Payer , payer ....
de
Edgar_
, posté le 13 janvier 2005 à 20h35
Y'en a marre de toujours payer pour des choses que nous ferons peut être pas. Payez pour la copie privée résume à légitimer la copie car l'on peut penser que vu qu'on paye des taxes on peut pirater.Et aussi je vois pas en quoi une clé USB (qui ne lit pas les MP3) peut servir a pirater , a ce compté là pourquoi pas taxer les disquettes ? Cette taxe peut se comparer au fait de payer une taxe si on achète une voiture car il est possbile qu'on roule en excès de vitesse avec cette voiture.Les maisons de disque vont trop loin mais si je suis d'accord que le piratage leur nuit mais il ne font rien pour proposer une alternative raisonnable à cela.On a beaucoup parlé de la loie sur la présomption d'innocence mais avec ce système de taxe sur les CD et DVD ont présume que les gens vont être dans l'illégalité.En tout cas moi quand je grave un CD avec mes photos de vacances je ne vois pas pourquoi je devrais donner de l'argent aux maisons de disques.Sur cela je vous laisse vous faire raquetter sur les prix des CD et DVD vierges.

alerter le modérateur
C'est déjà le cas...
de
olivier_
, posté le 13 janvier 2005 à 20h53
Les disquettes sont déjà taxées me semble-t-il...

alerter le modérateur
France, pays de la taxe :(
de
Steph_
, posté le 13 janvier 2005 à 21h04
Oui les cassettes audio et autres disquettes sont déjà taxées.
En France, on ne sait que taxer, après on se plaint de notre taux de
chomage, des délocalisations et co...

alerter le modérateur
mes cheres TAXES.
de
DESCHAMPS Pierre
, posté le 13 janvier 2005 à 21h38
Tres bientot les taxes seront plus importantes que nos salaires retraites et pensions je suggere a nos dirigeants de tout prélever directement a la source et de nous donner a manger et l'indispensable pour subsister !!!! ou allons nous ????

alerter le modérateur
acheter sur le net est un tres bon moyen et pas cher (façon de parler) du tout !
de
BELLEVILLE william (34)
, posté le 13 janvier 2005 à 23h14
Oui c'est cher ! en France c'est sur!. alors je conseille fortement d'acheter par internet c bien meilleur ! pas forcement rapide mais sa vaut le coup ! par exemple : 26eur.50 pour un pack de 100dvd+/- R. (en tout ca revient a 35eur car il y a toujours une taxe + frais d'envoi) et pour les cd-r : 18eur. les 100! (en tout ca rev. a 26eur a tout casser) et ca vient d'allemagne. le site pour plus d'infos :
www.dvd-99.de

alerter le modérateur
Vive l'Europe
de
Eric_
, posté le 13 janvier 2005 à 23h20
On vote pour faire l'union en Europe depuis plus de 40 ans alors maintenant il faut l'utiliser.
ACHETONS EUROPEENS...
Ca nous évitera de subventionner la haute créativité de la chanson française 'staracademicienne' et Nolwen pourra rentrer en studio (chez elle...);
Et quand les taxes ne rapporteront plus, il faudra bien avouer qu'elles étaient débiles.
Un site pas mal :
http://www.cdrohlinge24.de/

alerter le modérateur
Harmonisation
de
Maurice Gossé
, posté le 13 janvier 2005 à 23h22
cette taxe est absurde, car elle fait payer pour quelque chose que l'on ne doit pas faire et que d'ailleurs je ne fais pas puisque je produis mes propres DVD.
alors je les achète en Allemagne,
Pour éviter cela, il faut harmoniser la taxe dans les différents pays européens, pour éviter un déséquilibre nocif pour celui qui fait payer le plus cher.

alerter le modérateur
Ils peuvent tout taxer ! ! !
de
Carlo_
, posté le 13 janvier 2005 à 23h23
On peut tout acheter en Europe, et pour moins cher.
La bétise fait encore sourire.

alerter le modérateur
la taxe des taxes ! ils sont capables de l'inventer !
de
BELLEVILLE william 34
, posté le 13 janvier 2005 à 23h37
c'est pour se plaindre que j'ecrit ce message ! le gouvernement n'est bon qu'a prendre mais n'est pas capable de donner ! acheter moins cher pour embêter le gouvernement et faite de tout ce qui est de plus illegale : graver , telecharger , pirater ou autre. ILS ONT QU A BAISSER REELEMENT LES PRIX AU LIEU DE NOUS FAIRE CROIRE QUE SA BAISSE!! erreur, sa augmente a n'en plus finir! et pour tout ! bientot ils vont sortir la taxe des taxes !

alerter le modérateur
que l'on peux faire
de
rinjin
, posté le 14 janvier 2005 à 00h54
Cette taxe sert à compenser les pertes dûe à la copie privée (famille, amis, voiture...), laquelle est toléré. Il n'a jamais été question du piratage.
APrés on peut se demander où sont les pertes. On peut aussi se demander quel est l'intéret d'une telle taxe alors que les cd anticopie se multiplie.
En se qui me concerne, je n'achéte que les disques que je peux copier ( et qui ne sont pas produits par des majors ). Ceux qui disposent d'un dispositifs anticopie, je les laisse ou je les pirate.
Si je télécharge illégalement un disque, je suis certains de pouvoir l'écouter, ce qui n'est plus le cas lorsque je l'achéte: les majors ont réussi à punir les gens honnètes...

