange son chapeau ?

de Grosle , posté le 07 juin 2005 à 14h36
Parce qu'il a quand même claironné la supériorité des proceseurs PowerMac face à ceux d'Intel
Pour s'en souvenir :
http://homepage.mac.com/mac.zooks/iMovieTheater52.html
alerter le modérateur


Dommage que ..

de zaid_ , posté le 07 juin 2005 à 15h28
.. dommage que les modérateurs aient virés le forum mis en place sur le sujet hiers soir.
C'est donc redondant tout ça
alerter le modérateur


ENFIN LA FIN D'APPLE

de J-Pierre_ , posté le 07 juin 2005 à 15h36
les pro mac vont enfin reconnaitre que le pc est meilleur .
mois les pommes je les mangent ,apple BIDON.
alerter le modérateur


Forum Viré ??

de LUC_ , posté le 07 juin 2005 à 15h38
Non, simplement le present sujet n'etait pas ici hier soir ;).
En ce moment tu lit un autre article, essayes ça:
http://www.01net.com/editorial/280223/processeur/les-noces-d-apple-et-d-intel-./

alerter le modérateur


enfin la fin d'apple

de Guillaume_ , posté le 07 juin 2005 à 15h44
tu n'est meme pas capable d'écrire correctement, comment tu peux juger une entreprise qui est plus agée que toi?
alerter le modérateur


vive apple.

de Angelo Mike , posté le 07 juin 2005 à 15h59
Mac est une grande marque qui est vraiment accessible. De plus
l'utilisation très simple et pratique de ce produit laisse perplexe,
puis comparer au pc, Mac est beaucoup plus rapide.
alerter le modérateur


Apple ferait des jaloux, pourquoi?

de Angelo Mike , posté le 07 juin 2005 à 16h07
Plus la star est grande(M.Jackson), plus elle critiquer. C'est la même
pour Apple.(rire)
alerter le modérateur


Comment se tromper decible...

de pascal_ , posté le 07 juin 2005 à 16h40
Il ne s'agit pas de dire que les PCs sont
meilleurs que les macs. Mais le système Mac
OS X est mieux architecturé, avec moins de
rustines, plus sûre. J'administre un parc mixte et
les problèmes ont toujours été, historiquement
plus nombreux sur PC. Un technicien gère plus
de macs que de PCs. Apple a bien senti que les
utilisateurs lorgnaient sur la vitesse de ses
processeurs IBM. Si l'OS tourne aussi bien et
plus vite sur de l'intel, les administrateurs
continueront à faire confiance à la pomme pour
les postes clients et s'investiront davantage sur
l'OS X pour les serveurs.
alerter le modérateur


Ah bon ? et bien vive le racisme par ingnorance

de Dan__ , posté le 08 juin 2005 à 10h17
Tu me fais penser a une certaine catégorie de gens plutot rurale ou citadine mais assez bourgeoise pour etre dans des quartier résidentielle. Par ignorance et surdose de media ou chauvinisme profond, ça n'aime pas les arabes car c'est tous des terroristes, meme si ça n'en croise jamais.

Depuis que SJ a jeté le pavé, d'un coté comme de l'autre de la communauté, ça critique la vitesse de l'un les bugs de l'autre, souvent sans fondement.

Etant PCistes, en environnement mixte, tout ce que je peux dire, c'est que je doute fortement que les critiques diverses et variées émanent de personnes ayant réellement fait l'effort de voir ce qu'il se passe de l'autre coté.

"les pro mac vont enfin reconnaitre que le pc est meilleur " Tu as qqchose a prouvé ? ça te dérange qu'une autre machine existe ? Ou que ton pote graphiste ou ingé son ne jurent que par Mac.
Expérience perso :
1-j'ai fait changé de Mac a PC des potes Ingé son (ils sont maintenant convaincu par le PC)
2-J'ai vu tourné des appli windows sur un Mac dans une machine virtuelle et je suis resté sur le cul quant a la rapidité d'éxécution.

