Le type et l'interface, les médias supportés, les vitesses de gravure, les programmes fournis.
La rédaction , L'Ordinateur Individuel, le 29/12/2004 à 07h00
Le type et l'interface
Si vous savez ouvrir votre PC, et si vous avez une baie 5 pouces libre et un connecteur IDE disponible, optez pour un graveur interne (de 80 à 160 €). Si vous n'aimez pas bricoler, ou si vous souhaitez utiliser votre graveur sur plusieurs PC, prenez un modèle externe (de 120 à 250 €), que vous brancherez sur une prise USB 2.0 ou FireWire, les plus polyvalents disposant des deux interfaces.
Les médias supportés
Un graveur de DVD doit être multiformat, c'est-à-dire capable de graver aussi bien les DVD+R/RW que les DVD-R/RW « simple couche », d'une capacité de 4,5 Go. Si vous voulez copier des DVD-vidéo sans perte de qualité ou stocker beaucoup de données, optez pour un modèle gravant les DVD double couche ou DVD+R DL (d'une capacité de 8,5 Go). Ne vous inquiétez pas pour les CD : tous les modèles gravent les CD-R et les CD-RW.
Les vitesses de gravure
Si tous les graveurs actuels se valent pour la gravure des CD-R/RW, des différences apparaissent pour l'écriture des DVD. Les plus rapides gravent les DVD+/-R en 16X (soit en 6 min) et les DVD+R DL en 4X (soit en 30 min). Ne vous laissez pas impressionner par des vitesses élevées. Elles ne font gagner que peu de temps (seulement 1 min entre un DVD+R 16X et un DVD+R 8X) et pour obtenir une bonne qualité en gravure de DVD, mieux vaut ne pas dépasser 4X.
Les programmes fournis
Pour profiter de votre graveur, vérifiez qu'il est fourni avec un programme de gravure récent et de préférence en version complète (préférez, par exemple, Nero 6 SE à Nero 6 Express). Des logiciels de montage vidéo (Nero Vison Express, Studio 9, MyDVD, Power Director) ou d'édition de DVD (PowerProducer, DVD Movie Factory) peuvent aussi être utiles.
Inutile d'acquérir un graveur ultrarapide si votre disque dur est lent : pour graver en 16X, le disque devra soutenir un débit de 22 Mo/s ! Si vous copiez des CD pour les convertir en MP3, par exemple, vérifiez la vitesse d'extraction audio du graveur (qui détermine le temps nécessaire pour copier sur le disque dur les pistes du CD-Audio), malheureusement peu mise en avant sur les étiquettes.
Le choix duLabo 01Net.
-
Hero 2 Divers
-
Z Series 3 128 Go SSD
-
Lumia 710 Smartphones
-
Lumia 800 Smartphones
-
Purity HD Stereo Headset by Monster (WH-930) Casques
Derniers avisutilisateurs
-
HannSpree Hannsbook SN12E2
« OdH6pQ I am glad that your blog is constantly evolving. Such posts only gain in popularity!... ... »
oem software
-
Asus Eee Pad Slider
« OjLHT7 Yeah, it is clear now !... From the very beginning I did not understand where was the connection with the title !!... ... »
buy oem software
-
Asus N75SF-V2G-TZ065V
« FhUcRZ It's straight to the point! You could not tell in other words! :D ... »
buy oem software
Forumsderniers sujets
58051 sujets - 420823 messages
-
Téléphonie
HTC/SFR/SAMSUNG que choisir
zippo25[Connecté]
13/02/2012 01h51
-
Téléphonie
blocage prtable
zippo25[Connecté]
13/02/2012 01h38
-
Téléphonie
débloquer
zippo25[Connecté]
13/02/2012 01h26

nos newsletters