alerter le modérateur
n'importe quoi
de
cedric_
, posté le 14 janvier 2005 à 01h10
C'est vraiment pitoyable. J'achète la majorité de mes cds audios, j'ai un salaire qui me permet de le faire et grâce au peer to peer j'ai pu découvrir pas mal d'artistes qui ne passent pas sur les médias de masse. La faute en partie à ces médias qui nous bourrent le crâne avec de la m....
Alors si il faut payer des taxes sur n'importe quel support de stockage, alors je vais me mettre à pomper la totalité des morceaux de musiques qui me plaisent, et puis aussi des films, des spectacles etc... plutot que d'en prendre quelques extraits pour me faire une idéé avant d'acheter ce qui me plait.
Pfff mais pourquoi pas taxer les poches de mon falsard, puisque je peux y mettre mon baladeur mp3 ou ma clé usb dedans.

alerter le modérateur
Au risque de te décevoir la taxe sur la taxe existe déjà...
de
Namie
, posté le 14 janvier 2005 à 06h51
tu payes 40% de taxes sur le prix de ton VD vierge pour les artiste et sur ce montant l'état te taxe avec la TVA 19,6%

alerter le modérateur
incohérence des majors
de
Namie
, posté le 14 janvier 2005 à 06h59
La taxe pour la copie privée est sencé compenser la perte pour les majors car on n'achète pas 2 fois le même CD (un pour la maison et un pour la voiture par exemple). Donc les majors nous vendent depuis des années juste un support et pas son contenu.
Or elles s'étonnent ensuite que les gens pirates. Forcément si ils Dowloadent : plus de support CD donc pas de Raison de payer quoi que ce soit.
Enfin sur internet lorsqu'on achète légalement de la musique, on achète bien un droit d'utilisation et non plus un support...
Cette taxe n'a plus lieu d'être car elle est incohérente sans parler du fait que 25 % de ce qu'on paye va dans une gestion opaque (voir mafieuse) au travers d'une société de gestion plus soucieuse du bien être financié de ses salariés que celui des artistes a qui elle est censé reverser cette taxe.

alerter le modérateur
Dis pas d'anerie
de
Aki_
, posté le 14 janvier 2005 à 07h19
Cette TVA est à RECUPERE par le commerçant. Seul le consommateur final paye la taxe
TVA S/Ventes - TVA à payer = Taxe à payer à l'état (celui au bout de la chaîne paye).

alerter le modérateur
achetez en dehors de la france
de
Franck.L
, posté le 14 janvier 2005 à 08h03
Bonjour
perso j achete tout mes dvd en allemagne, je paye pour 25 dvd -R vierge la modique somme de 7,99 euro meme avec les frais de port j y gagne d autant plus que maintenant avec mes colegue de boulot nous faisons des commande groupées
C est a dire qu en france pour l equivalent de 100 dvd vierge, la ou je pairai 320 euro (2099F) je ne paie que79.00 euro plus les frai de port(13 euro max) 44,96 euro (294.92 F)
Il n y a pas photo
alors discutez ne pas sur un sujet qui a deja fait couler bcp d encre et achetez à l'etranger ( en europe bien sur)
http://www.nierle.com/

alerter le modérateur
Achat DVD et CD vierge sur internet
de
Bruno (92)
, posté le 14 janvier 2005 à 08h05
Pour info, il y a le même genre de site en Angleterre et au luxembourg. Avec l'allemagne que tu sites ci-dessus, cela fait au moins 3 pays d'europe où l'on peut acheter ces produits 2 à 3 fois moins cher qu'en France !!!!
Une autre question me vient à l'idée concernant cette taxe sur les DVD Vierges (il en est de même pour les CD Vierges): Pourquoi les entreprises françaises qui achètent ces supports vierges pour faire leur sauvegardes de données seraient-elle obligées de payer cette taxe qui n'est là que pour pallier au téléchargement sur internet et à la copie pirate????

alerter le modérateur
C'est un très mauvais cauchemar
de
jose_
, posté le 14 janvier 2005 à 08h37
Je ne sais pas où ils ont l'intention de s'arrêter, mais il va falloir trouver une limite sinon nous allons finir par payer ces gens à ne rien faire. Tout ce qui se dit, se crée nécessite du talent et je ne me vois pas rétribuer les concepteurs ou les designers à chaque fois que je me sers de ma cafetière, de mon rasoir de ma voiture...
J'espère que nous allons pouvoir mettre un terme à ce délire et retrouver un peu de bon sens !

alerter le modérateur
lis le poste avant de dire n'importe quoi...
de
, posté le 14 janvier 2005 à 09h31
on ne parle que du consomateur final pas du commerçant ici !