Pour conclure, je pense que la richesse et dans la différence. Egalement, j'aimerais savoir ce que tu fait sur PC que tu ne peux faire sur Mac ? et vice et versa pour les anti PCs. (et rensignez vous avant de répondre)
alerter le modérateur


je me suis renseigné ...

de tagada_ , posté le 08 juin 2005 à 10h50
quelle arrogance, jeune homme !!!
je suis complètement "open", sans a-priori, j'ai un mini mac et un PC sur mon bureau ...
je travaille bcp avec Visio et Project ... donc je suis sur PC
et il y en a plein d'autres ; renseignez vous avant d'affirmer !!!
de plus, les versions pour mac de bcp d'applications sont d'un niveau inférieur à leur version PC (opera, par exemple).
alerter le modérateur


Ce n'est pas l'avis des informaticiens de mon hôpital.

de halman , posté le 08 juin 2005 à 14h11
C'est curieux comme les informaticiens de mon hôpital disent le contraire, que les Mac sont une vrai calamité pour les grosses applications professionnelles en réseau dans les administrations...
alerter le modérateur


Alors changes d'hopitâl

de bof_ , posté le 08 juin 2005 à 21h58
La calamité c'est les supposé ingénieurs ou technicien réseau incapable de faire une maintenance système autrement qu'en faisant sagement les mise a jour systeme de WinNT ou suivant et en respectant scrupuleusement leurs 35 H.

Certains sont devenus has been et fainéant sur leur formation continue. Les directions hospitalières n'embauchent pas de ressource humaine au fait de l'actuel état de la technologie et évidemment cela ne suit pas ensuite ..

Tant pis pour eux, mais c'est eux les goulets d'etranglement, c'est eux le problème.

Dans mon hosto, on tourne en heterogene.
Intranet ou appli pro partagée. Dossier médical partagé, culture informatique tonique. Partage de données depuis 11 ans. Si si.

Qd aux logiciels réseaux administratif, le pb n'est pas tant le systeme, mais en general, les migrations des bases de donnnées en cas de chgmt de logiciel.

Certaines appli 4D sont Win et d'autre Mac en frontal de base oracle.

Evidemment pas de place dans ce post, mais cela mériterait une fort longue analyse.
alerter le modérateur


l'ignorance

de pipo_ , posté le 11 juin 2005 à 04h28
A tu deja utiliser un mac dans ta vie ?

pour proferer ce genre de couillonnade, surement non.
dommage. continue sur ton canoé.
alerter le modérateur


RE:ENFIN LA FIN D'APPLE

de yiell , posté le 14 juin 2005 à 09h41
Avant d'écrire de tels bêtises, apprend déjà l'infomatique.Pour info, ce sont les mac qui sont à l'origine d'une bonne partie de ce que tu as dans ton beau PC.Comme je possède des mac et des pc, je sais de quoi je parle.Le PC est loin d'être le meilleur! J'espere que la pomme que tu mangeras comme tu le dis sera pourrie et pleine de vers,
alerter le modérateur


Je ne demande qu'a voir

de Yami , posté le 14 juin 2005 à 17h33
Pour ma part j'ai un parc de 280 Pc et 55 Portables sur XP et 20 serveurs Microsoft... Très facile a gèrer(nous ne somme que 2).
Je n'ai que 4 macos X, et j'en avait tellement marre de passer des heures sur des problèmes de mac, que j'ai pris un contrat de maintenance avec une société spécialisé MacOS, et la suprise c'est la 2e société que j'emploi et c'est toujours le même bazar, les techs passent des heures a faire des mise a jour en tout genre...bref une vraie galère.
Tiens au fait une question a laquelle personne dans cette magnifique communauté d'ingénieur ultra compétent et au dessus de tout n'est fichu de me répondre: "comment mettre une route statique PERSISTENTE sur Macos X ????" ca fera avancer le débat.
Un Ingénieur hasbeen et faignant qui part a 17h00
alerter le modérateur


