Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
REPRO
Gamme Aficio 2015 et Aficio 2018/D

La rédaction
, Caractère, le 29/06/2004 à 07h00


Ces systèmes multifonctions de Ricoh répondent aux attentes d'aujourd'hui : réduction de coûts de communication grâce au scan-to-e-mail, meilleure aisance de travail sur PC avec la fonction fax et une interface unique qui permet une gestion facile de son carnet d'adresses. Ces appareils disposent en standard de la fonction copie et de l'architecture unique Ricoh GW, qui leur assure une évolution vers les fonctions imprimante, scanner et fax. Avec un modem, tous les échanges fax sont rapidement traités et pour les communications longue distance fréquentes, la fonction Internet est là.

La vitesse initiale est de 6,5 secondes, le temps de préchauffage de 15 secondes, la vitesse continue de 15 ou 18 pages/minute est assurée, même en mode recto-verso. La mémoire est de 16 Mo en standard, la résolution de 600 dpi. Le tri électronique et la possibilité de rajouter un séparateur de travaux d'impression et de fax (uniquement sur le modèle AF2018) facilitent le traitement du flux documentaire. Une sensible économie de papier résulte de la possibilité de combiner quatre originaux sur une seule copie.

Prix : Aficio 2015 : 2 450 euros.

Aficio 2018 : 3 050 euros.

Aficio 2018/D : 3 800 euros.

Distributeur : Ricoh.



classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable 30 Mbps 2 Darty câble 30 Mbps 3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express