alerter le modérateur
Tu la récupères peut-être toi la taxe ?
de
Edgar_
, posté le 14 janvier 2005 à 09h37
On s'en fout que le commerant récupère la taxe. Je constate juste qu'on paye une TVA sur une taxe sur la copie privée. Une taxe sur la Taxe en sorte ! et ça c'est aussi lamentable qu'imbécile.

alerter le modérateur
n'importe quoi
de
Ludo_
, posté le 14 janvier 2005 à 09h44
Mais c'est clair je paye une taxe sur mes Cd vierges qui me servent à conserver mes photos de familles
ET MAINTENANT
je vais payer une taxe sur ma clé USB qui me sers à transport au travail mais rapports sous OpenOffice
MAIS ON SE MOQUE DE QUI ???

alerter le modérateur
n'importe quoi (bis)
de
Ludo_
, posté le 14 janvier 2005 à 09h47
Désolé pour l'orthographe mais j'étais quelque peu irrité lors de mon post...
" je vais payer une taxe sur ma clé USB qui me sers à transporter au travail mes rapports sous openOffice"

alerter le modérateur
Pays la taxe
de
Jean-Claude_
, posté le 14 janvier 2005 à 09h52
Tout à fait d'accord avec toi...
+100

alerter le modérateur
Foutage de G....E
de
SmileBoB
, posté le 14 janvier 2005 à 10h06
La loi Lange, du nom de son instigateur, stipule que tout support de stockage numérique est soumis aà cette taxe, c'est donc le cas des clef USB, des disques dur ....
Le problème d'après moi n'est pas le fait que l'on taxe tout le monde même ceux qui utilisent des CD vierge pr leurs photos par exemple car au fond, on payent tous bien des impôt pour financer le trou de la SNCF mais personne ne dit rien quand les cheminots font grève enfin bref...
Le problème est que cette loi nous fait payer mais ne nous donne aucun droit en contre partie, voilà où est le problème, pourquoi ne pas utiliser cette taxe afin de légaliser l'échange de fichiers par P2P ?
Et oui, les artistes nous rackettent, ce ne sont plus des artistes mais des hommes d'affaires.
Que dire de Florent Pagny qui ne payent pas ces impôts mais soutient les intermittents du spectacle alors que les impôts qu'ils n'a pas payer servent à financer le regime des intermittents, non à l'abus de certains artistes et majors.

alerter le modérateur
Normal, c'est un pays de fonctionnaires ...
de
rene_
, posté le 14 janvier 2005 à 10h30
Comment ne pas créer de nouvelles taxes ou impots tous les ans, quand on ne diminue pas le nb de fonctionnaires !!

alerter le modérateur
Fonctionnaires...
de
Tison Robert
, posté le 14 janvier 2005 à 10h59
Holà, on s'embarque sur un raffiot qui prend l'eau!
Je suis fonctionnaire et paie les taxes au même titre que toi!!!
De toutes les façons, je ne suis pas étonné que les ventes de DVD stagnent en France, vu le prix. En tant que frontalier, je les achète à l'étranger...
BOB

alerter le modérateur
N'importe quoi !!!
de
Mister X_
, posté le 14 janvier 2005 à 12h06
La taxe va dans les poches de Universal et compagnie ... L'état ne touche rien ... à part une majo de TVA (relativement dérisoire même si scandaleuse)...

alerter le modérateur
sans oublier CSG et RDS
de
alf4468
, posté le 14 janvier 2005 à 12h44
qui sont aussi des taxes taxées ... euh pardon des cotisations soumises a l'impot sur le revenu

alerter le modérateur
Allez au Luxembourg
de
julien_
, posté le 14 janvier 2005 à 12h49
J' ai arrété d' acheter tout support taxé depuis cette nouvelle loi. 50 dvd+r TDK : 27 euros à Auchan au luxembourg. Il existe plein de sites européen pour en commander ! Boycottons la France

alerter le modérateur
le retard et la cause!!!!!!!!
de
Dan__
, posté le 14 janvier 2005 à 13h53
l'etat n'as rien avoir avec ce probleme le fait que les dvd vierge au meme titre que les cd vierge son exesivement cher et particulierement en france replete l'incoerence complete des constructeur qui profite des resource economique de la france etant donne que la france connai un "boum" dans l'informatique (il etait tant de comble le retard considerable par raport a ses pays voisin)
le fait est que la raison de ce "raquette" est simplement que les comsomateur francais je presise ne fon que commence le psedo "piratage". Dans mon pays qui est tres contreverse, Israel, le fait et que la copie est un usage courant et le prix actuelle d'un dvd de bonne qualite et de 0.34euro lunitee et de 0.17 euro pour un cd, vois on conclurerai que la differrance est ridicule et que le fait que les pays asiatique aille deja passe ce tabou ne justifie pas la diferance avec la france, je pense que vue le marche informatique en expention en france les prix baiseron bien mais faudrai t'il que les francais devienne un pole dans le domaine informatique avec une conquerence plus important de societe etrangere