route statique PERSISTANTE Mac os X

de Zen_ , posté le 16 juin 2005 à 12h54
Bonjour yami

Tu aura des éléments de réponse avec google ..
Je reprend tes mots clé
Copier coller direct dans google

route statique PERSISTANTE Mac os X

Voili voila
alerter le modérateur


batch

de Zen_ , posté le 16 juin 2005 à 13h44
Un fichier batch avec ta commande
Lancement au démarrage de la machine


alerter le modérateur


Mac Bidon

de atf , posté le 22 mars 2006 à 09h55
Il est malhereux de constater unenouvelle fois que certains utilisateurs de PC (pour qui j'ai la plus grande compassion), confondent l'utilisation d'un processeur et le système d'exploitation qui va avec.

Comment est-il possible d'assimiler les winPC à leur puce.

Ecrire une pareille annerie, consiste à dire que tous les serveurs qui tournent linux sur une plateforme intel sont des PC (N'importe quoi!)... Mais ausssi de dire que les winPC qui utilient des puces AMD ne sont pas des WIN PC...(Absurde).

Quelle confusion des genres... Peut être est-elle due au formatage abrutissant du à l'utilisation exessive des produits Windows...

En ce qui me concerne j'utilise exclusivement des macs, et le fait qu'ils soient dorénavant équipés d'une puce Intel ne m'importe que peu. Mac OSX restera ce qu'il est un OS convivial, solide et pour l'instant peu exposé aux attaques.

Pour le reste je laisse à ceux qui le souhaitent les joies de l'utilisation de Windows, car là et là seulement est la question

ATF
alerter le modérateur


discussion bidon

de reel mac user , posté le 11 mai 2006 à 13h46
j'écrit pas super bien mais, ce qui est sure c'est que je suis un professionnel et que j'utiliserait jamais une nullité comme windows tou simplement car je n'est aucun interet de me branler ddevant msn encore moi n de telecharger des anneries sur emule et surtout je me voit mal changer de disque dur tou les moi car il c pris une claque par un virus ou un gamin de 12 an c amuser a rentrer dans le moulin... faut arreter c'est debilite.
car si tu est vraiment dans le trip de l'informatique tu doit pouvoir te demerder sur apple mais aussi surwindows , ce qui n'est absolument pas le cas, a voire les commentaire ou reconnairt vite les debutant qui parle sans savoire... si je doit utiliser windows je le ferait, si c mac je le ferait aussi

je doit vous laisser car j ai du travail...

@plus
alerter le modérateur


Bon ap' quand même...

de Wave , posté le 07 aout 2006 à 23h08
"Mois, les pommes, je les mange"... Belle étroitesse d'esprit...
alerter le modérateur

 

puce intel

de Angelo Mike , posté le 07 juin 2005 à 16h14
Je trouves ça bien que Apple est accepter d' intéger la puce intel
dans son système.
alerter le modérateur


constats d'échec

de e-deby_ , posté le 07 juin 2005 à 16h44
C'est quand meme un gros constat d'échec de la part de Apple,
qui a répété pendant 10 ans la supériorité du powerPC
Dire aujourd'hui "ha ben nan finalement on s'est trompé" ca le
fait moyen
alerter le modérateur


Supérierité du power pc

de YODA X , posté le 07 juin 2005 à 17h19
Ce n'est pas le propos. Le problème c'est la production, Ibm est lent et a des problèmes de chauffe.

Cela ne remet pas en cause la supériorité du power pc G5.

Aussi les choses évoluent et Intel aurait un bonne roadmap.

Et si ils décalent leur roadmap : Pas de problèmes, tout le monde est dans le même bateau, et Sjobs ne se retrouve pas à parler de l'arrivé du G5 4 Ghz ou quelque chose à une date donnée, et se planter derrière face au Pc, Dell se fournissant aussi chez Intel. Et qui sait qu'il ne va pas signer aussi avec AMD ?

