Microsoft a présenté son nouveau système d'exploitation pour assistants personnels, téléphones et autres petits appareils mobiles : Windows Mobile 5.0. Par rapport à la version 2003 , l'éditeur ajoute certaines applications (PowerPoint Mobile, Pocket MSN) et en améliore d'autres (intégration des graphiques dans Word et Excel, affichage des pages dans Internet Explorer, intégration de la messagerie instantanée et des photos dans les contacts).
Windows Media Player Mobile est, lui, doté d'un système de gestion des droits numériques et peut s'ouvrir à d'autres formats musicaux et vidéo que WMA et WMV, grâce à l'ajout de plug-in.
L'interface a été améliorée pour se manipuler entièrement à partir du joystick. Les opérateurs de téléphonie mobile et les constructeurs auront aussi la possibilité de la reconfigurer intégralement. Smartphones et assistants personnels seront d'ailleurs regroupés sous une même appellation, téléphone Windows Mobile.
Disponible pour les constructeurs et les opérateurs dès mercredi 11 mai, le système d'exploitation ne fera son apparition sur de nouveaux produits qu'à partir de la rentrée. Orange a déjà annoncé qu'il lancera en septembre un téléphone 3G fabriqué par HTC, capable de se connecter en Wi-Fi et dont l'écran, amovible, peut se retourner pour devenir un mini-PC au format tablette.
En attendant, les constructeurs et les opérateurs peuvent proposer la mise à jour de leurs appareils existants. Chez HP et Dell, elle devrait être payante et disponible dès cet été sur leurs sites.
![]() |
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !
|
|
![]() |
> Nouveauté :
Axalot Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit
|
|
1 Numericable
2 Free
3 Bouygues Telecom
> Plus de détails

![]() |
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile La gestion de vos outils de facturation et de devis.
|
|
