alerter le modérateur
C'est déjà le cas !!!!!!!!!!
de
pascal_
, posté le 14 janvier 2005 à 14h27
Eh oui, sache qu'aujourd'hui, tu paies en taxes et impôts divers la moitié de ce que tu gagnes !
Les impôts sur le revenu, les fonciers, les locaus, la TVA, les 3/4 de taxes sur les carburants, les taxes sur la TVA, la TVA sur les taxes, la CSG, la CRDS, l'impôt sur la fortune, etc...
Et c'est pas fini : quand tu achètes ta boite de petits pois, il y a 20% de TVA, le commerçant avec cet argent va s'acheter quelque chose (encore 20% de TVA), le gars à qui il a acheté ce truc va lui aussi s'acheter quelque chose (et hop, encore 20% de TVA), et ainsi de suite. Celà peut aller loin, car d'après mon dernier raisonnement, rien que la TVA est plus chère que le salaire de base avec lequel tu as acheté tes petits pois !
Et les taxes pour la photocopieuse ? et sur les micros de la Star-Ac ? et sur l'air qu'on respire ? et sur le soleil ? etc ...
Allez, pensez à autre chose de moins triste, il y a du soleil ce week-end ;-)

alerter le modérateur
Et les oreilles aussi !!
de
Corsaire_
, posté le 14 janvier 2005 à 14h32
Taxer les oreilles ... susceptibles d'écouter la musique piratée.
Mais comment faire payer les sourds ?

alerter le modérateur
les fonctionnaires
de
Erwan_
, posté le 14 janvier 2005 à 15h33
la france et les francais ont le nombre de fonctionnaire qu'ils méritent

alerter le modérateur
boycottons la france
de
Erwan_
, posté le 14 janvier 2005 à 15h41
oui n'achetons plus en france,
plus rien
comme cela dans 20 ans il n y aura que des chomeurs en france

alerter le modérateur
cher les petits pois ;)
de
Rolf_
, posté le 14 janvier 2005 à 15h45
La taxe sur l'alimentation est a 5.5%, pas 19.6.

alerter le modérateur
Faut acheté à l'étranger.
de
perlaboule_
, posté le 14 janvier 2005 à 16h57
Achète à l'étranger. Sacré différence de prix sur bien des choses. exsemple (la Belgique).

alerter le modérateur
100% d'accord
de
tilo972
, posté le 14 janvier 2005 à 17h14
Il faudrait arrêter l'amalgame entre copie privée et téléchargement illégal, c'est ridicule !!
Réaliser une copie privée nécessite la possession d'un ORIGINAL.
Cette taxe n'est pas dénuée de sens dans la mesure ou les majors vendent non pas le contenu mais le support. Etant donné que le format numérique élimine cette notion de support, une taxe a été inventée pour compenser les pertes.
Taxe qui s'applique à tout produit pouvant contenir des données numériques: disque dur, cd/dvd, clé usb, lecteur mp3, etc...
Mais pourquoi ne pas appliquer cette taxe aux données numériques plutôt qu'aux supports ? Cela permettrait de faire payer uniquement ceux qui profitent de ces supports pour stocker des données copyrightées.
A moins que cette taxe ne serve à compenser les pertes dues au piratage, et dans ce cas télécharger une oeuvre copyrightée serait déjà "moins illégal" ?
Ou alors cette taxe est peut être la pour compenser le gravage des cd originaux (voiture, famille, ...) ?
Mais dans ce cas pourquoi avoir inventé le cd anticopie ????
Réponse: Pour se faire le beurre et l'argent du beurre. Personne n'est honnête dans cette histoire, c'est quand même désolant.

alerter le modérateur
Salaires et disque
de
Sosol
, posté le 14 janvier 2005 à 19h20
vous n'avez encore rien compris
vu que depuis l'euro tout augmente sauf les salaires, le salarié moyen ne peut plus acheter en tout cas il ne plus faire la mondre folie.
Donc tout le monde achète moins.
Question certains produits ont augmenté de plus de 30% à qui profitent ces hausses! l'argent va aux industriels et au patronat.
si on regarde plus loin on s'apperçoit que l'insdustrie du disque ne fait pas partie de ces choses indispensables de la vie, donc perte de vitesse par rapport aux autres industriels.
l'industrie du disque cherche par tous les moyents à rester dans la course au blé
voilà la raison

alerter le modérateur
naif comme raisonnement
de
Edgar_
, posté le 14 janvier 2005 à 20h11
Entre un DVD fabriqué en chine et vendu en France et un DVD fabriqué dans la même usine chinoise et vendu au Luxembourg, il y a une différence de prix, mais acheter en France ne créera pas plus d'emplois dans l'industrie Française.
A la limite peut être chez les commerçants français, mais je connais aucun magasin en France qui ne vendent que des supports vierges. Donc ne pas en vendre ne les fera pas disparaitre non plus.

alerter le modérateur
trop loin.
de
y.
, posté le 15 janvier 2005 à 00h18
L'Andorre est moins loin, la neige y est bonne et les prix de l'essence et du moscatel compensent largement le prix du forfait.
Ceci dit, ma consommation personnelle fait que ça ne va pas m'attrister beaucoup de savoir que je pourrais être taxé abusivement pour compenser des manques à gagner hypothétiques.