Vive Apple. Ils ont fait le bon choix
alerter le modérateur


Chaud, chaud

de Mr P. , posté le 07 juin 2005 à 17h27
"Le problème c'est la production, Ibm est lent et a des problèmes de chauffe"

Ben oui, tout est là. C'est facile d'aller plus vite en chauffant plus :-)

Et puis il y a les problèmes de production. On construit moins de Ferrari, mais elles sont bien mieux.

Je pense que ça ne peut que faire du bien à Apple de démocratiser ses appareils.

Et vivement 10.4 sur un Dell !
alerter le modérateur


TROP DE "RISC" pour RIEN

de inkisitor , posté le 07 juin 2005 à 17h28
Après nous avoir bassiné pendant des plombes sur "les pcistes comprènnent rien, on est sur du RISC c'est pour ça que c'est hachement mieux et patati et patata...

vous voila revenu comme tout le monde sur du CISC...quel discour nous tiendra steve sur ces simples PC recarrossés ???

ah oui, plus stables, plus fiables mais plus chers, avec une logithèque qu'on peut compter sur les doigts d'une main ...


bref plus que jamais le même matos pour plein d'inconvénients mais beaucoup plus cher...si on y regarde bien, le apple sur X86 son seul interet et sa seule différence c'est son OS !!!!

ça fait cher l'OS non ?

alerter le modérateur


Tombé sur un Os ?

de Guellerin , posté le 07 juin 2005 à 18h17
L'os mon ami n'a pas de prix
alerter le modérateur


X86 ? Rien de nouveau

de Step_ , posté le 07 juin 2005 à 18h29
Rien de nouveau sous le soleil, Next tournait déjà sur X86. Jobs termine juste le projet qu'il avait commencé il y a plus de 10 ans. A savoir Next pour tous !
alerter le modérateur


domage

de bate , posté le 07 juin 2005 à 20h43
domage k il se sont pas tourné vere les itanuim 2 eheh
alerter le modérateur


Bah ..

de Zen_ , posté le 08 juin 2005 à 22h30
Quelques reflexions :

Beaucoup confonde un mac avec sa puce...
Si la puce est le coeur d'un ordinateur, c'est au sens d'un moteur de calcul et finalement rien d'autre. Le cerveau de l'ordinateur c'est son système d'exploitation qui permet de gérer l'intelligence humaine qui a été mise dedans sous forme de software.
Son système nerveux, c'est son aptitude réseaux bien sûr (avec ou sans fil).

Il y a longtemps qu'intel a intégré des routines risc sur ses puces.
Le x86 est un nom générique et ne dit rien sur rien de ce qui se trame dans les labo Intel. Il y a longtemps qu'OsX tourne sur Intel évidemment.

Apple n'a jamais dit qu'il laissaient les coeur PPC. Il a juste dit qu'il mettait en plus un coeur Intel.
Au moins, il ne risc pas de crever comme cela ..

IBM a déporté ses efforts actuels d'éloboration du PPC vers les consoles sony et microsoft qui vont tourner sur PPC.
Que représente la marché Apple face à cela : probablement pas grand chose.

La terminologie : comment allez vous appeller (ou apple-r) un ordinateur avec puce Intel et puce PPC sous contrôle unix BSD et sa couche aqua ?

Le prix d'OS X4 .. moins de 1000 francs environ.
Les programmes .. reflechissons un peu.
Ecrire du code en cocao permet de faire des binaires recompilable fastoche sur les 2 puces. Adobe, Microsoft et d'autre l'ont déjà annoncé.
Le rêve pour des developpeurs. La recompilation actuelle des appli pur cocao est une promenade de santé. Enfin presque. Les autres non pur jus étaint de toute façon, intel ou non, une transition entre l'OS historique d'Apple et son BSD.

L'OS est cher ? Moins de 1000 fr pour un unix utilisable au quotidien. Je trouve cela peu cher. MSWindows est plus cher et avec vente quasi forcée de sont tt de txt et tableur.

Formidable initiative, je trouve : les dev ont l'occasion de créer du code .. universel. Rien de moins.

Bonne journée


alerter le modérateur


c'est à voir...

de la mouche_ , posté le 15 juin 2005 à 15h12
On peut aussi dire que finalement Apple n'est pas si novateur, que leur architecture c'est du pipeau de commercial et que c'est beaucoup plus simple pour piquer les codes open sources linux d'avoir la même architecture x86.
En clair, seul 5 % de personnes croient dur comme fer qu'apple c'est de la boulette, ça suffit pas pour gagner des sous que de convaicre 5% de naif, alors qu'avec l'ipod, ils ont remarqué qu'en pompant un produit, conditionné dans un boitier qui brille et en mettant une pomme dessus ils pouvaient le vendre cher à pleins de gens et se faire de la marge.
Donc voilà, ils prennent un pc, ils le mettent dans un boitier qui brille, ils vont mettre une pomme dessus, ils vont vendre ça 10 % de plus qu'un pc et ils vont se faire 10 % de marge en plus qu'avant, au détriment des utilisateurs de mac...
De toutes façons les utilisateurs mac sont totalement convaincu que le design apporte 20 % de performance en plus qu'ils achéterons surement ce nouveau pc compatible...
Oser dire que les processeurs d'ibm n'évoluent pas assez vite, c'est trop fort, alors que les consoles vont les utiliser pour exploser les performances, c'est vraiment prendre les utilisateurs de mac pour des buses...
Ha ben non, c'est juste remettre les choses à leur place : on vous a niqué en vous vendant un mac... Les pc et leur architecture c'est aussi bien, peut etre même mieux...
Et aussi, veuillez acheter max OS linu-X "siamese cat", svp, on se casse pas à 'inover' en pompant linux pour que ce soit gratuit...
alerter le modérateur

 

Et ca va changer quoi ?

de Knackles , posté le 07 juin 2005 à 21h00
Tout le monde s'en fout royalement de savoir si son processeur est mac ou pc - vu la puissance actuelle des procs, la gueguerre n'avait plus de raison d'etre depuis longtemps deja.

Et puis il faut bien l'avouer, le matos mac n'est pas compatible avec lui meme d'une generation a l'autre - le consommateur est pris en otage par une politique elitiste de prix tout ca pour un vulgaire ordinateur jetable - un peu fort a l'heure ou le president d'AMD en personne parle de portable a 100 euros...

Au niveau logiciel en revanche, si Apple, Adobe/Macromedia ont un peu de flair, il y a un bon coup a jouer pour proposer leur applications pros sous Linux, et pas seulement sous BSD... Avec la venue du format concurrent de Redmont sur le terrain du PDF, Adobe/Macromedia ont de gros soucis a se faire et ils le savent tres bien. Ca ne servira a rien de fournir des versions windows face a la politique de Redmont qui a toujours ete de distribuer gratos son soft pour ecraser la concurrence dans l'oeuf ; il faut trouver une nouvelle clientele. Linux possede deja une base installee importante face a un BSD plus complexe ; il apparait donc logiquement comme la seule alternative professionnelle viable.
alerter le modérateur


Et sa va changer quoi ?

de William_ , posté le 07 juin 2005 à 22h48
Mac OS X n'est pas compatible avec Mac OS 9 certe mais il faut juste
changer les logiciels pas les fichiers. Car j'ai un G4 sous 10,3 en
reseau avec un G3 sous 9.2.2 et il n'y a pas de probleme a transferer
les fichiers de l'un a l'autre.
alerter le modérateur


Linux, seule alternative après la petite mort d'apple

de inkisitor , posté le 08 juin 2005 à 10h31
ce que j'aime bien dans cette affaire, c'est que la "magie" d'Apple s'envole. malgrès les bi-Gtruc et OSX beau comme un Bonbon, les parts de marché sont tombé à 2% ...avec du wintel recarrossé on tombera à 1%,

car les appleistes sont des frimeurs, et la frime est plus difficile quand on a le même moteur que son voisin sur le capot : ça devient juste du tuning, et le tuning, c'ets un peu la honte à coté d'une ferrari