alerter le modérateur
Je suis pas musician!
de
fabian_
, posté le 15 janvier 2005 à 09h34
Payer aux musicians..porquoi pas taxer le "micro ondes"
ca marche avec ondes de radio! come une FM !
Acheter en allemagne ou Belgique,cd's dvd's marlboros,etc etc.
C'est 100 % LEGAL
pardon mes fautes...je suis fou deja avec "TAX-Land"

alerter le modérateur
et les maires
de
zoto
, posté le 15 janvier 2005 à 17h11
je suis d'accord avec toi mais il ne faut oublier tous les maires de France qui ont décidé de pomper tout le fric des contribuables, afin de faire taire leur soif d'écologie??????? et de leur folie,
en démolissant les trottoires, en transfomant nos villes, ce qu'ils appellent ville fleurie et qui désormais ressamblent plus à des cemitières qu'à autre chose

alerter le modérateur
cela existe deja
de
fret
, posté le 15 janvier 2005 à 17h23
cela existe depuis longtemps hélas
et dans beaucoup de domaines
vu que les français sont devenu des moutons
cela ne fera qu'impirer
ils trouveront les taxes sur les taxes dejà
retaxés

alerter le modérateur
pas d'accord
de
sert
, posté le 15 janvier 2005 à 17h33
l'etat est le complisse de ceux qui veulent s'enrichir sur notre dos

alerter le modérateur
comment
de
FELIX_
, posté le 16 janvier 2005 à 16h07
que veut tu dire par les français ont le nombre de fonctionnaires qu'ils méritent

alerter le modérateur
QUELLE EST LE SUJET ?
de
cocoli_
, posté le 17 janvier 2005 à 09h19
Bon sang, si les clients potentiels de dvds et support multmédia commencent à se taper dessus, ou va t'on? Les fonctionnaires n'ont rien à voir là-dedans! Ils paient leurs impôts et donc leurs taxes comme tout le monde ! Ppppfffff ! Franchement élevez un peu le débat !

alerter le modérateur
fonctionnaire
de
Eric_
, posté le 17 janvier 2005 à 09h31
Bonjour Bob,
Tu es sur que tu payes les mêmes taxes que tous les autres (non-fonctionnaires) ?
Tu as combien de taux de charge-sociales sur ta fiche de paye ?

alerter le modérateur
Internet = zone de non droit.
de
Claude_
, posté le 17 janvier 2005 à 09h59
A quoi sert un DVD enregistrable à part pirater des films ?? Il y en aura
toujours 2/3 qui me diront: "à sauvegarder mes données informatiques
!!!". Je vous conseille de bien regarder votre collection de DVD sur votre
étagère, et de compter le nombre de DVD où il n'y a pas de film, ou de
musique. Soyez tranquilles, dans 95% des cas, vous n'aurez pas
besoin de vos deux mains. Internet utilise le mot "pirater" pour faire
"branché", le vrai mot qui s'applique ici c'est : "voler". C'est exactement
le même geste que celui du type qui passe le bras par la fenêtre
ouverte de votre voiture et qui sait très bien que le sac qui est là n'est
pas à lui, que son contenu a demandé beaucoup de travail, des fois
même beaucoup de sacrifices, mais qui le prend quand même. Et ça
vous fait quoi à vous quand on vous vole votre sac ??? Parce que le
type qui l'a volé, il pourrait dire aussi, "mais la vie est trop chère, il y a
trop de taxes, trop d’impôts, alors, servez vous dans les voitures, il n'y
a pas de taxes". Seulement lui il risque la prison, alors que ceux qui
volent via un ordinateur en restant bien au chaud chez eux, s'octroient en
plus le droit de nous tenir un pseudo discours libérale, (le même que le
patronat nous sert d'ailleurs, pour aller profiter de la misère du
tiers-monde en faisant fabriquer des produits dans les pays pauvres,
pour les revendrent à des pays "dit riches", parce que bien évidemment
ils ne le resteront pas longtemps) pour justifier le fait que dans d'autres
pays, on peut voler encore plus facilement. Alors que cette taxe, ne
couvre même pas le dixième du prix de ce qui a été volé !!!. Et en plus
ils y en a qui poussent le bouchon, en demandant que cette taxe
(minime), soit le montant à payer pour avoir le droit de pirater !!!! ce qui
revient à dire qu’un DVD ou un CD, passe de 15/20€ à 1€ et des
poussières. Pas de problème, si les mêmes personnes en font autant
avec leur salaire !!! la vie va devenir vraiment beaucoup moins chère !!!!!

alerter le modérateur
LE DENIER DES INCULTES
de
Max Laurent
, posté le 17 janvier 2005 à 11h16
La "presomption d'innocence" a pendant longtemps eté la ritournelle du pouvoir, permettant d'ailleurs de remettre en liberté des truands pris la main SUR le sac mais pas DANS le sac! Aujourd'hui, en revanche, on inculpe des millions de gens pour vol sur la seule preuve qu'ils ont acheté un moyen de transcription! Ce qui est le cas aussi pour le papier, les stylos, les photocopieuses, et tous les moyens actuels ou futurs de mémorisat(ion! Pourqoi pas TAXER les couteaux dont certains se servent pour assasiner des gens? La politique et le show bis montrent ici leur collusion complice en permettant ces lois ineptes qui grugent tout une population au profit d'un lobby qui vit grassement au depend du peuple

alerter le modérateur
oui !!!
de
elvich
, posté le 17 janvier 2005 à 11h26
Bien sur que les disquette sont deja taxé.... c'est marqu" dans mes factures de societe alors qu'on peut meme pas y mettre une chanson.... lol

alerter le modérateur
Sauf que...
de
Durand David
, posté le 17 janvier 2005 à 17h22
Personnellement, je sauvegarde régulièrement mes
données en vrac sur CD, ce qui m'en fait une
consommation assez importante.
Qui plus est, il existe pas mal de travaux
nécessitant une place importante renouvelée très
régulièrement (bref, qu'il vaut mieux sauvegarder
souvent) : Cartographie, vidéos, BDD diverses,
sites internet, fichiers commerciaux, comptabilité
réelle, projets de logiciels, photographies,
archives de scans, programmes radios-net
pré-enregistrés, etc.
Ca va très vite. Et vue la différence de prix entre
CD et DVD, toujours diminuante, on préfère de plus
en plus investir dans un DVD que dans une boîte de
CD...

alerter le modérateur
Soit...
de
le vengeur_
, posté le 17 janvier 2005 à 17h29
Mais c'est une bien maigre consolation comparée aux insultes incessantes et aux apprioris que le commun des mortels leur sort à longueur de journée.

alerter le modérateur
Parcequ'on est en démocratie...
de
vengeur
, posté le 17 janvier 2005 à 17h38
et qu'en démocratie on a le gouvernement qu'on mérite et donc l'administration qui va avec...
La preuve est, les derniéres élections présidentielles... la révolution pantouflarde et virtuelle à remplacé dans nos esprit le combat de nos aïeux ( droit de vote, droit de gréve ), on croit faire une révolution en s'abstenant de voter... et finalement on a eu le choix entre le moins bon et le pire des candidats. On l'a bien mérité.

alerter le modérateur
Completement d'accord!
de
lbv_
, posté le 18 janvier 2005 à 18h31
y a pas que de la musique sur les cd !
moi aussi je met mes photos/films sur cd et cela me fait mal de donner de l'argent à des artistes que je n'écoute pas!
jusqu'ou ça va aller?

alerter le modérateur
Mais...
de
lbv_
, posté le 18 janvier 2005 à 18h35
C'est parce que le commun des mortels en a marre que tout aille toujours dans le meme sens...

alerter le modérateur
Et les entreprises qui vendent des DVD
de
gilles_
, posté le 21 janvier 2005 à 15h50
Vous oubliez juste les employés Français des sociétés qui vendent des CD-R et DVD à la distribution comme, TDK, Verbatim, Emtec ...
Bientot il n'y aura plus besoin de nous en France, vu que vous aller acheter tout sur le net au Luxembourg ou en Allemagne. et moi je pointerai à L'ANPE.
Merci
PS: n'oubliez pas que vous devriez déclarer vos achat aupres de la Sacem, car en achetant sur le Net à l'étranger vous devenez l'importateur et donc celui qui est responsable de la déclaration et du payment de la redevance.
Bien sur personnes de s'en préocupe !

alerter le modérateur
Merci maintenant c'est clair
de
croc-magnon
, posté le 21 janvier 2005 à 16h00
Je vous remercie pour votre franchise.
La redevance c'est pour indemniser la piraterie.
Erreur cher Monsieur Pirater est interdit. La redevance est pour indemniser les ayants droits au titre de la copie privée et les taux de cette redevance doivent étre en rapport avec ce préjudice; et non pas tanter de se refaire des effets de la piraterie et de la crise structurelle de la consommation musicale.
Votre approche n'est pas honnéte, c'est abuser d'une loi qui donne la part belle aux ayants droits, pour récupérer une partie de l'impact de la piraterie : illégale par la copie privée elle légale.

alerter le modérateur
Grossiére erreur
de
croc-magnon
, posté le 21 janvier 2005 à 16h17
Le prix des CD-R et DVD-R vierges vendus à la distribution (Carrefour, Auchan ,Leclerc ou la FNAC) ne sont pas plus cher en France que chez nos voisins.
La différence tiens à 3 facteurs La redevance, la marge des distributeurs, et la TVA, dont les impacts se cumulent.
Example:
un DVD vendu à la distribution 0.30€
en Allemagne: 0.30€ + 0.19€ la redevance +15% (marge de la distribution) +15% la TVA = 0.65€ pour le consommateur.
en France: 0.30€ + 1.59€ la redevance + 25% la marge du distributeur + 19.6% la TVA = 2.83€ pour le consommateur
Compris ?

alerter le modérateur
Pffffffff
de
Tchô_
, posté le 23 janvier 2005 à 15h41
Le problème aussi c'est que beaucoup de sociétèe consomme énormément de DVD pour sauvegarder des données, les banques, les prestataires de services, les administration(ce qui fait que même nos impots servent à payer ces taxes), et il ne faut pas l'oublier, la SACEM...., ben oui quand tu déclare une soirée à la SACEM, elle achète un DVD et elle paye la taxe.... lol
Et la taxe que tu paye, elle paye une taxe avec.... re-lol

alerter le modérateur
et bien non La sacem ne paye pas
de
croc magnon
, posté le 24 janvier 2005 à 09h48
Ce qu'il faut savoir c'est que les professionels de la musique, liste défini par la Sacem ne paye pas cette redevance.
Le Sacem et ses composantes ne paye pas off ccourse !!

alerter le modérateur
C'est bien ce que tu "écris"
de
Taupin
, posté le 25 janvier 2005 à 06h48
Oui c'est bien, mais écrit au moins en Français ça évitera de relire 3 fois pour essayer de comprendre ce que tu veux dire ! !
Bonjours à Jules Ferry ! !

alerter le modérateur
justement si, tout le monde s'en préoccupe...
de
Namie
, posté le 30 janvier 2005 à 06h43
Si on achète à l'étranger, c'est pour contourner cette taxe. On sait bien que les douanes ont autre chose à faire que de courire derrière des CD vierges.
Surtout que nous ne sommes pas des pros, juste des particuliers...

alerter le modérateur
Payez 10 fois moins chers vos DVD er CD vierge
de
xx
, posté le 30 janvier 2005 à 13h26
En les achetant en Allemagne

alerter le modérateur
Incohérence totale des politiques
de
Pacquot
, posté le 31 janvier 2005 à 22h32
Je suis complètement d'accord avec Edgar. De deux choses l'une :
- soit on taxe les supports de stockage à hauteur d'un montant unitaire qui globalement permet aux ayants droit (comme ils se disent) de compenser peu ou prou ce qu'ils perdent du fait du piratage et dans ce cas on autorise ledit piratage,
- soit on accepte que les "majors" poursuivent les contrevenants (les pirates..!)devant les tribunaux avec condamnations dissuasives, mais dans ce cas on doit supprimer complètement la taxe; on ne voit pas pourquoi les "majors" auraient droit au beurre et à l'argent du beurre, ni pourquoi on devrait s'acquitter d'une taxe lorsqu'on achète des CD/DVD uniquement pour archiver ses documents personnels ou enregistrer des émissions de Télé à l'aide d'un magnétoscope numérique.

alerter le modérateur
Les politiciens tuent l'expansion
de
christophe_
, posté le 01 février 2005 à 23h22
Je reste perplexe sur l'aspect économique de notre pays, certains se décarcasse à innnover, à créer, à améliorer notre façon de vivre sans l'arrière pensée de transgresser la loi, je suis ingénieur. à coté de cela, je vois des "monsieurs tout le monde" qui se prennent pour des dieux parce qu'ils ont été élus pour leurs bonnes poignés de mains mais qui qui sont aussi compétents sur les sujets en cause que Thierry Roland en patinage...
Le problème est qu'on laisse voter ces textes de loi par des gens qui n'y comprennent rien. Ils ont trop d'orgueil pour s'adresser à des spécialistes et ça donne des résultats comme des lois votées le lendemain de la sortie d'une innovation (automobile, technologie, pratiques de sport, économie boursière, etc)
ça manque de reflexion approfondie et ça donne des résultats catastrophiques. Ma grand mère disait <c'est de la gestion 'va comme j'te pousse'> et ça donne bien l'esprit poltique actuel.

alerter le modérateur
C'est vrai, j'habite à 1/4 d'heure de l'Allemagne...
de
.de
, posté le 03 février 2005 à 09h44
... et ce n'est pas demain la veille que j'achèterai à nouveau mes CDs en France. On peut meme trouver moins cher que le prix que tu avances sur les packs de 100 CDs... Et puis c'est sympa de faire une petit tournée clopes/CDs chez nos voisins.
Bonne journée

alerter le modérateur
Non, non, ne touchez à rien ailleurs !!!
de
de@de.de
, posté le 03 février 2005 à 09h53
J'aime bien faire des tournées clopes/CDs en Allemagne (j'habite à 1/4 d'heure)... En harmonisant, ma "tournée" ne serait plus justifiée... hehehehe
Bonne journée.

alerter le modérateur
DVD et DROITS POUR TOUS
de
VABRE dominique
, posté le 06 février 2005 à 10h20
Personnellement j' achète tous mes DVD de films dans le commerce car la qualité image et son est nettemnt supérieure, le système d'enregistrement est aussi professionnel ce qui assure une longévité dans le temps.Le graveur de DVD grand public " brûle " la surface de la galette (le support pro n'est pas le même ), ce qui aprés plusieurs lectures la rende inutilisable.
Quant à la taxe c'est une histoire de gros sous. Pourquoi l'ouvrier de chez Renault qui fabrique une pièce ne pourrait-il pas demander à chaque mise en route du véhicule un droit d'utilisation ,le plombier , le maçon ,le fonctionnaire , le ...... réclamez votre dû !!!
IL y a dans ce pays des écarts qui se creusent à vitesse grand V , des gens trop gourmands et d'autres de plus en plus miséreux .

alerter le modérateur
Mauvaise foi évidente !!!!
de
Claude Terranova
, posté le 06 février 2005 à 18h20
Comment pouvez vous comparrer quelqu'un qui fabrique une pièce de
voiture, donc qui reproduit un schéma existant, avec quelqu'un qui crée
une oeuvre d'art ???? c'est à dire qui invente. Autant comparer la
personne qui appuit sur un interrupteur pour allumer la lumière dans une
piéce, ignorant tout de ce qui se passe pour avoir cette lumière, avec
celui qui a inventé l'électricité. Si vous ne comprenez pas cette
différence, j'ose espérer que ce n'est seulement que par mauvaise foi.

alerter le modérateur
un bon plan pour des economies
de
burns_
, posté le 07 février 2005 à 20h03
si vous voulez payer les cd et les dvd pour un prix derisoir un bon plan cdfolie.com la marchandise vient d'allemagne et c'est vraiment moins cher sauf les frais de port (10 euros) mais il faut soit commander en grande quantité soit commander a plusieur pour partager le port

alerter le modérateur
Injustice et manque d'humilité !!!
de
VABRE D
, posté le 07 février 2005 à 22h04
Tout d'abord l'electricité existe depuis la nuit des temps !!!
Ce que je voulais dire , c'est que beaucoup de personnes dans les entreprises ou ailleurs inventent et c'est souvent repris par le patron ou le supèrieur sans aucun droit pour l'inventeur , dans le meilleur des cas une prime .Il ne faut pas être méprisant envers les ouvriers et autres salariés et se considérer comme l'élite parcequ'on a écrit ou composé une chansonnette . Je veux dire aussi qu'il n'est pas normal de créer une oeuvre à part des génies comme Mozart .... , et de toucher des droits pendant plus de 50 ans . Certains auteurs se vantent d'avoir écrit une chanson en une heure !!! et dans la majorité des cas ce n'est pas un chef d'oeuvre ! cela mérite une rémunèration, certes, mais pas à vie !!! Il faut être juste et humble !!!
Heureusement beaucoup d'artistes reconnaissent qu'ils ont beaucoup de chance et remercie leur public .

alerter le modérateur
Jules Ferry peut étre mais tu as surrement mais le calcul mental !!!
de
croc magnon
, posté le 10 février 2005 à 11h12
Je veux simplement dire; un DVD vierge vendu par un fabriquant à un magasin à 0.30€, le même prix en France et en Allemagne; le consommateur va le payer 0.65€ en Allemagne et 2.83€ en France.
Ceci grace à la Redevance, la marge du magasin qui en France est calculée sur le prix du produit + la redevance et enfin la TVA qui est plus élévé en France.
Ca va, tu me donnes combien sur 20 pour la dictée !!!

alerter le modérateur
On oubli vite !
de
dcd
, posté le 25 mars 2005 à 18h12
Lorsque vous êtiez jeune, monsieur, vous n'avez jamais copié le 33 tours d'un copain sur une K7 audio pour pouvoir l'écouter dans votre walkman : si ! Alors il ne faut pas oublier que le "piratage" a toujours existé.
Maintenatn, j'aime beaucoup les gens qui savent ce qu'il y a chez les autres : les vidéos de mes enfants je les placent sur DVD pour leur faire des souvenirs plus tard : j'ai plus d'un centaine de DVDR chez moi et aucun ne contient de choses piratées, mais je paye le taxe.
Alors les donneurs de leçons qui savent tout, je leur pose une question : accepteriez vous de payer la taxe portuaire pour le bateau que vous n'avez pas ?
En France, on est présumé innocent...

alerter le modérateur
achat cd-dvd
de
PierreH
, posté le 28 janvier 2007 à 21h56
merci pour l'adresse, car quand on peut trouver moins cher ailleurs
et éviter de se faire pomper ses sous,alors pourquoi pas acheter à
l'étranger. HAlleux.Pierre

alerter le modérateur
bah c'est simple
de
Alex_
, posté le 14 janvier 2005 à 07h01
Moi je vois ca simplement, je paye la taxe aux maisons de disques donc pourquoi je telechargerais pas mes mp3 sur des reseau peer 2 peer? La taxe fait payer 2 fois, bah je refuse!

alerter le modérateur
la loi ou la justice
de
henra
, posté le 17 janvier 2005 à 17h52
puis que tu paye une taxe sur quelque chose que tu n'as pas, tu as logiquement le droit de télécharger
des mp3,
mais il faut savoir que dans ce pais la loi et la justice ne vont pas de paire, et si tu tombe sur le coup de la loi cela ne veut pas dire que tu est coupable.
mais nos chers juges vont appliquer la loi mais surtout pas la justice

alerter le modérateur
Une petite phrase comme ça...
de
Mathieu_
, posté le 14 janvier 2005 à 07h40
"Une baisse permettrait de réduire encore les prix, donc d'augmenter les ventes, notamment à l'étranger" Ce qui est vrai pour les DVDR ne le serait-il pas pour de la musique .... Enfin moi je dis ça je dis rien

alerter le modérateur
Taxer l'air
de
bistroman
, posté le 14 janvier 2005 à 09h08
Je propose de taxer l'air :
En effet grâce à lui, je peux entendre (illégalement) la chaîne de mon voisin qui écoute du Céline Dion. Non ?

alerter le modérateur