Apple sera à la merci d'un constructeur à la Lieberman (go-l, malheureusement mort) ou Alienware, capables de vendre des machines surpuissantes et Design, et plus compatibles que les apple

plus que jamais l'avenir est à la standardisation, plus que jamais l'alternative c'est donc Linux

celui ci a encore quelques progrès à faire (compatibilté windows, on y est presque (Wine, crossover ...), abandon de la console, installations transparente (on y est presque sur Lindows ou Mandrake) et le vrai switches s'opérera

sans compter le travail de sape des softs open source : firefox, thunderbird, open office. un jour le sgens se dirons "pourquoi rester sous windob payant alors que j'ai les mêmes habitudes et logiciels sous linusque presque gratos ?)


alerter le modérateur


heu...

de toto_ , posté le 08 juin 2005 à 11h02
Compatibilité windows... on s'en fout, si les editeur developpaient pour linux ca serait quand même mieux et plus performant

Abandon de la consol... Jamais, c'est le pied, plus rapide, plus efficace

Installation plus transparante... Heu non plus, j'aime bien voire et choisir ce que j'install.

L'important c'est de proposer le choix, pas d'abandonner des trucs pour d'autres
alerter le modérateur


frime

de aborig , posté le 08 juin 2005 à 11h09
la vraie frime c'est de faire croire que l'on s'y connait..
pour moi, apple c'est plutot honda.. pas ferrari...
une voiture hyper fiable qui ne tombe jamais en panne comme os X
pour des gens qui n'y connaissent rien et qui donc n'ont pas besoin
de frimer.. puisqu'ils ne connaissent rien....ils ont juste besoin
d'utiliser 24h/24h un produit HYPER FIABLE...
c'est peut etre la le vrai luxe... monsieur le bricoleur linuxien
alerter le modérateur


apple vs linux vs crosoft

de inkisitor , posté le 08 juin 2005 à 12h33
c'est là ou vous vous plantez tous les deux : c'est quand linux sera à la portée des gens qui n'y connaissent rien qu'ils rénurira le meilleurs de deux mondes, avec un atout de plus : la standardisation

le roi microsoft sera bien nu alors...

mais patience.

alerter le modérateur


J'ai un g5 et je vous donne mon avis:

de zorglub_ , posté le 08 juin 2005 à 14h59
cet avis est censé rester neutre, je vous laisse le choix de faire les malins le cas échéant:

1/ Je ne pense pas que Mac osX soit fait UNIQUEMENT pour des gens qui n'y connaissent rien. La convivialité de l'os et de sa navigation parle d'elle-même pour beaucoup, c'est tout. Sincèrement, en faisant l'effort (pour ceux qui en ont envie évidemment) de comparer les OS uniquement, c'est quand même autre chose que les pauvres menu démarrer et les fenêtres austères façon kholkozes, avec un panneau de configuration qui enchaine 14 fenêtres d'options cheap, non ? (bon, ça, c'est partial, mais ceux qui ont essayé le savent);

2/ et surtout, Apple va largement de l'avant concernant les softs video/pao et sa rapidité d'execution n'est plus à démontrer. Je bosse sur Final Cut Pro, Photoshop et Illustrator d'Adobe etc... et on peut aussi bosser sur l'équivalent PC, mais l'efficacité d'execution n'est pas la même (c'est mon humble avis).

Par conséquent, pour moi, l'essentiel réside donc dans l'utilisation que l'on va faire de la machine. Certains préféreront le coté "je branche, ça marche" indéniable, d'autre le coté plus pro... Il existe aussi une communauté incroyable de développeurs et de logiciels (www.macupdate.com) et il y a de tout pour tout.
Essayer avant de parler, c'est toujours mieux.

Quant à la standardisation du hard, elle ne me dérange pas plus que ça, mais pitié pas de dll et de désinstall. foireuses ou des conneries de ce genre.
Les puces m'importent peu: mon bipro marche très bien: faites moi un bipro qui marche aussi bien avec Intel, je m'en b....., mais surtout un OS et des softs intelligents.
Messieurs, bonne journée.
alerter le modérateur


Bah .. A magie, magie et demie

de Zen_ , posté le 08 juin 2005 à 23h03
Le tuning est le changement superficiel d'une structure qui reste à l'identique sur ses rouages fondamentaux.

Alors oui, dashboard est du tuning.
Oui le "compagnon" de MSWin est du tunin
etc ..

Mais pas unix, ni windows d'ailleurs et ni une bonne debian.

Apple a toujours été, c'est sa force et sa faiblesse à la merci des constucteurs de puces.
Sa faiblesse en raison de sa dépendance.

Sa force c'est sa capacité de "super-assembleur" en tant qu'ingénierie (pas de fabrication puisque chacun sait que la plupart de la prod est à taïwan - Mais l'ingéniérie s'est fait à Cuppertino bien entendu).

Ce qui change avec l'arrivée d'Intel, c'est un effet de minimalisation de la dépendance au fabricants de puces justement.

Une naiveté élémentaire consisterait à croire qu'Intel ne va pas jouer sur la formidable possibilité qui lui est offerte de travailler avec un assembleur (apple) qui une connaissance de l'architecture risc de haut niveau.

Cette collaboration promet d'être créatrice.
Elle bottera les fesses d'IBM sur ses effort vers PPC pour ordi portable Apple.

L'opensource n'a pas grand chose à voir ladedans : l'opensource c'est du logiciel, et c'est indifferemment MSWin ou Linux ou Apple.

Le système Linux a de beau jours devant lui tant qu'il restera maitre d'apache et de sa forte activité réseau. Mais pour le professionnel de base non informaticien, style PME ou PMI qui veut simplement gérer ses activités commerciales et son petit site web sur base LAMP, il n'a actuellement pas la maturité, même s'il en a le potentiel.
Il faut incontestablement des compétences particulières : rien à voir avec la simplicité d'install de MSWin ou MacOsX.

Il ne faut pas confondre, la passion qu'on certains utilisateurs pour le fonctionnement de la ligne de commande avec la demande de base des utilisateurs pro ou non.

Si tu ne vois pas la magie de la manip actuelle d'Apple, c'est que tu es déjà mystifié.

Il n'y plus d'Apple au numéro que tu demandes, essayes en un autre.
alerter le modérateur

 

Windows + MacOS X

de MAC_ , posté le 08 juin 2005 à 13h29
Je suis utilisateur de pc pour l'instant.
Je pense que c'est une bonne idée de faire passer du PowerPc à x86. On pourra ainsi faire tourner, sur un macintosh, macOs et windows. On pourra, par exemple, utiliser au quotidien MacOs X, qui est plus convivial et plus avancé que windows XP, et utiliser windows uniquement pour les logiciels non disponibles sous macOS.
De toute façon, ça ne pourra pas être une mauvaise chose d'avoir plus de choix. Macintosh attirera de nombreux utilisateurs de PC, lassés des virus et des bugs omniprésents sous windows.
Et puis, il faut se rendre à la raison. Le processeur G5 est sortit il y a deux ans et IBM n'a toujours pas réussit à en faire une version pour ordinateur portable. C'est pas mal de sortir le processeur le plus puissant au monde, mais si après on est plus du tout réactif...
alerter le modérateur


Le clone maléfique de Steve Jobs

de Logoman , posté le 08 juin 2005 à 13h53
"On pourra, par exemple, utiliser au quotidien MacOs X, qui est plus convivial et plus avancé que windows XP, et utiliser windows uniquement pour les logiciels non disponibles sous macOS."

Ca on peut déjà le faire avec Virtual PC.


En ce qui concerne la WWDC, vous êtes tous entrain de vous hétonner que Steve Jobs qui a vanté pendant une décennie la supériorité des PowerPC change soudain d'avis. Mais il y a une raison tout à fait logique à çà. Ce n'était pas Steve Jobs à la WWDC mais son clone maléfique. Vous en voulez la preuve ? Il n'avait pas son jean !!! (et toc!) :-D
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
Trier par

 
58 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '